Comment apprendre une langue avec le Kindle Fire d’Amazon : 5 idées et astuces

La nouvelle tablette d’Amazon, le Kindle Fire se révèle être un très bon outil pour apprendre une langue. L’avantage principal de cette liseuse, c’est qu’elle permet d’accéder à de nombreuses ressources en étant adaptée à l’utilisation d’applications récentes connectée à Internet.

Lisez un livre en anglais en écoutant la BBC, faites une pause pour réviser sur MosaLingua et faites un appel Skype avec votre correspondant anglais pour parler du livre que vous lisez, tout ça facilement et à partir du même support!

Nous avons sélectionné les 5 idées et astuces pour apprendre une langue avec le Kindle Fire d’Amazon:

1. Lire dans une autre langue

Bien sûr, le Kindle est fait pour lire : c’est donc un support idéal pour lire vos livres préférés dans la langue que vous apprenez, mais contrairement aux autres tablettes, le dictionnaire multilingue intégré facilite vraiment la lecture dans d’autres langues.

Tous les « kindle » sont équipés d’un dictionnaire intégré. Lorsque vous lisez des livres ou des textes dans une langue étrangère, vous pouvez accéder au dictionnaire (monolingue) pour comprendre les mots. Attention, ça n’est pas une traduction mais une explication dans la même langue. Mais vous pouvez télécharger des nouveaux dictionnaires:

Pour télécharger un dictionnaire:

  1. Pendant la lecture, maintenez votre doigt appuyé sur le mot que vous souhaitez chercher dans le dictionnaire.
  2. Une fenêtre s’ouvrira. Téléchargez le dictionnaire proposé ou sélectionnez Choisir un dictionnaire pour télécharger un dictionnaire dans une autre langue. Les dictionnaires de Kindle Fire sont disponibles en: français, italien, espagnol, anglais (Grande-Bretagne et Etats-Unis), allemand et portugais brésilien.
  3. Une fois que vous avez téléchargé le dictionnaire, la définition du mot s’affichera dans la langue choisie si le mot est présent dans le dictionnaire.

Si vous êtes connecté à Internet, vous pouvez trouver facilement la traduction d’un mot en gardant votre doigt appuyé puis en cliquant sur « google ». Un conseil: pour rester immergé dans la langue, ne cherchez pas la traduction mais cliquez sur « images » dans google 😉

2. Ecouter des podcasts ou des livres audios

Il existe de nombreux lecteurs de podcasts, il faut simplement que votre lecteur puisse lire ceux que vous téléchargez par Internet. Cherchez sur le site de Mosalingua où télécharger des podcasts payants ou gratuits dans la langue que vous voulez apprendre.
Podcasts pour apprendre l’anglais

 Podcasts pour apprendre l’espagnol

Podcasts pour apprendre l’allemand

Ecoutez des livres audio en les lisant, une bonne combinaison pour améliorer sa compréhension orale et écrite en même temps.

Téléchargez les ebook et audiobook en même temps sur ce site

 

3. Prendre des cours via Skype.

La tablette Kindle Fire d’Amazon est un outil idéal pour prendre des cours par vidéo,  parce qu’elle peut se transporter de partout et qu’elle offre plus de confort qu’un petit  écran de smartphone, avec une meilleure autonomie.

Nous avons déjà répertorié les meilleurs sites d’échange linguistiques:

 Les meilleurs sites d’échange linguistique 

 

4. Utiliser Mosalingua

comment-apprendre-une-langue-avec-le-kindle-fire-damazon--5-ides-et-astuces-crossplat-apps-pour-apprendre-rapidement-l039anglais-l039espagnol-l039italien-l039allemand-et-le-portugais-sur-iphone-ipad-android--mosalinguaToutes les applications MosaLingua sont disponibles sur Kindle Fire :  sur grand écran c’est plus agréable à utiliser !

Nos applications vous permettent d’apprendre rapidement une langue grâce à notre méthode innovante MOSA Learning. Vous pouvez télécharger MosaLingua Anglais, Anglais des Affaires, Italien, Allemand, Espagnol et Portugais sur le site officiel d’Amazon.

 Télécharger MosaLingua pour Kindle Fire

5- Stocker les informations importantes sur Evernote

comment-apprendre-une-langue-avec-le-kindle-fire-damazon--5-ides-et-astuces-evernotelogosquare-apps-pour-apprendre-rapidement-l039anglais-l039espagnol-l039italien-l039allemand-et-le-portugais-sur-iphone-ipad-android--mosalingua

Evernote est un logiciel qui peut être installé sur tous vos appareils (PC, smartphone, tablette …) et qui permet de collecter des textes, des photos, des captures d’écran : en effet, c’est un bloc note bien organisé.

Si vous ne connaissez pas encore, voici un petit tutoriel pour comprendre comment Evernote fonctionne: Tutoriel Evernote

Quelques idées pour utiliser Evernote quand on apprend une langue:

 Faire des « copier/coller » de phrases intéressantes: Certains mots ont un sens précis dans un certain contexte, quand on tombe dessus c’est bien de pouvoir le garder pour l’apprendre plus tard.

 Créer son propre livre de grammaire: Il y a des sites bien, des livres intéressants, parfois des images qui expliquent bien… mais tout ça est hors ligne et éparpillé partout sur le web. Simplifiez vous la vie et créer votre propre petit livre de grammaire (ou d’autre chose) en regroupant tout dans un « carnet »

 Tenir un journal de langue: Evernote est parfait pour une utilisation quotidienne, car il peut être utilisé à partir de nombreux supports synchronisés entre eux. Un journal permet de compiler tous les jours ce que vous avez lu ou fait par rapport à la langue, enregistrez vous, collez des photos amusantes trouvées sur internet avec des commentaires dans la langue, écrivez un petit texte pour raconter votre journée… et ne perdez jamais votre journal, où que vous soyez.

 

Alors si vous possédez un Kindle Fire, profitez de ses potentialités et mettez tout de suite en pratique ces astuces et conseils!

 

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez gratuitement le club de MosaLingua

Plus de 100 000 personnes en profitent, pourquoi pas vous? C’est 100% gratuit :

Ce article est également disponible en Italiano.

Articles qui peuvent vous intéresser :

Speak Your Mind

*