Les avantages de parler plusieurs langues (infographie)

C’est toujours bon pour la motivation de se remémorer les avantages d’apprendre une langue.
Après avoir listé les 7 bonnes raisons d’apprendre une langue, voici une infographie sympa et très complète qui donne encore plus de raisons d’apprendre une langue (ou d’améliorer les langues que l’on connait déjà) :

apprendre l'anglais
Source: Kaplan France

 

Et vous, pourquoi  apprenez-vous une langue ? 

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez gratuitement le club de MosaLingua

Plus de 800 000 personnes en profitent, pourquoi pas vous? C’est 100% gratuit :

Comments

  1. J'ai commencé à perfectionner mon anglais, en particulier la compréhension orale, avec Mosalingua (l'app et le blog) il y a un mois et ça a été un super booster pour moi.
    Du coup, je m'interroge : dois-je profiter de cette nouvelle dynamique pour apprendre une nouvelle langue ? ou vais-je me disperser en apprenant une nouvelle langue ? en effet, les journées ne faisant que 24h, le temps que je vais consacrer à l'italien ou le portugais sera mécaniquement du temps en moins pour mon anglais 🙁
    Merci de vos précieux éclairages.

  2. J’ai commencé à perfectionner mon anglais, en particulier la compréhension orale, avec Mosalingua (l’app et le blog) il y a un mois et ça a été un super booster pour moi.
    Du coup, je m’interroge : dois-je profiter de cette nouvelle dynamique pour apprendre une nouvelle langue ? ou vais-je me disperser en apprenant une nouvelle langue ? en effet, les journées ne faisant que 24h, le temps que je vais consacrer à l’italien ou le portugais sera mécaniquement du temps en moins pour mon anglais 🙁
    Merci de vos précieux éclairages.

    • Je ne peux pas répondre à votre place, cela dépend de vos objectifs et de votre temps. Je pense qu’apprendre 2 langues en même temps est tout à fait gérable (sauf si elle sont vraiment trop proche (ex. Espagnol et Portugais, il y a des risques de mélanger).

  3. Bj Samuel vous n’avez pas répondu à mon dernier message merci de me conseille Brigitte

  4. Bl Samuel excuser moi le dernier message n’a pa du passer .pourquoi pour certain mot il y a 2 définition or mis ex entre parenthèse et ça fait plus de 5mois q j’apprend l’espagnol et j’ai du mal à retenir les mots et les phrases j’apprend 20mots et révises 100mots par jours merci de me conseilles en plus j’aimerais apprendre l’anglais

    • J’ai du mal à comprendre votre question… Parfois, il y a des synonymes sur les cartes pour préciser le sens ou lorsque ces 2 synonymes sont très utilisés.
      20 mots par jour c’est très bien (peut-être un peu beaucoup), si vous apprenez à ce rythme, je ne pense pas que vous avez bcp de difficultés
      Bonne continuation !

  5. j’essaye d’appredre allemand mon probleme lorsque je parle la grammaire s’envole et je fais beaucoup de faute et j’ai honte de parler, je donne courte phrase par fois pour eviter de parler.

    • Bonjour,

      Je suis désolé pour ce problème.
      En fait, il faut justement se mettre à parler beaucoup pour ne plus faire de fautes.
      Je dirais même que le plus la faute est grande, le mieux cela est pour apprendre à ne pas la refaire.

      J’ai une fois dit « si vous puez » au lieu de « si vous pouvez » en roumain devant une audience. Quelques personnes on commencé a rire.
      Croyez-moi, je ne ferai plus jamais cette faute !

      Quand vous apprenez une langue, il faut apprendre à devenir comme des enfants qui font des fautes tout le temps…

      J’espère que cela vous aidera !

Speak Your Mind

*