3 jours dans le parc naturel de Tayrona

Le parc Tayrona est une magnifique réserve écologique de 15 000 ha où la Sierra Nevada vient se plonger dans l’océan atlantique.
On a passé 3 jours de rêves dans cette réserve. Les plages sont magnifiques, avec des cocotiers à profusions, d’ailleurs, ce n’est pas facile d’ouvrir une coco sans machette…
Il y a plein de chemins côtiers magnifiques, où l’on entend toute sorte d’animaux exotiques, et des petites criques, toute plus belles les unes que les autres.
On s’est fait une pause baignade dans chaque crique, sauf certaines plutôt dangereuses, avec de grandes vagues et des courants marins (il parait qu’il y a environ 15 morts par ans).

Il y a pas mal d’étrangers, notamment des Américains, des Israeliens, et même quelques Français.
La nourriture reste relativement chère, mais c’est compréhensible, car l’endroit n’est pas accessible par voiture.
Et puis on avait prévu le coup en emportant un peu de provisions.
Et puis le luxe, c’est l’eau douce à profusion pour se rincer de l’eau de mer.
Ce qui est bien aussi dans les parcs naturels, c’est qu’il n’y a pas de bruits, et que les radios sont interdites. Les seuls bruits autorisés sont ceux de la mer et des oiseaux.
On a vu des gens un peu perdus qui ne savaient pas quoi faire de leur soirée, sans télé ni lumière. Par dépit ils jouaient avec leur téléphone portable à côté de leur tente… Mais on a aussi passé la soirée avec un groupe de Colombien super sympa, en buvant du Rum (Ron en espagnol) et en refaisant le monde 😉

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez gratuitement le club de MosaLingua

Plus de 100 000 personnes en profitent, pourquoi pas vous? C’est 100% gratuit :

Articles qui peuvent vous intéresser :

Comments

  1. OUAHHHHH !!!

    Tu me fais envie !

    Ici il pleut et il fait froid depuis quelques heures …

Speak Your Mind

*