Départ pour la Colombie

Et voilà, le jour de mon départ pour la Colombie est arrivé ! J’ai arrêté mon boulot hier, et je prends l’avion pour Madrid cet après-midi. Après une nuit à Madrid, je prendrais un autre avion pour Bogota.

Ces derniers jours furent bien chargés, mais maintenant c’est parti ! Je suis vraiment heureux de ce voyage, et je vais enfin revoir ma bien-aimée qui faisait son stage là-bas (3 mois d’attente, c’est long !).

Je pars pour un mois et demi, alors évidemment, je vais quand même emporter un peu de boulot pour MosaLingua (mais rien de bien méchant, je vous rassure) :

Tout d’abord, j’aimerais valider quelques théories sur l’apprentissage et le minimum à savoir pour se débrouiller à l’étranger.
Comme j’étais bien occupé ces derniers temps, je n’ai pas passé beaucoup de temps à apprendre l’Espagnol. En moyenne 10 min par jour depuis 3 mois, en sachant que je n’avais pas de base en Espagnol, car j’ai fait Allemand en seconde langue au lycée.
J’ai quand même appris les 1000 mots théoriquement les plus courants, mais j’ai besoin de valider cette liste théorique, sans toutefois ajouter du vocabulaire spécifique à la Colombie.
J’ai également appris quelques phrases types, parcouru un livre sur l’espagnol et j’ai regardé quelques films espagnols (avec les sous-titres quand même).
Je ne me sens pas spécialement à l’aise pour m’exprimer, mais je comprends plutôt bien, et je suis sûr que l’oral va venir rapidement. Donc voilà, j’ai appris le minimum syndical, et je verrais bien si c’est suffisant 😉

Je vais aussi prendre beaucoup de photos pour illustrer les leçons et le vocabulaire. Je vais faire quelques films, et des prises de son. J’ai d’ailleurs acheté du matériel spécialement pour l’occasion.

Je vais bien sûr continuer à tenir ce blog et raconter mon voyage, alors restez branché 😉

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez gratuitement le club de MosaLingua

Plus de 100 000 personnes en profitent, pourquoi pas vous? C’est 100% gratuit :

Articles qui peuvent vous intéresser :

Comments

  1. Alalala, j’ai hâte de voir les articles sur la Colombie, et j’espère que t’es bien arrivé à destination!

Speak Your Mind

*