Aujourd’hui, l’espagnol est l’une des trois langues les plus parlées au Monde (après l’anglais et le mandarin chinois). Elle regroupe plus de 400 millions de locuteurs à travers le Monde. Alors, entre ce nombre impressionnant de locuteurs et avec la montée en puissance des pays d’Amérique Latine dans les échanges internationaux, apprendre l’espagnol professionnel est devenu un véritable atout sur un CV.

Et si la prochaine étape pour atteindre votre objectif de voyages, de découvertes des pays d’Amérique Latine, ou de travail à l’international était d’apprendre l’espagnol des affaires avec MosaLingua ? Car s’il est bien de connaître le vocabulaire de base pour vous débrouiller en vacances, pour évoluer dans un environnement professionnel… c’est une autre histoire !

Espagnol professionnel

 

L’importance de l’espagnol dans le monde international des affaires…

 

Les entreprises, quelle que soit leur taille d’ailleurs, se tournent de plus en plus vers l’international pour se développer. C’était justement le sujet d’un précédent article sur l’export et les formations en langues. Nous vous disions en effet qu’en 2014,plus de 6 000 entreprises françaises avaient réalisé leur chiffre d’affaires au-delà des frontières. Pas mal, n’est-ce pas ? Alors, en tant que l’une des trois langues les plus parlées au Monde, l’espagnol s’avère bien utile pour évoluer aujourd’hui à l’international. Même pour travailler dans une entreprise internationale implantée en France.

L’espagnol compte plus de 400 millions de locuteurs natifs dans le Monde, répartis sur près de 44 pays. On pense bien évidemment à l’Espagne mais aussi aux nombreux pays d’Amérique Latine et Centrale : Argentine, Chili, Colombie, Mexique, Guatemala, Costa Rica, Panama…

Au-delà de l’Espagne, berceau de la langue, ces pays d’Amérique Latine justement ne cessent de croître à l’international. Les échanges commerciaux entre Europe et Amérique Latine se font de plus en plus intenses. Ainsi, l’espagnol devient aujourd’hui une langue reconnue comme langue commerciale internationale. Sans parler de son importance dans les secteurs du tourisme, de la politique ou de la diplomatie, ou encore de la traduction / communication. Enfin, l’espagnol est aussi une des langues officielles de grandes organisations mondiales telles que les Nations Unis ou l’Union Européenne.

Pour toutes ces raisons, nous considérons l’espagnol comme l’une des langues les plus utiles. Surtout pour les personnes à la recherche d’un emploi, qui souhaitent évoluer dans une entreprise internationale ou qui souhaitent voyager et travailler à l’étranger. L’apprentissage d’un vocabulaire espagnol professionnel semble être un investissement plus que rentable…

 

L’espagnol professionnel : un vocabulaire technique avant tout

 

La langue espagnole est apprise par beaucoup de français comme 2ème langue, au collège ou au lycée. Et beaucoup sont aujourd’hui capables d’échanger quelques mots en espagnol ou encore de visiter l’Espagne, ou tout autre pays hispanophone, sans rencontrer de problème de compréhension. Peut-être est-ce d’ailleurs votre cas ?

Mais entre nous, le vocabulaire espagnol professionnel n’est pas celui que l’on apprend à l’école. Ni au collège, ni même au lycée. Il est considéré comme une branche spécifique de la langue, plus élaborée, plus formelle et plus riche en vocabulaire technique. Au-delà du fait que tout domaine d’activité possède son lot de vocabulaire technique, et d’expressions professionnelles, l’espagnol professionnel contient aussi des tas de tournures à adopter pour écrire un e-mail par exemple, répondre au téléphone, animer une réunion… Des tournures plus soutenues et un vocabulaire espagnol professionnel que l’on n’apprend malheureusement pas en cours d’espagnol au collège ou au lycée.

 

L’espagnol professionnel centré sur 3 éléments

L’apprentissage d’un espagnol professionnel doit être centré sur 3 éléments importants :

  1. la richesse d’un vocabulaire soutenu. Adieu slang, bonjour tournures de phrases construites et adaptées au milieu professionnel. Le vocabulaire espagnol professionnel se veut beaucoup plus riche, construit et complexe que l’espagnol de la vie de tous les jours.
  2. l’aisance et l’expression orale. Pour donner plus d’importance à vos propos lors de réunions commerciales, présentations orales ou autres conversations téléphoniques en espagnol.
  3. le champ lexical technique utilisé dans votre domaine d’activité, votre secteur ou encore votre métier.

 

Apprendre espagnol professionnel avec MosaLingua et intégrer une entreprise internationale
Apprenez l’espagnol professionnel avec MosaLingua, et intégrez une entreprise internationale !

 

Un investissement sur les voyages ?

Quand on pense, monde du travail, on pense bureau, ordinateur, affaire, business. Et pourtant, le « travail » ne s’arrête pas là. Le vocabulaire espagnol professionnel vous sera utile aussi à vous, voyageur en quête d’aventures et en recherche de nouvelles expériences, qui souhaite parcourir l’Amérique Latine en multipliant les petits boulots en Argentine, au Pérou, au Chili, au Costa Rica…

Les PVT notamment, ou Working Holiday Visa, pour les pays d’Amérique Latine et centrale sont aujourd’hui très prisés. En effet, ils vous permettent de vous envoler pour (et accessoirement travailler en) l’Argentine, le Chili, le Mexique, l’Uruguay, et prochainement la Colombie et le Pérou. C’est le visa parfait pour découvrir le pays, et travailler dans telle ou telle entreprise pour se faire de l’argent (et continuer à voyager !). Nombreux sont également les VIE qui vous permettent d’intégrer des entreprises à l’international.

Que ce soit dans le cadre d’un PVT ou d’un VIE, l’apprentissage d’un vocabulaire espagnol professionnel semble dans tous les cas intéressant. Car s’il est bon de se faire comprendre lorsqu’on a faim, soif, ou envie de dormir à l’hôtel, il peut être encore plus utile de connaître le vocabulaire lié au tourisme, à l’emploi, au monde du travail. Connaître l’espagnol professionnel est un atout indéniable dans une entreprise internationale, en France ou dans un pays hispanophone, comme sur les routes.

 

Apprendre l’espagnol professionnel avec MosaLingua,
et aller au-delà de vos ambitions !

 

MosaLingua a conçu une application pour apprendre l’espagnol des affaires. Cette appli se destine à toutes personnes qui souhaitent voyager ou se développer à l’international,

En effet, elle vous permet d’enrichir votre vocabulaire professionnel espagnol et de développer vos compétences à l’oral. Vous trouverez +2000 cartes avec les mots et les phrases les plus utiles pour vous exprimer dans un environnement professionnel en espagnol. Vous apprendrez par exemple à avoir un conversation téléphonique en espagnol ou à écrire des e-mails, à échanger naturellement avec vos collègues, à rédiger un CV espagnol ou une lettre de motivation, ou encore à préparer un entretien d’embauche en espagnol.

Cette application contient un large panel de vocabulaire, ainsi qu’un vocabulaire plus ciblé dans différents domaines d’activités. Le marketing ou la publicité, les services clients, les ressources humaines, l’informatique, les achats et la logistique, la finance mais aussi le vocabulaire espagnol du tourisme

 

Que trouverez-vous dans MosaLingua pour apprendre l’espagnol des affaires ?

apprendre-lespagnol-professionnel-avec-mosalingua-et-se-developper-a-linternational-mosalingua

  • +2500 cartes avec les mots et phrases les plus utiles, et leur prononciation audio.
  • de nombreux conseils d’experts pour évoluer dans un univers professionnel international,
  • 7 longs dialogues qui mettent en scène des situations de la vie courante au travail. Dialogues dans lesquels vous retrouverez votre vocabulaire professionnel.
  • le certificat d’aptitude en espagnol professionnel de MosaLingua, qui atteste de vos compétences et de vos progrès dans la langue.

 

N’attendez plus, lancez-vous : commencez à apprendre l’espagnol des affaires dès maintenant avec MosaLingua !