Pourquoi faire des erreurs vous permettra de gagner en fluidité ? (VIDEO)

Quand il est question de parler en anglais, vous faites souvent des erreurs ? Il vous arrive aussi d’en faire en espagnol, italien, allemand… ou dans n’importe quelle autre langue que vous êtes en train d’apprendre ? Et bien, sachez que nous en faisons tous ! Les erreurs font tout simplement partie de notre apprentissage d’une nouvelle langue. Vous pouvez trouver cela frustrant ou décourageant (et c’est normal), mais il faut savoir que ces erreurs peuvent vous permettre de gagner en fluidité et vous aider à mieux parler en anglais. Comment ? C’est le sujet du jour, dont vous fait part Cédric, en vidéo. 

Cette vidéo fait partie d’une série de 12 astuces pour vous aider à apprendre une langue efficacement. N’en perdez pas une miette, abonnez-vous dès maintenant à notre chaîne YouTube pour toutes les découvrir. 

Parler en anglais, et faire des erreurs

 

Nouvelle astuce vidéo : pourquoi faire des erreurs vous aide à mieux parler en anglais ?

Nous apprenons tous de nos erreurs, paraît-il. Même dans l’apprentissage des langues. Pour en savoir plus à ce sujet, je vous conseille de jeter un œil à la dernière vidéo astuce de Cédric. Vous gagnerez confiance en vous, et peut-être même en fluidité, que ce soit pour parler en anglais ou dans n’importe quelle autre langue que vous apprenez.

Cette vidéo est en anglais. Si vous souhaitez accompagner votre visionnage de sous-titres (en français, en anglais, en italien, en espagnol ou autre), il vous suffit de cliquer sur les sous-titres puis sur l’engrenage en bas à droite de la vidéo. Puis sélectionnez la langue de votre choix.

 

 

Version écrite : les conseils de Cédric pour mieux parler en anglais

Je peux comprendre que vous ne puissiez pas regarder cette vidéo… En cours, au boulot, au supermarché : difficile de la visionner, et de profiter pleinement des derniers conseils de Cédric pour améliorer votre apprentissage des langues et pour mieux parler en anglais. Alors, découvrez ci-dessous la transcription en français de cette même vidéo.
« Salut ! C’est Cédric de MosaLingua. Dans la vidéo d’aujourd’hui, nous allons parler d’un sujet très sensible : vos imperfections, et comment les dépasser pour aller plus loin dans votre apprentissage des langues.

Nous sommes tous passés par là, ce n’est rien de nouveau. On fait une erreur et cela nous frustre. Cela peut même nous donner l’envie d’abandonner parfois. Cependant, il faut se détendre et se rendre compte que c’est normal. On fait tous des erreurs et quasiment personne a juste dès le premier coup. Même si ça vous donne envie d’abandonner, il est important de ne pas être trop dur envers vous-même.

La meilleure manière de voir les choses est de se dire que chaque erreur que vous faites est une occasion d’apprendre plus, et rien de tel qu’une leçon gratuite, non ? Aussi, il faut aussi voir de l’humour dans le fait de faire une erreur. Après tout, il y a matière à rire ! Vous n’avez juste qu’à mettre un peu votre ego de côté, et vous verrez rapidement que tout le monde rira simplement avec vous, et non de vous.

Alors, allez-y, détendez-vous un peu, et amusez-vous avec votre apprentissage des langues.Il s’agit d’une série de 12 astuces, alors ne ratez aucune d’entre elles en vous abonnant à notre chaîne dès maintenant. Vous pourrez également obtenir notre e-book qui révèle les 7 outils utilisés par les polyglottes pour apprendre une langue rapidement. Cliquez-ici ! »

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez gratuitement le club de MosaLingua

Plus de 100 000 personnes en profitent, pourquoi pas vous? C’est 100% gratuit :

Articles qui peuvent vous intéresser :

Speak Your Mind

*