Comment avoir un bon TOEFL score à la Section Compréhension Écrite ?

Le TOEFL, pour tester vos compétences en anglais, se divise en quatre principales épreuves : l’expression orale, l’expression écrite, la compréhension orale et la compréhension écrite. Des épreuves sur lesquelles nous revenons en détails dans une série d’articles spéciale TOEFL. Retour aujourd’hui sur la Section Compréhension Ecrite : son contenu et nos quelques astuces pour obtenir un bon TOEFL Score ! 

Avoir un bon toefl score en compréhension écrite

 

La section Compréhension Écrite du TOEFL se divise en plusieurs séries de questions basées sur des passages, d’environ 700 mots chacun. Elle peut durer entre 60 et 100 minutes. Pour vous guider sur le niveau attendu, cette section comprend des passages de textes que l’on peut trouver dans un manuel de cours universitaire de premier cycle. Les questions évaluent votre capacité à interpréter les idées et informations principales d’un texte, qu’elles soient sous-entendues ou explicites, et à faire la critique de l’organisation et de l’argumentation d’un texte.

A noter : il y a un nouveau type de questions au test du TOEFL qui exige que les étudiants remplissent des tableaux ou qu’ils terminent des résumés.

 

Comment réussir à la Section Compréhension Écrite du TOEFL ?

Le test se compose de 3 à 5 passages pour lesquels vous aurez de 12 à 14 questions. Le temps consacré à la section Compréhension Écrite du TOEFL Test dépend que vous passiez la version normale (60 minutes) ou la version longue durée (100 minutes). A noter : les gens sont sélectionnés au hasard pour passer la version longue durée ; il est impossible de savoir quelle version vous aurez avant le début de votre examen.

Exemple de texte TOEFL pour vous entraîner à avoir un bon Toefl score

Ici, un exemple de texte proposé au TOEFL

 

La section Compréhension Écrite se concentre sur 8 types différents de questions. Questions que nous avons regroupées ici afin que vous puissiez vous entraîner au mieux, et ainsi obtenir un bon TOEFL score.

 

  • Questions sur l’idée principale : Quelle est l’idée principale du passage/texte ? Comment l’auteur soutient-il cette idée principale ?
  • Questions sur les détails : Quels détails factuels ou implicites servant à créer le cadre y a-t-il ? Qui est le locuteur et qui est le public visé ?
  • Questions sur le vocabulaire : Quelles sont les significations littérales ou symboliques d’un certain mot du vocabulaire ?
  • Questions sur la déduction: Quels détails, qui ne sont pas explicitement mentionnés, pouvez-vous glaner de ce passage ?
  • Simplification d’une phrase : Comment pouvez-vous améliorer la clarté d’une phrase particulière ?
  • Insertion d’une phrase : Parmi les 5 choix donnés, à quel endroit cette phrase irait le mieux ?
  • Rhétorique du but : Expliquez ce que veut dire l’auteur dans ce passage particulier.
  • Lire pour apprendre : Qu’est-ce qui pourrait améliorer l’organisation de ce passage ? Y a-t-il des détails non pertinents qui détournent l’attention du lecteur de l’argument principal ?

 

Nos conseils pour un avoir un bon TOEFL score !

Ce type de questions peut sembler compliqué… Mais nous vous assurons que ce n’est pas le cas ! Il peut être facile d’avoir un bon TOEFL score, si vous prenez bien note de ces conseils. Servez-vous en à la fois pour vous entraîner puis le jour de l’examen Compréhension Ecrite du TOEFL.

  • S’entraîner : l’idéal pour s’entraîner, et pour obtenir ensuite un bon TOEFL score est de lire des articles quotidiennement. Réfléchissez aux idées principales transmises dans ces articles puis imaginez les questions potentielles comme si vous passiez le test.
  • Lire en diagonale : nous vous conseillons de parcourir rapidement le texte une première fois pour découvrir son sens général et l’idée principale. Puis de relire certains passages en détails, si besoin, pour bien répondre aux questions.
  • Résumer : vous pouvez ensuite écrire l’argument principal de chaque paragraphe pour comprendre l’organisation du passage qui vous est donné.

 

toefl test : expression orale

Prêt(e) à vous attaquer à la section Compréhension Écrite du TOEFL ? Commencez dès à présent avec notre appli MosaLingua TOEFL qui va booster votre connaissance de l’anglais.

Grâce à notre système de mémorisation SRS pour les langues, vous aurez rapidement les capacités de vocabulaire requises pour obtenir un excellent TOEFL score.

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez gratuitement le club de MosaLingua

Plus de 100 000 personnes en profitent, pourquoi pas vous? C’est 100% gratuit :

Ce article est également disponible en Español, Italiano et Português.

Articles qui peuvent vous intéresser :

Speak Your Mind

*