Anniversaire de MosaLingua : bilan et previsions

J’ai délaissé le blog un petit peu, mais cela ne veut pas dire que MosaLingua était à l’abandon, bien au contraire. Beaucoup de choses se sont passé ces derniers mois…

1 an déjà…

anniversaire-de-mosalingua--bilan-et-previsions-best-cake-evar-apps-pour-apprendre-rapidement-l039anglais-l039espagnol-l039italien-l039allemand-et-le-portugais-sur-iphone-ipad-android--mosalingua Cela fait 1 an que la première version de MosaLingua est sortie. La première version était uniquement pour apprendre l’espagnol. Depuis, il y a eu d’autres langues et de nombreuses mises à jour (plus de 11 mises à jour en 1 an). Grâce à vous, les utilisateurs de MosaLingua, j’ai pu faire évoluer l’application en mettant la priorité sur le plus utile, même si je sais que MosaLingua n’est pas parfait, et qu’il y a encore beaucoup de possibilités d’amélioration, mais c’est pour moi une chance, car j’adore travailler sur MosaLingua ! Je tenais aussi à remercier tous ceux qui ont écrit des commentaires et des notes sur l’App Store, le résultat fait vraiment plaisir : une moyenne de 4,5 / 5 avec plus de 450 notes (voir quelques commentaires dans la partie témoignage). Merci beaucoup, car c’est très important pour nous. Dans mes boulots précédents, j’ai longtemps travaillé sur des applications pour les entreprises plus ou moins utiles, et en tant que développeurs, nous n’avions que les critiques négatives d’utilisateurs stressés. Donc c’est vraiment motivant de travailler sur un produit qui me tient à coeur (moi aussi j’utilise MosaLingua) sur un sujet que me passionnent (l’apprentissage des langues) avec des utilisateurs aussi sympa et compréhensibles. Donc merci à vous.

anniversaire-de-mosalingua--bilan-et-previsions-creative-commons-license-apps-pour-apprendre-rapidement-l039anglais-l039espagnol-l039italien-l039allemand-et-le-portugais-sur-iphone-ipad-android--mosalingua photo crédit: Don Solo

Le futur de MosaLingua

anniversaire-de-mosalingua--bilan-et-previsions-apps-pour-apprendre-rapidement-l039anglais-l039espagnol-l039italien-l039allemand-et-le-portugais-sur-iphone-ipad-android--mosalinguaDepuis que l’application a été sélectionnée comme application de la semaine par Apple, les ventes se portent plutôt bien. Du coup cela va me permettre de passer à la vitesse supérieure pour le futur de MosaLingua. Je suis en train de m’organiser pour pouvoir déléguer de nombreuses tâches, ce qui me permettra d’avoir plus de temps dans le développement de nouvelles fonctionnalités (ces derniers moments, je passais moins de 10% de mon temps uniquement sur le code de MosaLingua).
Depuis quelque temps, j’ai déjà la chance de pouvoir travailler sur MosaLingua avec un ami que j’apprécie et que j’admire beaucoup : Luca, qui s’occupe entre autres de la version italienne. Vous pouvez voir le blog de MosaLingua en italien (le blog est indépendant), la page facebook Apprendre l’Italien et vous pourrez bientôt télécharger la version de MosaLingua Italien. D’autres langues sont prévus…
Ma femme m’a également beaucoup aidé pour la version espagnole, et je la remercie du fond du coeur.

J’ai énormément d’idées d’amélioration, et beaucoup d’utilisateurs me suggèrent également des idées via ce sondage. J’essaye de faire évoluer MosaLingua en prenant en compte les besoins du maximum de personne ainsi que les contraintes d’une application iPhone. Je ne tiens pas à ce que MosaLingua devienne une usine à gaz, j’essaye plutôt de rendre les choses plus simples. La prochaine grande étape sera de redévelopper la partie interface utilisateur avec un nouveau système plus efficace. L’ergonomie et la vitesse de l’application sera meilleure (notamment dans les listes), et je pourrais sortir une version qui fonctionne sur Android (enfin) et sur ordinateur sans trop de travail supplémentaire.

Pour ce qui est du contenu, nous travaillons depuis quelque temps déjà sur du vocabulaire spécialisé, ainsi que des conjugaisons (pour l’anglais et l’espagnol). J’espère rencontrer d’autres professeurs qui ont du temps libre pour pouvoir ajouter régulièrement du nouveau contenu.

Voilà, j’ai une autre grande nouvelle, mais je la réserve pour le prochain article, d’ici là, n’hésitez pas à écrire un commentaire, je vous répondrais.

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez gratuitement le club de MosaLingua

Plus de 100 000 personnes en profitent, pourquoi pas vous? C’est 100% gratuit :

Articles qui peuvent vous intéresser :

Comments

  1. Bon anniversaire donc 😉
    Bravo pour le boulot jusqu’ici et je suis persuadé que le futur de l’appli et des autres versions localisées s’annonce prometteur !

    Ca roule sinon ? Pas trop dur le combo soleil/téquila ? 😉

    • Merci Chris!
      Sinon, tu as donné des indices assez faciles pour mon prochain article 😉

  2. Bravo et bon anniversaire aussi !
    Cela fait 7 mois maintenant que jutilise mosalingua espagnol , dont un break de 2 mois. J’ai ainsi pu constater que le vocabulaire en mémoire long terme … l’est vraiment !
    J’ai hate d’être a mi mai pour tester en live a Madrid !
    J’attends aussi le module de conjugaison car clairement, c’est la que ça pêche ! Il y a bien des Apps avec les tables mais pas d’exercices de mémorisation arrivant a la cheville de Mosalingua …

    Alors vivement la prochaine mise a jour 🙂
    Et bon séjour .. 😉

  3. Je suis très content de faire partie de cette aventure qui chaque jour m’apprend quelque chose… C’est un véritable plaisir de travailler avec Sam sur MosaLingua car nous partageons la passion pour l’apprentissage des langues! Il a développé une super application et je suis persuadé qu’on pourra encore l’améliorer petit à petit surtout grâce aux retours des utilisateurs!

  4. Merci Seb ! Je suis en train de tester le module de conjugaison, il y a encore du travail, mais je pense que cela sera dans la prochaine version !
    Merci Luca, le plaisir est partagé 😉

  5. Bon anniversaire, feleicitation pour votre appui anglais,
    J’attends vraiment l’appli pour l’italien
    Encore bravo
    Herve vialonga

  6. Cette appli est déjà efficace dans la procédure adoptée. Effectivement un niveau complémentaire dans le prolongement de ce qui se fait actuellement serait vraiment le top. Je suis impatient de voir comment vous allez faire évoluer votre méthode.
    Bravo à toute l’équipe. Cordialement. Gérald.

Speak Your Mind

*