Comment ne plus jamais parler français en classe d’anglais

Vous suivez des cours à l’université, au lycée, des cours du soir ou vous allez faire un stage intensif en anglais, que ça soit en France ou à l’étranger ? Félicitations, c’est une très bonne idée et ça vous aidera sûrement dans l’apprentissage de l’anglais. Mais peut être que vous allez vous retrouver face au problème que 90% des personnes qui apprennent une langue rencontrent et qui les empêche de faire des progrès rapidement. Si vous rencontrez un des problèmes suivants :

  • Vous avez des bases d’anglais mais vous avez peur de vous exprimer à l’oral, ou de poser des questions parce que simplement vous ne savez pas comment.
  • Vous êtes anxieux à l’idée de prendre la parole
  • Vous voulez parler anglais mais il vous manque tout le temps du vocabulaire et vous ne savez pas comment demander
  • Vous voulez connaître le vocabulaire de la salle de classe (parce que c’est celui qui est utile dans ces situations)
  • Vous maîtrisez un peu la grammaire, mais vous ne savez pas comment formuler vos phrases 
  • Votre professeur d’anglais refuse de parler français, et vous ne comprenez rien à ce qu’il dit en anglais
  • Votre professeur d’anglais refuse que VOUS parliez français, et donc vous n’osez pas poser de questions ou vous exprimer
  • Vous voulez être prêt dès le 1er jour de classe pour pouvoir vous exprimer avec confiance …

Nous avons créé un pack pour votre application MosaLingua pour vous aider !

Le pack Anglais Scolaire a été conçu pour les personnes qui apprennent l’anglais dans le cadre de cours en groupe, au lycée, à l’université, en échange ERASMUS etc…

Ce pack va vous permettre :

  • D’être prêt à parler uniquement anglais pendant la classe dès le 1er jour, même si vous ne connaissez que 10 phrases
  • Vous sentir en confiance dans l’environnement de la salle  de classe en connaissant déjà le nom de ce qui vous entoure en anglais
  • Comprendre ce que vous dit le professeur en anglais, même si vous n’avez jamais parlé anglais avant
  • Pouvoir anticiper les situations courantes avec des phrases toutes faites et utiles
  • Aller plus loin en connaissant tout le vocabulaire de l’université, du système scolaire américain et anglais

Nous avons conçu ce pack de vocabulaire en nous basant sur le principe suivant : le vocabulaire utilisé en classe est souvent toujours le même. En dehors des thèmes particuliers des leçons, il existe des phrases clés qui permettent de bien comprendre le cours. Aussi, les exemples sont souvent faits avec le matériel et l’environnement de la salle de classe. « Take a sheet of paper », « This is Laura’s pencil », « Open your book at page… »

Les questions que vous posez au professeur « Is this the English class ? », « What does this word mean? », « Could you repeat that please ? » etc.

Apprendre l’anglais est une activité qui va vous prendre beaucoup de temps, cependant en vous concentrant sur ce dont vous avez besoin dès le début vous allez pouvoir faire des progrès rapidement !

Vous pourrez obtenir ce pack optionnel dans la prochaine mise à jour de fin septembre (on travaille dur pour finaliser cette mise à jour qui aura de nombreuses nouveautés)

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez gratuitement le club de MosaLingua

Plus de 100 000 personnes en profitent, pourquoi pas vous? C’est 100% gratuit :

Articles qui peuvent vous intéresser :

Comments

  1. Bonne idée! Ça pourrait effectivement en aider plus d’un, moi par exemple qui vais rentrer en fac pour apprendre l’anglais et le russe. À ce propos, j’attends aussi impatiemment Mosaligua Russe. L’attente sera-t-elle encore longue??

Speak Your Mind

*