Liste des meilleurs films en espagnol VOST (avec les sous-titres) pour apprendre l’espagnol

Regarder des films pour améliorer son Espagnol

Dernière mise à jour 25 octobre 2013

Qui a dit que l’apprentissage d’une langue était long et ennuyeux ? Regarder des films en VO (Version Original) est une manière plaisante et efficace d’apprendre l’espagnol (surtout la compréhension orale).

Pour les débutant, je vous conseille de regarder les films en espagnol avec les sous-titres en français, et pour les plus avancés, c’est encore mieux de les regarder avec les sous-titres en espagnol. Et si vous pouvez, c’est encore plus efficace de regarder sans les sous-titres !
L’idéal est de regarder plusieurs fois le film : une première fois avec sous-titres, et la deuxième sans sous-titre par exemple. En effet, vous vous rendrez vite compte que ca va vite, surtout pour les films espagnol. Les films latino américain sont peut-être plus facile pour commencer, car le débit est un peu plus lent.
Des chercheurs américains ont confirmé que regarder des films avec sous-titres dans la langue original est efficace pour la compréhension (sauf pour les ultra débutants).

 

Alors évidemment, si vous n’avez aucune notion d’espagnol, c’est mieux de connaitre un minimum de vocabulaire avant de pouvoir voir des films en espagnol, et la méthode de la répétition espacée de l’application MosaLingua est très efficace pour apprendre rapidement du vocabulaire avec la prononciation (oui j’assume, je fait mon auto-promo, mais si cela peut aider icon wink Liste des meilleurs films en espagnol VOST (avec les sous titres) pour apprendre lespagnol

Voici donc une petite liste de films en espagnol que j’ai particulièrement apprécié, et vous verrez, il y en a pour tous les gouts.

Liste de film en espagnol avec sous-titres


J’ai pris le temps pour vous de chercher le lien allociné (pour voir le résumé et la bande annonce), ainsi que le lien vers les sous-titres quand c’était possible.

Films Espagnols

Alors bien sûr, il faut commencer par les films de Pedro Almodovar, réalisateur Espagnol le plus connu. Dans ses films, les femmes on souvent le rôle principal (avec Penélope Cruz, son actrice favorite).

Fiche Allocine de Volver avec les sous-titres
3 générations de femmes à Madrid, qui survivent tant bien que mal. Un chef d’oeuvre émouvant !
vovler 160x195 Liste des meilleurs films en espagnol VOST (avec les sous titres) pour apprendre lespagnol

Télécharger sur iTunes | Acheter sur Amazon

Fiche Allocine d’Etreintes brisées (Los Abrazos rotos) et les sous-titres

abrazos rotos 222x300 Liste des meilleurs films en espagnol VOST (avec les sous titres) pour apprendre lespagnol

Télécharger sur iTunes | Acheter sur Amazon


Fiche Allocine Mujeres al borde de un ataque de nervios et les sous-titres

mujeres almodovar 204x300 Liste des meilleurs films en espagnol VOST (avec les sous titres) pour apprendre lespagnol

Télécharger sur iTunes | Acheter sur Amazon


Fiche Allocine Todo sobre mi madre (tout sur ma mère) avec les sous-titres
Ce film a reçu beaucoup de prix…

tout sur ma mère 160x195 Liste des meilleurs films en espagnol VOST (avec les sous titres) pour apprendre lespagnol

Télécharger sur iTunes | Acheter sur Amazon

Fiche Allocine de La mala educación (la mauvaise éducation) et les sous-titres

lamalaeducacion 160x195 Liste des meilleurs films en espagnol VOST (avec les sous titres) pour apprendre lespagnol

Télécharger sur iTunes | Acheter sur Amazon

 

Fiche du film Hable con ella (Parle avec elle) : sous-titres

Qui a également reçu de nombreux prix.
hableconella 160x195 Liste des meilleurs films en espagnol VOST (avec les sous titres) pour apprendre lespagnol
Avant de vous regarder votre film en espagnol, assurez-vous de télécharger GRATUITEMENT notre guide du vocabulaire espagnol qui vous permettras de revoir les bases utiles en espagnol :

Subscribe to our mailing list

* indicates required Adresse Email * Prenom *
Mais bon, il n’y a pas que Pedro Almodovar, dans le cinema espagnol, il faut savoir que l’Espagne produit et export de nombreux films d’horreurs ou d’épouvantes :

Films d’horreurs

Les espagnols sont réputés pour leurs films d’horreurs qui sont en général très bon.

Tesis : sous-titres

Ce film commence un peu à dater (1996), mais il est toujours aussi bon.

tesis 160x195 Liste des meilleurs films en espagnol VOST (avec les sous titres) pour apprendre lespagnol
En plus récent, il y a REC 1, 2 et 3, filmées à la caméra à l’épaule, donnant un réalisme étonnant.

 

El Crimen Ferpecto – le crime farpait

fiche allocinesous-titres

crime farpait 160x195 Liste des meilleurs films en espagnol VOST (avec les sous titres) pour apprendre lespagnolBon, ce n’est plus du tout un film d’horreur, mais une comédie noire très sympa et atypique, même un peu subversive. J’ai adoré ce film. C’est l’histoire d’un séduisant vendeur (qui me fait penser à Jean Dujardin dans le film 99F) dans un grand magasin. Celui-ci tue un collègue rival par accident. Une des vendeuses du rayon parfumerie est témoin de la scène et en profite pour lui faire un perfide chantage sexuel. Si vous avez aimé, il en a fait d’autres comme « Mes chers voisins » qui a l’air aussi bien que celui-ci.

 Acheter sur Amazon

El Método

Fiche Allocinesous-titres

el metodo Liste des meilleurs films en espagnol VOST (avec les sous titres) pour apprendre lespagnolDe Pinyeiro, un excellent huis clos sur les methodes de recrutement dans les grandes entreprises. J’ai vraiment adoré le jeux d’acteur et le scénario

Acheter sur Amazon

Films Latino-Américains

Il y a aussi de nombreux excellents films latino-américains. L’espagnol d’Amérique Latine est en général plus facile à comprendre (sauf pour le Chilie et l’argentine). Le rythme de la parole est plus lent que pour les films d’Espagne, et c’est souvent plus articulé.

Y tu mamá también

Fiche du film Y tu mamá también : sous-titres

Film mexicain, très sympa, parfois un peu cru dans les dialogues (ça élargie le vocabulaire). Deux adolescent poussés par leurs hormones qui se dispute la même femme : c’est dramatiquement drôle. D’ailleurs, j’adore la réplique qui a fait le titre du film icon wink Liste des meilleurs films en espagnol VOST (avec les sous titres) pour apprendre lespagnol

y tu mama tambien Liste des meilleurs films en espagnol VOST (avec les sous titres) pour apprendre lespagnol

Acheter sur Amazon

Fiche du Film Paraiso Travel : sous-titres en anglais
Très bon film Colombien, même s’il continue d’entretenir les clichés sur la Colombie (drogue, violence, sexe), c’est un film qui bouge beaucoup, on ne s’ennuie pas !

Acheter sur Amazon

 

Fiche du film Carnets de voyage (Diarios de motocicleta)  : sous-titres

La jeunesse du Che avec son périple en Amérique Latine. Si vous ne l’avez pas vu, ne le manquez pas, il est vraiment sympa.
carnets de voyages 160x195 Liste des meilleurs films en espagnol VOST (avec les sous titres) pour apprendre lespagnol

Acheter sur Amazon

 

Excellent film argentin, 25 ans plus tard, enquête sur un crime. Un excellent film très bien ficelé, astucieux et prenant. Avec une histoire d’amour, de vengeance et de justice à l’intérieur icon wink Liste des meilleurs films en espagnol VOST (avec les sous titres) pour apprendre lespagnol J’ai vraiment bien aimé !
el secreto de tus ojos Liste des meilleurs films en espagnol VOST (avec les sous titres) pour apprendre lespagnol

Télécharger sur iTunes | Acheter sur Amazon

Les Neuf Reines (Nueve Reinas)

Fiche du film allocine et sous-titres

Un autre excellent film argentin mais qui est un peu difficile à suivre, car il y a beaucoup d’argot Argentin, et un accent assez prononcé.
C’est l’histoire de deux petits arnaqueurs bien sympatiques de Buenos Aires qui s’associe pour faire un grand coup…

neuf reines Liste des meilleurs films en espagnol VOST (avec les sous titres) pour apprendre lespagnol

Acheter sur Amazon

Voilà, c’est tout pour l’instant. Je sais que j’ai vu d’autres très bon films latino-américain, mais je ne me souviens plus des titres, il faut que je me fasse rafraichir la mémoire par ma copine icon wink Liste des meilleurs films en espagnol VOST (avec les sous titres) pour apprendre lespagnol

Où trouver ces films en espagnol ?

Pour chaque film, nous avons essayé de vous indiquer des liens pour les télécharger sur iTunes ou acheter les DVD sur Amazon qui a un catalogue très fourni.
Et quand un film n’est pas disponible sur Amazon et sur les autres sites, il faut se débrouiller avec les moyens du bord.
Il existe certains sites qui propose des films et séries en peer2peer. Par exemple, http://www.hispashare.com : où il y a beaucoup de films et séries récents en espagnol, mais c’est illégal bien sûre.

Où télécharger les sous-titres ?

Pour trouver les sous-titres, il y a l’excellent http://www.opensubtitles.org/fr qui possède une collection impressionnante de sous-titres dans toutes les langues, et ce n’est pas interdit. Malheureusement, ce site commence à être envahi par la pub, mais il existe des logiciels qui permettent de télécharger gratuitement et facilement tous les sous-titres des films ou séries que l’on a sur son disque. Le meilleur s’appelle SubDownloader (http://subdownloader.net/).

Comment faire fonctionner les sous-titres avec le film ?

Il suffit de mettre le même nom pour le fichier film et le fichier sous-titres (en gardant l’extension par contre). Par ex :

un_super_film_en_vo.avi

un_super_film_en_vo.srt

Et je vous conseille le logiciel VLC pour lire les films.

Que faire si vous ne comprenez rien ?

Si vous avez du mal à suivre les films en espagnol, vous pouvez les regarder avec les sous-titres en français, mais vous n’allez pas faire beaucoup de progrès en espagnol. Je vous conseille d’apprendre plus de vocabulaire avec la prononciation de chaque mot.
La façon la plus rapide d’apprendre du vocabulaire est avec la méthode de répétition espacée. Si vous avez un smartphone (iPhone/iPod/Android), vous pouvez télécharger notre application MosaLingua pour apprendre l’espagnol. En moins de 10 minutes par jour, vous apprendrez plus de 600 nouveaux mots en 3 mois, et comme il y a un enregistrement pour chaque mot, vous allez pouvoir rapidement comprendre et parler en espagnol.

A vous maintenant !

Si vous connaissez d’autres bon films en espagnol, n’hésitez pas à m’en parler dans les commentaires.
Je suis aussi à la recherche de bonne séries en espagnol. Comme je ne suis pas très fan des telenovelas, on m’a donc conseillé la série policière Espagnol Sin Tetas, no hay paraío, donc dès que j’aurais le temps, je regarderais ça, et je vous ferais un autre article pour lister les meilleurs séries en espagnol.

Vous avez aimé cet article ?

Vous allez adorer notre communauté MosaLingua sur Facebook :

Rejoignez gratuitement le club de MosaLingua

Des milliers de personnes en profitent et pourquoi pas vous? C’est 100% gratuit:

Subscribe to our mailing list

* indicates required Adresse Email * Prenom *

Articles qui peuvent vous intéresser :

Commentaires

  1. Pour moi un des meilleurs film dans cette catégorie c’est Carnet de Voyage , vraiment superbe ce film !
    .-= web choc´s last blog ..[Reportage CHOC] Le FreeFight s’invite en France (Arte ) =-.

  2. J’adore « El Día de la bestia » de Álex de la Iglesia et « Abre los ojos » de Alejandro Amenábar

  3. Je conseil l’excellent ( mais dur) princesas , vous pouvez voir la bande annonce ici : http://www.youtube.com/watch?v=9ort_L3p6dI
    C’est un film qui raconte l’histoire de deux prostituée en espagne. La BO est signée, entre autres, Manu Chao.

    Et sinon il y a aussi Azuloscurocasinegro , trailer ici : http://www.youtube.com/watch?v=XERzdtk-FY0

    • Salut.Pour les fanatiques je peux conseiller « mientras duermes » bon petit thriller,mais attention c’est en catalan,que viva Barcelona.
      Et aussi « miss bala » film colombien il me semble,une miss colombienne prise dans l’engrenage des cartels.A voir.

  4. Merci à tous pour vos suggestions !! Plein de nouveaux films à voir !!

    @JB : ah oui, « El Día de la bestia », je l’ai depuis quelque temps, mais je n’ai encore jamais pris le temps de le voir. Abre los ojos, c’est la deuxième fois qu’on me le conseille, donc c’est qu’il doit-être vraiment bon !

    @Julien Ces deux films ont l’air très bon aussi, voici les liens allocine :
    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=119640.html
    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=109812.html

    Lorsque j’aurais vu ces nouveaux films, j’éditerais l’article pour les rajouter ;-)

  5. Ne pas oublier de voir : Mar adentro de Alejandro Amenabar avec l’excellent Javier Bardem ;
    La lengua de las mariposas de José Luis Cuerda qui a obtenu un Goya en 1999. On peut aussi voir Mon ami Machuca un film de Andrés Wood qui a eu un énorme succés au Chili et qui aborde la fin de la démocratie chilienne à travers le regard innocent de trois collégiens.

  6. @Anne : merci, je rajoute ça dans ma liste de films à voir ;-)

    • mouna dit:

      j’ai vue un film tres interesant mais que je n’arive pas a le revoir sous titre ces ‘ tres metros sobrel el cielo ‘ et ‘tengo ganas de ti’

  7. Et comment fait on si on n’aime pas Almodovar?
    Trêve de plaisanterie, une petite liste de films qui manquent à l’appel selon moi :

    Los Viajes del viento : fantastique film sur le vallenato colombien
    El laberinto del fauno : Inévitable, du mexicain Guillermo del Toro
    El espinazo del diablo : film de suspense de Toro toujours
    Rosario Tijeras : Un autre point de vue sur le monde narco à Meddellin
    Amores Perros : superbe film mexicain, très cru avec Gabriel Garcia Bernal
    Bolivar soy yo : Bon film colombien

    Je suis tout à fait d’accord pour Machuca et Mar Adentro: très bons films.

    Quelques sites (en anglais et espagnol) pour se faire une culture du ciné hispanique :
    http://www.londonspanishfilmfestival.com
    http://www.terra.com/entretenimiento/cine/fotos/las_mejores_peliculas_latinoamericanas/64187
    http://www.decine21.com/especial/las-100-mejores-peliculas-espanolas-599
    http://www.forodecine.com/archive/index.php/t-668.html

    Voilà, je suis tombé sur ce site par hasard, l’appli à l’air très bien, bonne continuation!
    .-= SImon´s last blog ..boichot: @MakeSenseTwitts 2 open-source based social networks:OneSocialWeb http://bit.ly/dADlID Diaspora http://bit.ly/9Q4QTN via @mikiane =-.

  8. PS : En telenovelas il y a El Capo et El Chavo del Ocho qui sont toutes deux très connues en AL, personnellement je ne touche pas à ça, un peu fort pour moi la « basura para planchear » ;-) mais s’il y a des fans…
    .-= SImon´s last blog ..boichot: @MakeSenseTwitts 2 open-source based social networks:OneSocialWeb http://bit.ly/dADlID Diaspora http://bit.ly/9Q4QTN via @mikiane =-.

  9. @Simon : Merci beaucoup pour toute ces suggestions !! Il faut que je continue mon apprentissage du cinéma hispanique ! Même si en ce moment, je n’ai pas trop le temps de regarder des films…

    Et puis tu as rajouté des films que j’avais déjà vu (et apprécié) mais dont je ne me souvenais plus du titre :

    Los Viajes del viento : je l’ai vu quand j’étais en Colombie l’année dernière. Très beau film, un western de la musique (vallenato), qui sait utiliser la lenteur et les beaux plans !

    Et il faut que je rajoute Rosario Tijeras et Amores Perros que j’avais vu et apprécié.

    Oui, pour les telenovelas, je n’ai jamais pu accrocher, j’adore ton expression « basura para planchear », mais pourtant, il y a tellement de téléspectateur, que je pense être capable d’en suivre une. Je connais quelqu’un qui a appris l’espagnol comme ça ;-)
    Mais bon, je préfère regarder des films de qualités, je suis loin d’avoir épuisé le stock !

    Sinon, j’ai testé un épisode des Simpsons en espagnol, et je trouve ça pas mal pour améliorer son espagnol, c’est très compréhensible, surtout si on connait déjà la série.

    Je viens de t’ajouter sur twitter, je vois que tu es maintenant à Universidad de Los Andes de Bogota, ton parcours me semble très intéressant ! (keep in touch!)

  10. Bonne liste, bien que de récents films soient à y incorporer :

    -Sin nombre : la question de l’immigration d’un point de vue espagnol.
    -Biutiful : Excellent mais dur, avec Javier Bardem.
    -Même la pluie : très bon film encore en salle.

  11. Ah oui, merci pour le commentaire, j’ai vu également Sin Nombre qui est très bon. J’ai très de voir Même la pluie… Il va falloir que je mette à jour cette liste !
    Dernier article de Sam : L’excellent jeux d’aventure “Les Chevaliers de Baphomet” gratuit sur iPhone et iPad !

  12. BONSOIR JE SUIS PAS TRES BONNE EN ESPAGNOL ET LA MEILLEURE FACON D APPRENDRE LA LANGUE ET DE REGARDER DES FILMS J ‘ESPÉRE QUE VOUS ME DONNERAI QUELQUE TITRE DE FILMS ESPAGNOL CUBAIN ….
    MERCI Jasmine

  13. Película actualmente en cartel en Francia : También la lluvia en VOSTF. La nueva película de Iciar Bollain será la representante española para los Oscars de Hollywood. También competirá en los premios Ariel de México.

  14. « También la lluvia » je l’ai vu deux fois avec le même bonheur ! Films cubains que j’aime « lista de espera » « el cuerno de abudancia » « guantanamera »
    Les films que je revois souvent :El abuelo,Kamchatka,El lapiz del carpintero,Soldados de Salamina…et tant d’autres.Comme Zaza je peux vous lire mais je manque de pratique pour écrire,hélas!Je reviendrais sur ce site car c’est vrai que les films sont une excellente méthode.

  15. Pleins de nouveaux film à voir ^^ Cool
    C’est comme ca que j’ai appris à parler Anglais et avoir mon TOEIC.
    Ca marche, c’est un très bonne méthode.
    Testé et approuvé par moi
    Dernier article de proteine : CYTOGEN Cytopro 1400 g Vanille-Ananas

  16. hola ! merci beaucoup Sylvain pour les films je vais tous les voire hiiii !

  17. chente dit:

    - la vida de los peces ( chili je crois)
    -machuca est vraiment super
    -el lobo
    -la buena noticia
    -celda 211 ( super aussi)
    -el secreto de sus ojos
    - solo quiero caminar.
    si tu cherches une serie, une pas mal est epitafios

  18. gilles dauvister dit:

    Waw ! merci à tous pour ces belles idées ! découverte !!!

  19. Jourdet dit:

    No hay que olvidar el orfanato y los ojos de Julia.

  20. takoua dit:

    i started learning spanish a week ago and people told me that « todo sobre mi madre « is a very beautiful film

  21. eranel dit:

    Je vous conseille la série Malviviendo ( malviviendo.com ), à voir seulement sur internet et qui raconte la vie dans la banlieue des « tres mil » à Séville, avec humour tout en collant parfaitement à la réalité: les 4 jeunes qui sont à l’origine de la série sont tout simplement géniaux, vu leur créativité et sachant que le premier épisode a été tourné avec seulement 40 euros! bref a voir de toute urgence  » ni uno, ni dos, ni tres, sino tres veces! », même si le language de la « rue » est peut être un peu dur à saisir quand on a pas trop l’habitude, l’essentiel se comprend!

  22. Merci à tous pour vos idées de films et de séries !
    Et merci eranel pour la série sur malviviendo.com le format court des séries est parfait pour moi qui n’a plus trop de temps de regarder des films.
    Continuez à ajouter vos films préférés, c’est utile pour tout le monde !

  23. Je vais retenir l’astuce des telenovelas, cela me sera utile pour rafraîchir mon espagnol.
    NowMadNow

  24. Attention aux sous-titres en langue originale !!!
    Il s’agit souvent de résumés des dialogues. Cela ne permet pas de suivre à la lettre tout ce qui est dit et du coup, ça perturbe à la fois la lecture et la compréhension orale …
    D’autres films à proposer :
    - « Te doy mis ojos » de Iciar Bollain (sur la violence conjugale)
    - El crimen ferpeto d’Alex Iglesia (film noir gore et drôle)
    - »Ocult » de Antonio Hernandez (policier aux limites du fantastique). Je l’ai en espagnol avec des sous-titres en anglais seulement !!!
    Mais ma préférence va à la télénovela dont s’inspire « Ugly Betty », « Yo soy Betty la fea » la novela colombienne à succès qui a trouvé de multiples versions + ou – heureuses dans le monde entier.
    Les télénovelas me paraissent idéales pour les débutants, plus que les films, parce que l’intrigue et le vocabulaire sont souvent assez limités et cela permet de « suivre » plus facilement ce qui est dit.

  25. Bonjour à tous.Merci pour tous ces films.Il m’en manquait quelques uns.Je fourni quelques idées supplémentaires pour les accros:
    Lucia y el sexo:une histoire d’amour,de pardon.Superbe.
    Jamon jamon:Bigas luna dirige cruz et bardem.
    La comunidad:gore cru et drôle.
    Los amantes del circulo polar:par le réalisateur de Lucia…
    Voila si je pense à d’autres films je me reconnecte.Besos.

  26. shuli dit:

    Mar adentre est vraiment extraordinaire
    Tu peux voir également « la nina de tus ojos » (la fille de tes rêves) de Fernando Trueba avec Pénélope Cruz. Très très bon.
    De même « incautos » (piégés) de Miguel Bardem. Excellent également
    et Box 507 (j’ai oublié le nom du metteur en scène mais les acteurs prioncipaux sont Antonio Resines et José Coronado)

  27. - Tres metros sobre el cieo, 3MSC !!
    - El Orfanato (L’orphelinat)
    :)

  28. Bonjour. Parmi tous les films cités, lesquels conseillez-vous pour une jeune fille de 13 ans qui vient de commencer l’espagnol? Elle s’intéresse à de nombreux sujets, néanmoins tous les films pour adultes ne sont pas encore à sa portée. Merci pour vos conseils.

    • Merci lili et shuli pour vos conseils !!

      @Mara : Pour une fille de 13 ans, je conseille « El Laberinto del Fauno » (le labyrinthe de Pan) :
      http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57689.html

      Quoique, en y repensant, il est peut-être un peu dur (je viens de voir qu’il est interdit au moins de 12 ans). Cela dépend de la sensibilité de chaque enfant.
      Sinon il y a tous les Disney, qui ne sont bien sûr pas d’origine espagnole, mais qui sont bien doublés et faciles à comprendre.

  29. audrey86 dit:

    Pour moi c’est sans hésiter El Internado, une série espagnole tres facile de compréhansion et vraiment géniale dans le synopsis. Les acteurs parlent en articulant bien donc idéal pour apprendre

  30. un film que j’ai trouvé hilarant; airbag (dans le genre humour potache…) Mais il n’a jamais été sous-titré en français, il y a les sous-titres en anglais sinon.
    Sympa ce site, merci pour toutes ces infos!

  31. J’oubliais Bombon el perro, très touchant, historias minimas (argentin), sympathique…

    • Jacques dit:

      Je confirme : Bombon el perro est un vrai petit bijou. En plus le rythme est plutôt lent (y compris dans les dialogues), c’est donc un bon choix pour se familiariser avec la langue « en douceur ».

  32. Tchekto dit:

    Salut,

    Je viens de finir la serie ‘El Internado’ qui est tout simplement magnifique. C’est l’idéal pour apprendre l’espagnol… Si qqun a d’autres séries ou films en Vostfr qu’il n’hesite pas à faire partager… Merci

    • carlito dit:

      Après El internado j’ai enchaîné sur Los protegidos diffusé sur Antena 3. Toutes leurs séries sont visibles en streaming sur leur site mais sans sous-titres par contre. Cela dit après les 7 saisons de El internado vues en VOSTFR ça ne m’ a pas été très difficile de comprendre Los protegidos. C’est une série pour ados comme El internado mais c’est nickel pour apprendre l’espagnol.

  33. MARGARETH dit:

    passionant ces échanges!

    un film cubain que j’ai bcp aimé « habana blues » ou plus ancien « cosas que dejé en la habana »;dans le même genre mais puerto rico je crois « flores de otro mundo »

    un film colombien sur las mulas (qui passent la drogue) « maria llena eres de gracia »

    un film sur les chicanos et spanglish « las mujeres de verdad tienen curvas »

    un argentin sur la passion du foot (entre autre) un peu genre film/reportage « el camino de san diego »…bon je m’arrête là je précise que j’ai travaillé ces films en entier ou des extraits avec mes élèves de lycée qui adorent!!

    marga

  34. moi,j’en vends qquns de dvds en espagnol!si en voulez,ecrivez moi!

  35. Un autre film cubain (de 1994) très intéressant, « fresa y chocolate », sur la difficulté d’être homosexuel à Cuba.

  36. delbo dit:

    J’ajoute à cette liste déjà riche, La habitaciòn de Fermat (2007), très bon thriller à huit clos!

  37. Julie dit:

    J’ai pas tout relu donc je répète peut être des choses :
    Lucia et le sexe
    Les amants du cercle polaire

  38. EmilieJolie dit:

    Bonjour et merci : )
    Bien entendu tous les films d’Almodovar.
    Pour ma part j’apprécie énormément le cinéma argentin en particulier celui du metteur en scène
    Carlos Sorin.
    http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=86412.html
    -Bonbon el perro
    -Historias mininmas
    -El Camino de San Diego

    Un film du cinéma lesbien qui est très touchant:
    -El Niño Pez
    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=134272.html

    …voila ma petite contribution…

  39. EmilieJolie dit:

    …J’oubliais pour ceux qui aiment les films…affreusement glauques…
    -Balada triste
    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=177409.html

  40. bonjour je voudrais svp le nom du film espagnol montrant une jeune fille qui dessine des portes avec de la craie et qui est tout le temps poursuivi par une « momie » ayant un oeil dans la paume de sa main merci beaucoup

  41. shuli dit:

    Vous pouvez aussi voir les films suivants :

    - Bienvenido, señor Marshall (ou mister Marshall) de Berlanga, film des années 50 mais qui garde encore toute sa fraîcheur de satire sociale.
    - los años barbaros (les années perdue’s) de Fernando Colomo, comédie délicieuse sur un sujet grave (l’évasion de 2 étudiants d’un camp de travail pendant le fanquisme sous forme de road movie, basé sur une histoire vraie et sans lourdeur politique)
    - Nadie conoce a nadie (jeux de rôles) de Mateo Gil, un genre thriller sur le sujet des jeu vidéo et qui se déroule à Séville (agréable)
    - el método, de Pinyeiro, excellent huis clos sur les methodes de recrutement dans les grandes entreprises

    J’en chercherai d’autres car pour le moment les titres ne me reviennent pas.
    Bons films à tous

    • De supers films ont été cité mais il en reste plein :

      El hijo de la novia, de Campanella si je ne me trompe pas.
      El chino Les 2 avec Ricardo Darin qui a aussi joué dans Kamatchka, Les 9 reines, En sus ojos et plein de supers films.
      Tous les films de Alex de la Iglesia : El crimen ferpecto, La comunidad, Balada triste… et le dernier est en salle en ce moment en France : Chispa de la vida.
      Familia est super aussi mais je l’ai vu il y a longtemps.

    • Ah oui, j’ai adoré El Método, je le rajoute. Merci à tous pour vos partage, continuez comme cela !

  42. j’aime les series espagnol,mais je ne sais pas comment les telecharger a partir de mon ordinateur

  43. oceane dit:

    Bonjour,
    J’aurais voulu savoir comment trouver tengo ganas de ti en sous titré français.
    Merci =)

  44. bonjour, je vends plusieurs lots de dvds en espagnols,sans
    sous titres.. c’est des dvds espagnol ,édition « el pais »
    j’ai une centaine de titres,mais vous pouvez en prendre qq uns!
    les lots de dvds sont les suivants: mais ce serait possible changer un dvd par un autre!
    1.l a regenta ,rencor,carreteras secundarias,el otro lado de la cama,nadie hablara de nosotras cuando hayamos muerto
    2. en la ciudad sin limites,intacto,angustia,todo por la pasta,historias de la radio
    3. la vida de nadie, historia de un beso,el abrazo de partido,la ardilla roja,bajarse al moro;horas de luz.
    4.los girasoles ciegos, la caja 507 ,mar adentro,el espianazo del diablo ,al sur de granada
    5. un lugar en el mundo,la gran aventura de mortadela y filemon,boca a boca,divinas palabras,trhuanes
    6.intacto,rencor,los lunes al sol,tasio,crimen ferpecto
    7. quien puede matar a un niño? ;familia,a los que aman,el bosque animado,roma
    8.- a los que aman,el amor perjudica seriamente la salud,martin hache,el viaje a ninguna parte,celos
    9.la estanquera de vallecas,que he hecho yo para mercer esto (aldmodovar),luna de avellaneda,la mala educacion,la flaqueza de bolchevique
    10.en la ciudad, los años barbaros,torrente 2,el bola, guerreros
    11. gal,amores perros,tiovivo c.1950,la boda del monzon,historias de la radio
    12.en construccion,los años barbaros,romasanta
    le lot est à 20e tout inclus (3 e pour un dvd en version originale) ,mais il faut ajouter les frais de port.
    je vends aussi mais tout seul les dvds suivants: « yo soy la juani » « el viaje de carol » manolito gafotas,mola ser jefe », los managers, torrente 1 ,torrente 2, torrente 3 , la historia oficial,la tabla de flandes,te doy mis ojos, 23 f la pelicula, lucia y el sexo, la camarera del titanic, el mundo es nuestro, los girasoles ciegos (nouveau!) ,el perro del hortelano, rec, mentiras y gordas, el mundo de sofia, los muertos van deprisa,mar adentro (deux dvds),nueve reinas,amores perros, di que si (ce dvd coute 1.20e),gal, el otro lado de la cama,a lingua das bolboretas (en galicien!!),tout sur ma mère (en français mais à 3e), fragil,el crimen de cuenca,torrente 3 (ce dvd coute 1.20e),alas de mariposa, la sombra prohibida, la sombra prohbida 2..
    pOUR ces derniers dvds,demandez prix! merci

  45. Merci pour cette selection. Mais est-ce juste une selection de films hispanophones, ou la difficulté de language est-elle prise en compte (je suppose que non) ? Car c'est vrai que ca parle très vite en général..!
    Sinon, je conseille particulièrement MACHUCA (Mon ami Machuca, en francais), un film chilien sur le coup d'état de Pinochet en 1973. Renversant..! Mais, bien sur, les Neuf Reines restent un classique indemodable.

    • C’est une sélection de films sympa en espagnol. La difficulté de language est aussi prise compte, lorsque c’est difficile, je l’indique dans la description.

    • C’est une sélection de films sympa en espagnol. La difficulté de language est aussi prise compte, lorsque c’est difficile, je l’indique dans la description.

      Oui, Machuca est très bien aussi (par contre, dure dure l'accent chilien ;-)

  46. Alejandra dit:

    Recomiendo la película de suspenso « La Cara Oculta ». Grabada en Barcelona y Bogotá.

  47. Anonyme dit:

    tu devrais regarde aussi Tambien la lluvia ou quelque chose comme ça (même la pluie) il est magnifique!!

  48. Anonyme dit:

    et j'ai vu un documentaire sur Cuba, le avant/après, la crise etc, raconté par des adultes qui expliquent la différence entre leur enfance et celle des enfants d'aujourd'hui (je sais pas si c'est très clair^^) en tout cas il m'a bouleversé c'est "le rideau de sucre" en français mais en espagnol je ne m'en rappelle plus…

  49. Khoulita Regragui dit:

    bonsoir, j'aimerai avoir des titres de séries espagnoles intéressantes sous-titrés en français, arabe ou anglais

  50. carnets de voyage… un très bon film, plein d'émotion et même drôle par fois… qu es que vous me proposer comme film a voire( romance, drame )…. merci

  51. mango dit:

    Bonjour !

    Je cherche les sous-titres du film « Nadie cononce a nadie » en espagnol. Sur le net j’ai trouvé en diverses langues mais c’est l’espagnol qui m’intéresse exclusivement. J’ai trop de mal à suivre sans mais avec, ça va beaucoup mieux. Merci par avance !

Trackbacks

  1. [...] d’une langue étrangère. Comme je l’avais déjà dit dans l’article Les meilleurs films à voir pour s’améliorer en espagnol, il s’agit d’une méthode agréable et très efficace pour apprendre et faire des [...]

  2. [...] également de chercher des livres qui ont été adaptés au cinéma. Vous pouvez d’abord regarder le film en VO avec notre méthode, puis commencer ensuite le livre. La lecture sera simplifiée, car vous connaîtrez déjà [...]

Parlez votre esprit

*

CommentLuv badge