Les meilleures séries TV pour apprendre l’allemand (en VO)

Nous avons compilé dans cet article les séries qui vont vous faire progresser en allemand et vous faire découvrir un peu plus cette culture.

 Strombergstromberg

L’équivalent allemand de « The Office » Américain ou Britanique. Une série très appréciée en Allemagne, qui en est déjà à sa 5ème saison.

Stromberg est le manager d’une entreprise d’assurance appelée « Capitol Versicherung AG« . Les épisodes se succèdent et les histoires tournent autour de la vie de bureau. Le personnage de Stromberg est central, incarnant le boss ridicule et immature comme dans la série originale.

Le niveau est parfois un peu difficile parce qu’il y a beaucoup de vannes difficiles à saisir lorsqu’on est débutant. Cependant le fait que les situations soient répétitives et qu’il n’y ait pas énoméments de changements d’une saison à une autre permettent de ne pas être perdu dans le scénario.

Sendung mit der Maus

SENDUNG MIT DER MAUSLa série de dessins animé pour enfants la plus célèbre en Allemagne, qui existe depuis 1971. Des dessins animés informatif sur des sujets divers. Si vous pensez avoir perdu votre âme d’enfant et que les dessins animés ne sont plus pour vous, essayez, vous allez comprendre pourquoi tout le monde aime cette série en Allemagne (surtout les adultes)

 

 

 

Lövenzahn Löwenzahn

Une autre série des années 80. Le charismatique personnage principal explique des choses de la vie dans des épisodes de 30 minutes, plus ou moins complexes. Culte en Allemagne et pas trop difficile à comprendre quand on apprend la langue.

 

 

LindenstrasseLindenstrasse

L’équivalent français de « Plus belle la vie ». La vie et les problèmes des habitants d’une rue (Lindenstrasse). La série dure depuis 1985 avec un épisode par semaine. Le langage est courant, et les intrigues faciles à suivre. On peut surtout regarder les épisodes gratuitement en ligne avec des sous-titres allemands !

 

 

türkisch für anfängerTürkish für anfangers

Littéralement : « le turc pour les débutants » Une comédie dramatique sur la vie de Lena, vivant dans une famille recomposée Turque-Allemande. Les problèmes de différence culturelle et de vie ensemble sont abordés tout au long des 3 saisons et 52 épisodes. Une bonne série pour découvrir l’Allemagne cosmopolite et moderne.
Et vous, vous connaissez d’autres séries en allemand qui vous plaisent ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à nous dire lesquelles dans les commentaires !

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez gratuitement le club de MosaLingua

Plus de 100 000 personnes en profitent, pourquoi pas vous? C’est 100% gratuit :

Ce article est également disponible en Español, Italiano et English.

Articles qui peuvent vous intéresser :

Comments

  1. sehr schon

  2. ludwig crespin says:

    je ne parviens pas à activer les sous titres de la série lindenstrasse

    • étrange… essayez avec un autre navigateur, sinon contactez le site de la série, car chez moi cela fonctionne.

      • Crespin says:

        Merci, j’ai, depuis, réussi à accéder aux sous titrages. C’est effectivement une super série pour progresser en allemand

  3. Sbrich says:

    Bonjour, je n’arrive pas a trouver des sous titres pour la serie Türkish für anfangers auriez vous un site ou je pourrais les telecharger ?

    Merci d’avance

Speak Your Mind

*