Cuidado ! Grippe porcine en Colombie !

Hehe, rassurez vous, tout va bien. Par contre, j’ai remarqué que les médias ont « bien » fait leur travail ici en Colombie, car on rencontre beaucoup de personnes portant le masque dans la rue (et pas qu’à l’aéroport et à l’hôpital). En discutant avec des gens, je me suis rendu compte que la peur était bien présente. Alors ok, c’est une pandémie mondiale, mais sérieusement quand on regarde les chiffres, il n’y a pas de quoi s’affoler. En Colombie par exemple, il n’y a eu qu’un mort (pour l’instant). Personnellement, j’ai plus peur quand je suis dans un taxi qui conduit comme un taré que d’attraper la grippe 😉

Enfin bon, heureusement que la télé veille sur nous, d’ailleurs, voici une vidéo à mourir de rire de la chaine locale de Bogota qui essaye de nous expliquer comment mettre un masque (tapabocas) :

Muy divertido, no ?

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez gratuitement le club de MosaLingua

Plus de 100 000 personnes en profitent, pourquoi pas vous? C’est 100% gratuit :

Articles qui peuvent vous intéresser :

Comments

  1. C’est drôle!! Mais en france, il y a eu pleins de cas dans des écoles et autre, mais vu que les gens sont soignés, je ne pense pas que ça risque grand chose!
    .-= Erolf´s last blog ..Bento, Lunch Box japonaise =-.

  2. Hé hé encore un pays d’intellectuel !
    Tu dois te plaire la bas 😀

    mdr
    lol
    ;p

  3. Oui, ici, j’ai l’impression que la télé joue un rôle encore plus important qu’en france. Malheureusement, la grande majorité c’est de la tv basura, c’est à dire de la merde destiné à faire de l’audience. Et la peur (grippe porcine par ex), c’est une recette éprouvé.

Speak Your Mind

*