Nouvelle version de MosaLingua disponible !

La version 3.0 de MosaLingua est disponible pour toutes les langues (anglais, espagnol, italien et français). La mise à jour est bien sûre gratuite et même fortement conseillé 🙂

Je voulais qu’elle sorte pour la version 5 d’iOS, et c’est chose faite. Je peux vous dire que j’ai bossé comme un fou pour que tout soit prêt à temps. Et je m’excuse encore auprès des utilisateurs de la version espagnols qui ont eu à subir des bugs vraiment gênants (mais c’est réparé dans la dernière mise à jour maintenant).

J’ai travaillé en priorité sur les fonctionnalités que vous aviez le plus demandé grâce au sondage de MosaLingua (je vous invite à y répondre si vous ne l’avez pas déjà fait) :

Nouvelle fonction recherche

Accessible dans le menu Explorer->Listes Utiles->Recherches :

Comme cela, si pendant votre pratique de la langue, vous tombez sur un mot que vous ignorez, vous pouvez toujours le rechercher et le rajouter dans votre pile d’apprentissage. Et si le mot n’est pas présent dans les 3000 cartes de MosaLingua, vous pouvez le rechercher avec un dictionnaire en ligne directement dans l’application. Dans une prochaine version, je rajouterais la possibilité de rajouter ses propres cartes.

Amélioration du menu Explorer

Il est vrai que ces listes n’étaient vraiment pas ergonomiques. C’est réparé maintenant :

Lien vers les catégories sur les cartes

L’image parle d’elle-même :

Pratique lorsque l’on veut apprendre des mots de la même catégorie, ou voir le contexte de la carte.

De nombreux nouveaux bonus, conseils et des corrections

Nous avons encore ajouté des bonus, des nouvelles cartes, et corrigé de nombreux bugs. Nous avons aussi amélioré le contenu existant, en parti grâce à vos retours (icône loupe -> bouton « signaler un pb sur la carte »), merci à vous !

Il y a aussi des ajouts spécifiques pour chaque langue, je vous invite à lire la liste des nouveautés associé à la mise à jour de votre version.

Il y a eu aussi beaucoup d’amélioration en interne qui ne se voit pas (dans le code), donc il se peut qu’il reste quelques bugs, il y aura donc surement prochainement une autre mise à jour mineure. Si vous voyez un problème, merci d’envoyer un message directement à partir de l’application (menu Home-> Info -> Bouton Contact).

Pour la suite…

Nous travaillons sur une nouvelle application pour ceux qui ont besoin de l’anglais dans leur travail. Cette application s’appellera MosaLingua Anglais Business, et vous pouvez voir une présentation sur cette page.

Nous travaillons également sur d’autres ajouts de vocabulaires et sur les leçons de grammaire anglaise.

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez gratuitement le club de MosaLingua

Plus de 100 000 personnes en profitent, pourquoi pas vous? C’est 100% gratuit :

Articles qui peuvent vous intéresser :

Comments

  1. Pierrel anne says:

    Un grand merci pour cette nouvelle mise a jour qui répond directement aux besoins des utilisateurs de mosalingua. Chapeau bas pour ce souci de satisfaction des utilisateurs.
    Anne

  2. Bonnes mises à jour, …Pour répondre à ta question Sam, es-tu au Méxique ?

  3. Félicitations et merci pour cette nouvelle version qui apporte des améliorations majeures.

  4. Merci à tous ! C’est aussi grâce à ceux qui participent au sondage pour les fonctionnalités les plus utiles.
    J’ai aussi une nouvelle idée d’application pour apprendre les langues que je trouve super ! Je me laisse un peu de temps pour réfléchir si nous la faisons ou pas. Il ne faut pas s’éparpiller, mais il faut aussi innover 😉

    @Jérome : je ne suis pas au Mexique, mais tu es sur la bonne voie 😉 Indice : un peu plus au sud !

  5. Comme au Brésil on parle Portugais et que tu as dit que tu perfectionnais
    ton español, j’ai pensé à l’Argentine…( Play again)… Jérôme

    • @Jérôme : Non plus ! Mais tu n’étais pas loin avec le Mexique, car on y a vécu 2 mois (je publierais un article très prochainement là dessus).

  6. Pierre says:

    Super MAJ
    J’ai utilisé la version italienne l’été dernier et j’ai adoré 🙂
    Manque plus que la fonction « ajout de carte » => Permet de bosser la conjugaison par exemple
    Je vais prendre la version Anglais business, merci encore

Speak Your Mind

*