Témoignages

France 2, Laura du Web

« Je l’ai testé, d’ailleurs, cet été cette application. Ça s’appelle MosaLingua. Je l’ai testé en Italie justement pour progresser en italien et ce qui est génial c’est qu’ils vous font une petite leçon, ils vous apprennent à avoir le bon accent, à apprendre les phrases principales et après vous recevez des petites alertes pour être sûr que vous avez bien assimilé ce qu’ils vous ont enseigné. Et donc ils vous posent des questions et au fur et à mesure vous répondez et vous dites si c’est difficile pour vous, si la question vous semble plus ou moins facile et ensuite et en fonction de votre assimilation et de la vitesse à laquelle vous apprenez, elle vous fait passer au niveau supérieur. Et je peux vous dire que ça marche. C’est très très bien !»
Laura du Web, France 2 TéléMatin. Voir l’extrait vidéo

Huff Post

huffpost-200x200Une des 5 meilleures applications pour apprendre une nouvelle langue.
MosaLingua offre un choix de 5 langues (Allemand, Français, Espagnol, Italien, Portugais) avec des niveaux différent à disposition de l’utilisateur.
L’appli se focalise sur la mémorisation à long terme, en utilisant des techniques basées sur la recherche cognitive et psychologique pour exploiter la mémorise visuelle et auditive de l’utilisateur.
Toutes les applications sont disponible pour OS et Android.

Lire l’article complet (en anglais)

 Educational App Store

EAS - recommended_badge_with_starsMosaLingua est une application fantastique qui répondra à tous vos besoins pour la langue espagnole. Nous nous sommes vraiment épris de cette application. Cette application reçoit 5 étoiles et le statut « Recommandé par EAS ».

Nous avons dans notre bureau d’Educational App Store des enseignants d’espagnol et ils ont été très enthousiastes lorsqu’ils ont remarqué que cette application suit une méthode très efficace pour la mémorisation du vocabulaire.

Dans l’ensemble, cette application est un merveilleux outil d’apprentissage qui a été soigneusement réfléchi dans tous les aspects. Le contenu est génial, ainsi que le design, la mise en page et le son. Cette application mérite son haut score de 5 étoiles d’EAS. Excellent travail MosaLingua!
Lire l’article complet (en anglais)

01Net

Un apprentissage progressif : «Au fur et à mesure de son apprentissage, on peut s’immerger totalement dans la langue sans recourir à la traduction. Outre les flashcards pour assimiler le vocabulaire, l’appli propose une série de dialogues. De quoi exercer sa compréhension à l’oral. Enfin on peut réviser quelques bases de grammaire. Bref, cette appli se révèle complète.

Luc, 33 ans, consultant en Web marketing, ne tarit pas d’éloges sur cette méthode d’apprentissage. « Un jour, j’apprends une dizaine de mots, le lendemain deux autres. En fonction de mes réponses, le système fixe des intervalles pour réviser les mots-clefs. La méthode ne demande pas plus de 20 minutes par jour, et en trois mois, on peut atteindre un niveau suffisant pour se débrouiller dans le pays, ou lire des magazines. C’est vraiment efficace.»

Voir l’article de 01net

 

L’Express

logo l'express

Sur MosaLingua Apprendre l’Anglais

Performante – Imaginé par un jeune globe-trotteur français, ce programme utilise la répétition espacée, une technique de mémorisation très performante. Son principe? Les mots sont révisés à intervalles réguliers. Résultat, on les apprend durablement.
Le plus: L’appli va à l’essentiel, proposant aussi bien des expressions indispensables pour une virée shopping ou un rendez-vous. Un must en voyage. Lire l’article

Sur MosaLingua Apprendre l’Espagnol

Pour 4,49 euros, l’application MosaLingua est un véritable professeur d’espagnol à emporter partout avec vous. Dix niveaux sont disponibles pour s’adapter parfaitement à vos connaissances de base. De très nombreuses catégories permettent de sélectionner un type de vocabulaire précis. L’application se charge de vous prévenir dès que vous relâchez vos efforts et le système de révision permet de progresser perpétuellement. Lire l’article

 

Application iPhone

Application iPhone« MosaLingua offre un nouveau visage à l’apprentissage des langues en proposant d’apprendre l’Anglais et l’Espagnol. Fondée sur une technique d’apprentissage efficace, la méthode d’enseignement s’adapte à vos difficultés et à vos besoins tout en vous permettant de rafraîchir vos connaissances de manière didactique. Découvert dans le Top des applications « Enseignement », MosaLingua n’est pas seulement une réussite, c’est une révolution…. […] Dotée d’un caractère didactique incontestable. […] Si l’AppStore propose une pléiade d’applications parfois inutiles, MosaLingua offre par sa méthode d’apprentissage une véritable vitrine pour l’iPhone ».
Note : 4.5 / 5
applicationiphone.com Lire la version intégrale de l’article

 

Android Inside – Le Guide de référence des meilleurs applications

cover-android-inside-avril-2013Application incontournable de la catégorie enseignement : « Cette application vous permettra d’apprendre, ou tout simplement de vous améliorer dans plusieurs langues étrangères. C’est très bien fait, vous pourrez ne pas perdre de temps sur les mots que vous connaissez déjà ».
Note : 5 / 5
Lire l’article sur Android Inside

 

Traveller (by EasyJet)

untitledBest apps to learn the Lingo : « The good folks at MosaLingua believe the way to pick up a language is to break it down into bite-size chunks. […] All in, it’structured yet highly accessible way to learn.
Lire l’article de Traveller

 

Le Figaro

MosaLingua a été sélectionnée entre les meilleurs applications « made in France » par le quotidien Le Figaro
Lire l’article

Apple

App de la semaine (MosaLingua Anglais)

 

App de la semaine (MosaLingua Anglais Business, Septembre 2012)

Meilleure Application de l’année, catégorie Enseignement en France et en Italie

iPhone- Le Guide de référence des meilleurs applications

MosaLingua a été choisie pour figurer entre les meilleurs applications de la catégorie « Enseignement ». Selon les auteurs de ce numéro spécial, MosaLingua est une application « excellente » et « incontournable ».

Lire l’article

 

financial_times

MosaLingua is an app to help people learn foreign languages based on a curve that predicts the rate at which learners forget new vocabulary.

 

Témoignages vidéos

 

Olivier Roland (YouTube) – France

Vous pouvez apprendre l’anglais, l’espagnol, l’allemand, l’italien et le portugais avec cette application, en y passant juste 5 minutes par jour, quand vous êtes dans le métro ou coincé dans une file d’attente.
MosaLingua est d’une efficacité brutale !

Michael Pinatton (YouTube) – France

Il existe une application mobile que j’affectionne particulièrement, il s’agit de MosaLingua.

 

Holamigo (Blog) – France

Une application qui va RÉVOLUTIONNER votre apprentissage du vocabulaire espagnol !

 

Témoignages des utilisateurs

Vos retours nous donnent envie de faire toujours mieux. Merci beaucoup!

Thierry Donis (France) : ★★★★★

Ça fait maintenant 2 mois que j’utilise cette application MosaLingua dont j’ai pu appliquer le résultat lors de mes dernières vacances en Espagne, début Août. Je n’ai eu aucun mal à comprendre ce qu’on me disait et j’ai pu me débrouiller dans la vie de tous les jours […]
Après mes deux mois d’apprentissage, je connaissais environ 1000 cartes (vocabulaire ou phrases types). Avec la méthode de répétition, c’est assez facile à mémoriser, je me surprend moi même! […] Le gros avantage de MosaLingua, c’est la rapidité et facilité avec laquelle on apprend le vocabulaire. Il faut simplement se laisser guider par l’application, il n’y a pas vraiment d’effort à fournir.

Philippe (France) : ★★★★★

N’ayant jamais eu l’opportunité d’apprendre l’espagnol à l’école, j’ai voulu l’apprendre seul.
J’ai cherché sur internet des applications pouvant convenir à mon iPod Touch et j’ai trouvé Mosalingua à un prix dérisoire. Cette été, j’ai pu mettre en pratique mon Espagnol car je suis parti en Espagne très sûr de moi grâce aux nombreux mots de vocabulaire que j’avais appris depuis presque 2 ans : 1567 cartes depuis 624 jours pour être précis !
Du coup, j’ai pu parler d’une façon aisée avec les autochtones, faire mes courses dans les supermarchés, prendre de l’essence, demander des renseignements et me faire des amis espagnols avec qui je communique via internet… en espagnol ! Dès que j’ai l’occasion de parler de l’application, je n’hésite pas à la conseiller !

Gérard Fontan (France) : ★★★★★

Je suis complètement « addict » pour réviser matin et soir. Ayant la chance d’être retraité, je voyage 6 mois par an et mesure mes progrés à chaque fois. Sans être « fluent », j’ai désormais beaucoup d’aisance.
Tous les anglophones rencontrés sont surpris qu’un français parle aussi bien l’anglais…
Je sais que l’on peut compter sur ton dynamisme pour améliorer encore cette application. Bravo,merci et vivement la prochaine maj !!!

 

Samuel Bonneville (France) : ★★★★★

Après 12 ans d’anglais scolaire, j’avais du mal à communiquer en anglais car je connaissais très peu de mots. En revanche, je pense maîtriser les règles de grammaire et de conjugaison. Normal après tout ce temps. Étant limité dans la communication quand je voyageais et pour des raisons professionnelles, j’ai décidé de me mettre à l’apprentissage de l’anglais, surtout du vocabulaire. J’ai essayé certaines applications sur iPhone mais peu étaient motivantes. Ensuite, j’ai connu Mosalingua English. Ça fait maintenant un an que j’utilise l’application une à deux fois par jour. Pour une utilisation optimale, je révise TOUS LES JOURS et j’apprenais 10 nouvelles cartes par jour. Actuellement, j’ai appris 3050 cartes dont 2900 sur le long terme. Les cartes sont des mots de vocabulaires ou des expressions très utiles. De plus, elles sont vraiment bien choisies. Sur la nouvelles versions, on peut ajouter des cartes très facilement.
L’application est tellement enrichissante et motivante que j’ai acheté Mosalingua English Business récemment. COOL…

 

Nicola (Italie) : ★★★★★


Merci encore pour tout le boulot que vous êtes en train de faire… A mon avis, c’est la meilleure méthode du monde!!! Je suis un musiciens et un jour j’aimerais voir appliquer la même méthode pour l’apprentissage de la musique… ce serait formidable!

 

Denlep (France) : ★★★★★

Terriblement addictif, et efficace ! Sans avoir jamais fait d’espagnol auparavant, il m’aura suffit d’un mois avec cette application (800 mots appris) pour pouvoir passer une semaine en Espagne et tenir une conversation informelle pendant environ une heure sans éprouver de difficulté.
La rapidité sera bien sûr liée à votre motivation, mais le système est agréable et très accrocheur. Le vocabulaire sélectionné permet de découvrir les spécificités de la langue et de formuler des propres phrases rapidement.

Je recommande MosaLingua sans hésiter dès que j’en ai l’occasion !

KKarineeee (Suisse) : ★★★★★

Super! À recommander +++ – Méthode qui donne envie d’apprendre, à son rythme et en voyant ses progrès. Bravo!

Furynimes (France) : ★★★★★

Excellent – La meilleure application pour l’apprentissage des langues sur smart phone. À conseiller vivement. Un mois et déjà 500 cartes. Trop cool.

jcc007vtt (France) : ★★★★★

Excellent – Application ludique et performante. Le procédé d’apprentissage est simple et efficace. Indispensable pour se remettre dans le bain avant les vacances. La progression se voit et se fait sans douleur. Bravo

de Jesusislife123 (Canada) : ★★★★★

Super! – Beau design, belle méthode d’apprentissage, beaux bonus… C’est agréable d’apprendre l’espagnol avec Mosalingua!

zazou203 (Suisse) : ★★★★★

C’est vraiment une super application, très bien conçue pour apprendre l’espagnol! Facile, ludique.. Je me régal!

Bnoi (France) : ★★★★★

La meilleur application que j’ai sur mon iPhone… Je l’utilise 3 ou 4 fois par jour (5 ou 10 min) et j’ai vraiment l’impression d’enregistrer, enfin ! C’est extrêmement simple… Merci pour cette réalisation !!!

Superpaly (France) : ★★★★

Efficace !!! :Apprendre l’Espagnol en s’amusant ; c’est un pari réussi avec cette application ludique et efficace. Comme il est possible de selectionner les thémes, on apprend ce qui nous interesse et de ce fait on retient beaucoup mieux. De plus les révisions espacées permettent une mémorisation naturelle des mots et phrases à retenir. Je suis ravie de cet achat et mon espagnol s’améliore de jours en jours ! Merci !

seavhak (France) : ★★★★★

Enfin une méthode efficace pour mémoriser des mots ou phrases sans les oublier avec le temps grâce à un système de révision adapté au niveau de chacun. Je le recommande à ceux qui n’ont pas pris les cours d’anglais au sérieux pour rattraper le temps perdu 🙂

Christophe Abrassart (Belgique) : ★★★★★

À utiliser sans modération – Super application. On apprend vite, on se motive. In voit que l’on progresse! Super! Merci

M. Barbeau (Canada) : ★★★★★

Une application intelligente – Bravo! Bien pensée, facile d’utilisation et la méthode fonctionne vraiment. 6 mois d’utilisation et l’intérêt est encore la comme au premier jour d’utilisation. Bravo!! C ‘est magique.

Angel VR (Belgique) : ★★★★★

Découverte – Très bonne méthode d’enseignement, de plus l’appli est très facile à utiliser!

Thomas Pierre (France) : ★★★★★

Très bien – De beaux progrès en très peu de jour, vraiment super !

 

Il y a de nombreux autres témoignages directement dans l’AppStore et sur Google Play (plus de 5000, mais attention, vous ne voyez que les témoignages de votre pays).