Parlez-vous l’argot anglais ?

J’ai un ami qui est revenu des États-Unis il y a quelques jours. Il a fait un « road trip » de 5 semaines à travers le pays. Il n’a pas l’habitude de souvent parler anglais et il s’est rendu compte qu’il a eu de grandes difficultés pour comprendre l’anglais parlé par des natifs, alors qu’il arrive à comprendre l’anglais écrit en général.

Ça ne m’a pas surpris, quand on réalise à quel point l’anglais de tout les jours est radicalement différent de celui qu’on a appris à l’école.

En fait, à l’école on nous forme à parler un anglais que personne ne parle en vrai. On apprend un anglais très formel et en plus on s’habitue à une prononciation au pire française, au mieux « British » bien articulé.
En réalité, l’anglais que parlent les natifs ne sonne pas de la même façon. Et il suffit de regarder une série sans sous titre pour se rendre compte que ça n’est pas si facile à comprendre et qu’ils utilisent énormément d’argot qu’il faut comprendre.

Peut-être que comme mon ami qui revient des USA, vous avez des difficultés pour comprendre l’anglais parlé, pour regarder des films ou des séries. Peut-être même que vous avez l’impression de faire des progrès en anglais et avoir de moins en moins de difficultés à vous exprimer, mais de ne toujours pas comprendre le « vrai » anglais, lorsque vous entendez les gens parler entre eux, ou que vous entendez la radio, des chansons etc… En fait il y a une certaine quantité de mots utilisés fréquemment qu’il faut comprendre pour débloquer la situation.

Alors comment s’habituer à l’argot anglais (ou slang) ? Comment comprendre le vrai anglais, et, encore mieux : passer pour quelqu’un qui maîtrise très bien la langue en utilisant des expressions que seuls les natifs utilisent, avec la bonne prononciation ?

Pour répondre à ce problème, nous avons préparé pour vous avec l’aide d’une prof Américaine une liste de vocabulaire des mots les plus utiles à connaître pour comprendre et parler le « spoken English » (anglais parlé)

Avec ce vocabulaire, vous allez pouvoir :

♦ Comprendre les expressions les plus utilisées dans les films et les séries

♦ Comprendre le langage courant en anglais avec l’argot le plus utilisé
♦ Apprendre des expressions qui vont vous faire passer pour un bilingue
♦ Passer de l’anglais des élèves à l’anglais de ceux qui maîtrisent
♦ Créer un effet boule de neige : une fois que vous comprenez beaucoup mieux les séries, les films, les articles Internet… c’est plus facile d’utiliser des ressources de ce type pour continuer à progresser et à vous améliorer.

J’aurais adoré avoir ce pack quand j’ai commencé à regarder des séries en anglais, parce que ça m’aurait fait gagner un temps fou ! Et j’ai beaucoup appris en le faisant. J’ai rencontré des étudiants américains et australiens et j’ai pu essayé d’utiliser l’argot anglais que j’avais appris avec eux. Je peux vous garantir que le résultat était très intéressant, par ce que la façon dont on a pu communiquer était beaucoup plus proche de la façon dont ils parlent d’habitude.

 

By: Rex Pe

Une langue, c’est fait pour communiquer. C’est  scandaleux qu’on utilise toujours des phrases comme : « how do you do today ?» à l’école et qu’on ne nous  apprenne pas des phrases comme « what’s up ?».  Personnellement, la première phrase en dehors des cours  d’anglais je ne l’ai pas entendue souvent.  Bien sûr, c’est  très important de savoir parler correctement anglais  (surtout lorsqu’on l’utilise pour le travail). Mais c’est aussi très important de pouvoir  comprendre et utiliser les expressions  de tous les jours … la plupart des gens apprennent  ces expression seulement en vivant dans le pays. Ce  pack de contenu supplémentaire que nous allons vous proposer dans MosaLingua, c’est l’opportunité de s’immerger sans partir.

 

Vous pouvez d’ores et déjà télécharger le pack « Maîtriser le slang anglais » ainsi que plein d’autres dans la dernière mise à jour de MosaLingua Anglais. 

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez gratuitement le club de MosaLingua

Plus de 100 000 personnes en profitent, pourquoi pas vous? C’est 100% gratuit :

Ce article est également disponible en Italiano.

Articles qui peuvent vous intéresser :

Comments

  1. Personellement, je tpense que ces additions de vocabulaire sont de bonne augure, même si je les trouve un petit poil cher, mais bon si ça peut aider l’équipe…
    Sinon, des nouvelles de mosalingua russe? Je commence à en avoir vraiment besoin :-\
    Bref, mes amitiés à l’équipe!

    • Désolé pour la réponse tardive. Merci pour vos encouragements. Pour MosaLingua Russe, le projet devrait aboutir en 2015 (premier semestre j’espère) mais nous n’avons pas encore une date à communiquer. Il faudra encore patienter 😉 Merci encore!

  2. Bonjour,

    Ce vocabulaire sera t il uniquement dans mosalingua English ou bien l aurons nous aussi dans l anglais business ?

    Merci
    Greg

    • Bonjour Greg,
      Pour l’instant il sera disponible uniquement dans MosaLingua Anglais mais nous n’excluons pas la possibilité de le rajouter ensuite aussi dans l’application Business (même si elle a une autre vocation). Merci!

  3. Julie says:

    je voudrais savoir quand c’est pack seront ils disponible ? Et leurs prix ? Merci pour votre travail et vos applications 🙂

    • Bonjour Julie, sur iOS ces packs devraient disponibles la semaine prochaine. Pour le prix, cela depend du pack mais nous avons préparé une super promotion pour permettre à nos utilisateurs de les télécharger tous. Merci pour votre intérêt!

  4. Saurin says:

    Bonjour
    Quand est ce que ces applications seront disponibles sous Android?
    Merci.
    Cordialement.
    Jacques

  5. Bonjour,

    J’ai acheté le pack complet la semaine dernière esperant trouver aussi l’argot anglais.
    J attends donc la mise à jour pour l avoir

  6. Sylvain says:

    c’est vrai que ce pack donne particulièrement l’eau à la bouche, mais bon, patientons, je préfère largement attendre une application optimale plutôt qu’en avoir une immédiatement qui se révélerait décevante -et donc trop chère- au final.

    Courage à toute l’équipe. Depuis que je connais MosaLingua, je fais du prosélytisme digne de ce nom.

  7. Saurin says:

    Bonjour
    Je suis intéressé par le pack.
    Comment l’obtenir? Je vois qu’il est disponible mais il ne m’a pas été proposé.
    Pour le pack espagnol j’avais eu un message qui avait apparu automatiquement.
    Merci.
    Amitiés

  8. Dominique says:

    Bonjour
    J’ai téléchargé la mise à jour mais je ne vois pas le pack argot anglais.

  9. Bonjour.

    Je voudrais aussi acheter le pack, mais il ne m’est pas non plus proposé.

Speak Your Mind

*