Bogota, Colombie, premières impressions…

Je suis bien arrivé à Bogotá. Ça fait déjà une semaine que je suis ici, c’est passé super vite, car j’ai fait énormément de choses.
J’ai fait mes premiers mots en espagnol dans l’avion, avec ma voisine, et à mon grand étonnement, j’arrivais à tenir une conversation. Quel plaisir de communiquer pour la première fois en espagnol avec quelqu’un qui ne connait ni le français, ni l’anglais. Bon alors évidemment je suis très loin d’être bilingue, et quand je dis que je parle en espagnol, le mot plus approprié serait baragouiner 😉 Mais bon, pour le peu de temps que j’y ai passé je trouve que le résultat est vraiment satisfaisant. En effet, j’ai commencé à apprendre l’espagnol avec la méthode de répétition espacée (update : ajout du lien) 2 mois avant de partir, à raison d’environ 10 minutes par jour.

Et puis après les progrès sur place ont été très rapides la première semaine. Maintenant, j’ai l’impression que le rythme d’apprentissage s’est calmé. Il faudrait que je prenne le temps de continuer l’apprentissage. Je marque de temps en temps sur un carnet les nouveaux mots que j’ai appris, mais je pense que j’arrive au stade où il faut que j’étudie un peu la grammaire pour m’améliorer plus rapidement.

Bon, à part ça, j’ai été super bien accueilli, mais ça, je m’y attendais, connaissant les Colombiens. Le dépaysement est total, je découvre avec émerveillements toutes ces différences. J’ai déjà pas mal bougé dans Bogotá et ses alentours. Promis, un prochain article arrivera très bientôt avec des photos !

Hasta pronto gringos !

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez gratuitement le club de MosaLingua

Plus de 100 000 personnes en profitent, pourquoi pas vous? C’est 100% gratuit :

Articles qui peuvent vous intéresser :

Comments

  1. Hey Gringo ! Content de voir que tout se passe bien ! Un beso di Oslo 🙂

  2. J’aurais pas du m’abonner au RSS de ton truc la …
    Ca m’enerve de voir qu’y en a qui sont à la playa pendant que moi je suis la bas :'(
    A lyon …
    Avec toutes ces têtes de …

    Allé tu m’as pas reconnu 😀 !

    bizaplus !

  3. Merci pour vos messages, ça fait plaisir !
    Et sinon Pat (je t’ai reconnu), je ne suis pas encore à la playa, mais ça ne va pas tarder. Et là, je te conseille de ne pas regarder les photos que je posterais, car ça risque de faire envies 😀

  4. Non, je regarde plus ton site mais guigui me balance tous les liens sur skype :'( booooooooooooooooooo

  5. C’est mon reve de partir en Colombie ! Je sortais avec une colombienne en Australie et c’est avec elle que j’ai commencé à parler espagnol, je compte y partir vers la fin de l’année, Bogota et Medellin me font rêver !

Speak Your Mind

*