La zone cafetière : que bonito !

On a passé environ 1 semaine dans la Zona Cafetera, dont les principales grandes villes sont Manizales, Pereira et Arménia. Le climat est idéal pour produire le café, ici, la végétation est reine, tout pousse : les platanos, les bananes, et surtout le café.

On a donc visité la finca (ferme) Hacienda Guayabal qui produit du café. On a eu le droit à toutes les explications « de la graine à la tasse » :

Je recommande chaudement cette visite, très instructive… Par contre, je ne recommande pas spécialement el parque del Cafe, qui est en fait un parc d’attractions quelconque : il y a plus impressionnant en France.

On est allé aussi dans le parque Los Nevados, et nous sommes monté à 4900m d’altitude (plus haut que le mont-blanc): très beau, mais très dure à cause de l’altitude (on a l’impression d’être un vieux de 80 ans) ! Un conseil, ne pas manger un petit déjeuner trop copieux le matin, mon estomac n’a pas aimé 😉 On aurait pu monter à 5100, mais on était crevés, et on pensait déjà être arrivé à 5000… Un peu dégouté, pour 100m, on aurait fait l’effort. Enfin bon, voici les photos, « vale la pena, no ? » :

J’ai encore d’autres photos, car on a visité un paquet d’endroits (c’était même un peu speed vers la fin, d’où le décalage dans le blog), mais on prend l’avion pour Madrid demain, et les sacs ne sont pas encore faits ! Hasta pronto en Francia !

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez gratuitement le club de MosaLingua

Plus de 100 000 personnes en profitent, pourquoi pas vous? C’est 100% gratuit :

Articles qui peuvent vous intéresser :

Comments

  1. C’est (selon moi), ton plus bel article!

    Les photos sont magnifiques, et cette végétation… Ça fait vraiment rêver.

    Et puis j’ai beaucoup aimé l’évolution du paysage (et de vous) au fur et à mesure du changement d’altitude…

    A bientôt (la France va te paraître fade!)

  2. Merci pour le compliment. Pour être honnête, j’ai écris cette article à l’arrache dans un bus, et les photos, c’est je n’ai aucun mérite, ce sont les paysages qui sont tellement magnifiques… D’ailleurs, tu savais que la Colombie était le premier pays exportateur d’orchidées ?

    Sinon, je suis quand même bien content de rentrer en France pour pouvoir bosser à 100% sur MosaLingua !

  3. Wouah ! Magnifiques photos ! Et jolie description. En tant qu’accroc du café, j’adore et j’adhère. Pour continuer un peu le voyage, voilà quelques articles 100% café qui pourront peut-être vous aider à vous y croire encore en humant votre décoction matinale…
    La consommation de café dans le monde.
    bonne journée !

  4. Salut!

    Intéressant tes posts sur la Colombie, je vais y aller en début d’année prochaine pour plusieurs mois, et apprendre l’espagnol.
    Les zones de cultures du café sont toujours belles à voir!

  5. Wouah ! Magnifiques photos !

Speak Your Mind

*