La ville de Cartagena

On a passé 2 jours dans la ville de Cartagena, superbe ville coloniale fortifiée du nord de la Colombie (la côte caraïbe). C’est assez touristique, mais cela reste relatif, car peu d’étrangers osent s’aventurer en Colombie, sauf les backpackers, et autres aventuriers.

J’ai bien aimé l’ambiance de la ville, la façon de parler des Costenos, les habitants de la côte, qui ont un vocabulaire particulier et en accent très marqué. On a l’impression qu’ils disent le minimum de syllabes pour éviter de se fatiguer (il fait très chaud). Il y a beaucoup de noirs, car il faut rappeler que Cartagena était la plaque tournante de l’esclavagisme. Il y a également beaucoup de chômage, mais cela n’a pas l’air de les gêner plus que ça, l’occupation favorite étant de boire de la bière et d’écouter de la musique 😉 J’avais rencontré un Italien qui faisait un documentaire sur le bonheur en Amérique Latine, et il me disait que les gens de la côte étaient très heureux, malgré la pauvreté, et tous les problèmes qui en découlent. Il essayait de trouver la cause de ce bonheur, il avait comme piste la musique, le climat, ainsi que l’absence totale de stress. C’est vrai que les gens d’ici ont l’air heureux et paisibles !

Bon, trêve de bavardage, voici quelques photos de Cartagena :

Sinon, voici une vidéo d’un bus très typique à Cartagena, avec une déco intérieure très kitch (chaque chauffeur personalise son bus) :

Remarquez la lumière rose, et les deux personnes chargées de crier la destination aux usagers potentiels. Il faut savoir qu’il n’y a pas d’arrêt de bus (ni d’horaires), c’est un peu l’anarchie 😉 D’ailleurs, quand on a pris ce bus, on était pressé, car on devait partir à Santa Martha, mais ici, mais le bus n’avançait pas, et s’arrêtais tous les 10m, mais ici, cela ne sert à rien de se stresser 😉

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez gratuitement le club de MosaLingua

Plus de 100 000 personnes en profitent, pourquoi pas vous? C’est 100% gratuit :

Articles qui peuvent vous intéresser :

Comments

  1. Salut salut!
    Nous venons de faire un petit tout sur ton blog… C’est pas mal non plus! Jusqu’ou vas-tu descendre? Jusqu’en equateur?
    Vive l’Amerique du sud!
    .-= twofortrip´s last blog ..Les vacances en voyage =-.

  2. Merci !
    Non, je reste en Colombie pendant 1.5 mois. J’ai toute la vie pour decouvrir d’autres pays 😉

Speak Your Mind

*