L’école n’est plus adaptée au monde actuel. L’école du futur ?

J’ai parlé la semaine dernière des passions et du fait de pratiquer une langue avec toutes les ressources gratuites sur le web. Si comme moi, vous êtes passionné par le futur et tous les changements en cours, souvent provoqués par les nouvelles technologies, cela devrait vous intéresser. De même, si vous avez des enfants, je vous conseille de regarder cela.

Oui, l’école tue la créativité et n’est plus adaptée au monde d’aujourd’hui. Je vous conseille vraiment de regarder ces deux vidéos en anglais (cela vous fera pratiquer 😉

Pourquoi l’école n’est plus adaptée à notre société

La vidéo de TED par Seth Godin qui est passionnante je trouve :


Et encore plus passionnant, le mini livre (ou manifesto) associé : Stop Stealing Dreams (en pdf à télécharger gratuitement).
C ‘est court et c’est facile à lire, car ce n’est pas un gros bloque, on peut le lire en plusieurs fois.

Pourquoi l’école tue la créativité ?

Une vidéo complémentaire à la précédente.
Robinson nous explique comment les enfants grandissent et pourquoi le système éducatif n’est pas adapté au développement des capacités de chacun. On est tous différents, donc un système d’éducation unique n’est vraiment pas adapté.

 

Qu’en pensez-vous ? Ce genre de mini article vous plait ? N’hésitez pas à écrire un commentaire ci-dessous

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez gratuitement le club de MosaLingua

Plus de 100 000 personnes en profitent, pourquoi pas vous? C’est 100% gratuit :

Articles qui peuvent vous intéresser :

Comments

  1. Bonjour,

    Merci pour ces deux vidéos très intéressantes. C’est de toute façon un débat qui est mené aujourd’hui dans toutes les écoles : comment permettre à chaque individu de s’épanouir au sein de classes de plus en plus denses avec des programmes uniformisés. Sans doute la quadrature du cercle tant que le système n’est pas totalement remis à plat ?

  2. Lottie Castagnier says:

    Aaah exactement ce que je pense depuis longtemps ! Merci pour ces vidéos très intéressantes. Il y aurait tellement à faire dans le domaine de l'éducation. Quand est-ce qu'enfin ils se décideront à faire bouger les choses ?

Speak Your Mind

*