Pourquoi l’anglais est facile ? En voici 9 raisons

glass snail small Pourquoi langlais est facile ? En voici 9 raisonsBenny, un polyglotte que j’admire beaucoup, souligne l’importance de se mettre dans un état d’esprit positif d’apprentissage.

Certains pessimistes voient le verre à moitié vide, alors qu’ils possèdent déjà de bonnes bases en anglais, et qu’il suffit de pas grand-chose pour les compléter et avoir un niveau suffisant pour commencer à se faire plaisir avec la langue.

Et puis, il est facile de se décourager et de perde sa motivation en lisant les nombreux livres de grammaire qui se concentre sur les difficultés et les différences avec le français et en énumérant toutes les exceptions aux règles. En fait, il est beaucoup plus facile et efficace de miser sur les similarités avec le français, et les côtés simples de la langue. Rappelez-vous, il vaut mieux se concentrer sur les 20% de la langue qui donne 80% de résultat. Vous ferez des progrès beaucoup plus rapides, et votre motivation en sera boostée !

cc Pourquoi langlais est facile ? En voici 9 raisons photo credit: Adam Foster | Codefor

Alors, pourquoi l’anglais est facile ?

  • l’anglais n’a pas vraiment de conjugaison
    La conjugaison ne change pas en fonction des pronoms. Bon, ok, il faut juste rajouter un s à la 3e personne au présent, et il y a quelques verbes irréguliers. Mais avouez que c’est vraiment facile par rapport au français
  • pas de masculin/féminin
    Eh oui, pas besoin d’apprendre le genre des mots. Je plains les anglophones qui doivent apprendre par coeur le genre des mots en français, pour eux, cela n’a aucun sens
  • Il y a plus de 15 000 mots qui ressemblent beaucoup au français
    Dont énormément de mots qui sont 100% identiques. Sans les avoir appris, vous connaissez déjà beaucoup de mots (voir cette liste des vrais amis en anglais). Et vous pouvez lire cet article en anglais pour en savoir plus
  • L’anglais a été fortement influencé par le français
    Même si l’anglais est une langue germanique, il y a eu énormément d’influence du français. La France a quand même occupé l’Angleterre. Voir le livre « Honni soit qui mal y pense : L’incroyable histoire d’amour entre le français et l’anglais », par Henriette Walter (lien amazon)
  • la grammaire est simple
    Il n’y a pas de déclinaisons,  peu d’irrégularité
  • en Anglais la solution la plus simple est souvent la meilleure
    Pour avoir un bon style d’écriture en anglais, il est souvent recommandé de faire des constructions simples, des phrases courtes, etc.
  • L’orthographe est simple, surtout comparée au Français
  • Les mots sont faciles à traduire dans un sens ou dans l’autre quand on sait les
    composer/décomposer. Par exemple : unpredictable -> un-predict-able)
  • Il y a énormément de ressources disponibles pour pratiquer. L’anglais est la langue d’internet. Vous trouverez forcément quelque chose en anglais qui vous passionne.

Voilà, j’espère vous avoir donné un peu de motivation pour vous remettre à l’anglais. Je suis bien conscient que chaque langue a ses difficultés. Mais je pense qu’il est important d’avoir une relation positive avec la langue que l’on apprend. Tout comme on essaye de ne pas se focaliser sur les défauts de ses amies ou de son compagnon.

 

Vous avez aimé cet article ?

Vous allez adorer notre communauté MosaLingua sur Facebook :

Rejoignez gratuitement le club de MosaLingua

Des milliers de personnes en profitent et pourquoi pas vous? C’est 100% gratuit:

Subscribe to our mailing list

* indicates required Adresse Email * Prenom *

Articles qui peuvent vous intéresser :

Commentaires

  1. france28 dit:

    Va falloir absolument se mettre à la page. L’anglais une langue facile ? Mais oui bien sûr. Vous êtes tellement obnubilés par le nombre de mots qui ressemblent au Français que vous en oubliez même le plus important. Vous ne parlez pas des tonnes de verbes à post-positions qu’il faut apprendre par cœur, les cas d’irrégularités dans la grammaire (verbes forts), la prononciation ô combien difficile.

    • Comme je disais en début d’article, il est très important de se mettre dans un état d’esprit positif d’apprentissage. Le succès d’un apprentissage dépend beaucoup de la motivation et de l’état d’esprit dans lequel on se met. Si vous voyez le verre à moitié vide, vous aurez des difficultés pour réussir. Cet article a pour but de souligner les côtés faciles de la langue anglaise.
      Dernier article de Samuel : Notre accent français en anglais, ridicule ou sexy ?

  2. L’anglais est une langue ou il y a très peu d’irregularite contrairement au français ou à l’espagnol. La conjugaison est relativement simple.

Trackbacks

  1. [...] commencer par s’enlever de la tête la propagande relativement répandue qui stipule que « l’Anglais, c’est facile. » En effet [...]

Parlez votre esprit

*

CommentLuv badge