
Essayez le challenge 10 jours pour parler foot en portugais du Brésil, même (et surtout) si vous apprenez déjà le portugais du Brésil ! Il vous suffit de télécharger MosaLingua portugais du Brésil et de prendre 5 minutes par jour pour apprendre et réviser !
Nous avons créé une nouvelle catégorie exprès pour la coupe du monde avec du vocabulaire spécial. Grâce au système de répétition espacé, vous allez pouvoir apprendre en quelques semaines le vocabulaire du football, avec des phrases et des expressions typiques Brésiliennes. C’est l’occasion d’épater votre correspondant ! (comment ça vous n’avez pas encore de correspondant brésilien ? Allez voir notre article avec les meilleurs sites pour trouver un correspondant)
Et pour suivre l’actualité de la Coupe du Monde, nous vous conseillons le site ActuSports qui est très complet
Voici notre plan pour apprendre à parler foot en Portugais du Brésil en 10 jours
Jour 1
Téléchargez l’application MosaLingua Portugais du Brésil, apprenez les bases de la langue, comme les mots de base dans la catégorie « Les Bases ». Quelques mots pour dire « bonjour, merci oui » et
« non » suffisent. Ensuite, allez dans la catégorie Loisirs, puis Football et apprenez sélectionnez du vocabulaire utile dans la catégorie Vocabulaire utile. Apprenez comment dire un arbitre, un tacle, un joueur … Ces mots de bases sont indispensables pour parler foot avec des Brésiliens. Pendant les jours qui suivent, révisez les quelques cartes que vous avez apprises grâce au Système de Répétition Espacé
Jour 5
Maintenant que vous avez pris quelques jours pour
apprendre les bases, vous pouvez passer aux choses sérieuses, commencer à apprendre les cartes de la catégorie « Parler du match ». Cela vous permettra de pouvoir faire quelques phrases courtes pour décrire la situation sur le terrain : « Quel But ! » ; « Le joueur a été éliminé » ; « C’est une faute ! » etc. Avec quelques phrases vous comprendrez déjà la logique de la langue !
Jour 7
Apprenez l’argot et passez pour un natif ! Dans la catégorie « Argot du football » Il y a 18 expressions typiques Brésiliennes pour parler du match. Vous savez ce que veut dire « Perna de pau! » ou bien l’expression « descendre le bois » (« descer a lenha ») en portugais brésilien ? Pas encore… L’argot permet de se faire passer pour un natif et vous allez gagner en crédibilité ! Ce n’est pas les méthodes de langue traditionnelles qui vont vous apprendre à parler la langue de la rue !
Jour 10
Maintenant vous êtes prêt ! Si vous avez appris 5 nouvelles
cartes par jour vous devez connaître assez pour commenter un match en portugais brésilien. Si vous avez la chance d’aller au Brésil pour la coupe du monde, vous allez pouvoir bien comprendre les commentaires et sympathiser facilement avec les brésiliens sur le sujet qui passionnera tout le monde : « O futebol! » Si vous restez en France, c’est l’occasion d’épater tout le monde avec vos connaissance, et pourquoi pas de trouver des Brésiliens pour leur rappeler les bons souvenirs de 98 … dans leur propre langue.
En plus, vous avez maintenant des connaissances en portugais du Brésil qui vont vous permettre de vous lancer dans cette langue géniale, tout en continuant avec MosaLingua !
Si vous voulez avoir un aperçu du Portugais Brésilien, n’hésitez pas à télécharger gratuitement notre guide de conversation Portugais du Brésil, le formulaire est juste en dessous !
Vous avez envie de tenter ce challenge ? Dites le nous dans les commentaires, et téléchargez l’application MosaLingua Portugais du Brésil ici.
Articles qui peuvent vous intéresser :
Commencez à améliorer votre portugais
Vous voulez améliorez votre portugais ?
Première bonne nouvelle : nous pouvons vous aider.
Deuxième bonne nouvelle : vous pouvez commencer gratuitement et dès maintenant ! Activez votre essai gratuit, et profitez pendant 15 jours de cette méthode efficace pour apprendre le portugais.Flashcards pour apprendre du vocabulaire, vidéos en V.O. avec sous-titres, livres audios, textes adaptés à votre niveau : MosaLingua Premium (Web & Mobile) vous donne accès à tout cela, et bien plus encore ! Commencez tout de suite (c’est gratuit et sans risque).
Commentaires