Comment nous avons amélioré MosaLingua grâce à vous

Tous les jours, nous recevons de nombreux messages de la part de nos utilisateurs avec des questions, mais aussi des suggestions pour améliorer les applications MosaLingua. Nous vous en remercions et sachez que nous prêtons beaucoup d’attention à chaque e-mail et prenons en compte toutes vos suggestions.

comment-nous-avons-amlior-mosalingua-grce--vous-une-petite-partie-de-notre-quipe-qui-travaille-tous-les-jours-pour-amliorer-les-applications-mosalingua-apps-pour-apprendre-rapidement-l039anglais-l039espagnol-l039italien-l039allemand-et-le-portugais-sur-iphone-ipad-android--mosalingua

Une petite partie de notre équipe qui travaille tous les jours pour améliorer les applications MosaLingua. Oui, que des garçons, mais pour ce qui est de la création du contenu, la majorité sont des filles qui travaillent dans différent pays.

Pour cette raison, il y a quelque temps nous avons mis en place un sondage permanent qui permet de rajouter vos idées d’amélioration ou de voter pour les suggestions existantes. De cette façon, nous pouvons orienter nos choix pour l’amélioration des applications tout en essayant de satisfaire le plus grand nombre.

Vous verrez dans cet article que  nous n’avons pas chômé au fil du temps et que nous avons pris en compte beaucoup de vos suggestions en améliorant les applications MosaLingua et en proposant de nouvelles versions gratuitement. Voici des suggestions populaires qui sont devenues une réalité :

1) Ajouter des petites leçons de grammaire dans MosaLingua Anglais

Cela a pris plus de temps que prévu (encore désolé), mais bonne nouvelle: dans la prochaine mise à jour, vous aurez la possibilité d’acheter un pack avec des leçons de grammaire. Graduellement, nous allons faire de même pour les autres langues.

2) Pouvoir ajouter/acheter des « packs » additionnels de vocabulaire

Nous avons trouvé au moins trois suggestions différentes à ce sujet avec de nombreux votes (ajout de plus de vocabulaire, ajout de false friends et idioms, ajout de vocabulaire avancé/spécialisé). C’est évident que cela vous tient à cœur.

Super bonne nouvelle: toujours avec la prochaine mise à jour, vous aurez la possibilité d’ajouter des milliers de cartes dans votre application grâce aux nouveaux packs de contenu supplémentaire. En particulier, nous allons mettre à votre disposition:

  • Environ 1600 cartes de niveau intermédiaire/avancé pour booster votre niveau
  • L’argot anglais (slang) pour connaître les expressions et mots utilisés dans les films et dans la vie de tous les jours
  • Le vocabulaire à connaître pour pouvoir converser sur internet sans problèmes
  • Un pack dédié au monde de l’école et de l’université (avec les expressions à connaître avant de partir à l’étranger ou en Erasmus)
  • Tout ce qu’il faut connaître pour pouvoir suivre l’actualité (presse, TV, radio, internet)
  • Les « false friends » ou comment éviter les pièges de l’anglais
  • Les expressions idiomatiques pour parler comme un natif
  • Et, bien entendu, la grammaire anglaise.

Et ce n’est que le début, car nous allons aussi préparer d’autres packs de contenu pour vous!

 

3) Lors de l’ajout de cartes personnelles, pouvoir y ajouter la version sonore

C’est chose faite. Mais au lieu de permettre à l’utilisateur d’enregistrer sa prononciation (qui pourrait être inexacte), nous avons choisi d’exploiter la voix de synthèse de votre dispositif. Cela fait un peu robot, mais au moins vous êtes sûr d’apprendre la bonne prononciation de la carte que vous avez ajoutée.

 

4) Rajouter les conjugaisons et la grammaire en espagnol

Nous avons rajouté les conjugaisons et prévoyons de le faire aussi pour les autres langues (merci de votre patience). Pour la grammaire, il y en a déjà, mais nous avons ouvert un gros chantier pour en rajouter.

 

5) Pouvoir ajouter/créer de nouvelles cartes

C’est fait et nous pensons que c’est vraiment une fonctionnalité très utile, merci pour la suggestion !

 

6) Ajouter une fonction « recherche des cartes »

C’est fait: la fonctionnalité « rechercher un mot » vous permet de trouver toutes les cartes qui contiennent ce mot.

 

7) Avoir la possibilité de se faire évaluer dans les 2 sens

Ex. français -> anglais et anglais -> français . Sur la version Android c’est déjà possible. Pour les utilisateurs iOS, cela arrivera avec la prochaine mise à jour ! (voir réglages de l’application).

 

8) Versions Android (smartphone/tablettes) et iPad

Cela a été un très gros chantier de l’année dernière, mais nous avons procédé à une refonte graphique de l’application, pour permettre aux utilisateurs de tablettes iPad et Android d’utiliser l’application au mieux. Et entre temps, nous avons aussi développé une version pour Kindle Fire!

9) Pastille et « mode push » pour rappeler le nombre de cartes à réviser

Cela a fait partie des améliorations de l’année dernière. Désormais, vous êtes alertés quand vous devez réviser des cartes (et même quand vous n’utilisez pas l’application depuis quelques jours).

10) Améliorer les statistiques de progression

Avec la dernière mise à jour, nous avons ajouté un graphique qui vous indique votre progression (avec les cartes dans la mémoire à long terme, comme cela nous a été demandé par certains utilisateurs).

 

11) MosaLingua Allemand et MosaLingua Portugais

Suite à vos demandes, l’année dernière nous avons développé les versions pour apprendre l’allemand et le brésilien.

 

 

Et ce n’est pas fini…

Cela représente beaucoup de travail mais nous sommes heureux d’avoir pu satisfaire un grand nombre d’utilisateurs en améliorant les applications MosaLingua. Et nous travaillerons tous les jours pour continuer à améliorer nos applications et vous aider dans votre apprentissage.

Alors, si vous avez des suggestions ou si vous voulez exprimer la vôtre en votant, nous vous invitons à participer à notre sondage en visitant cette page de notre site.

 

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez gratuitement le club de MosaLingua

Plus de 100 000 personnes en profitent, pourquoi pas vous? C’est 100% gratuit :

Ce article est également disponible en Español et Italiano.

Comments

  1. Bravo et encore bravo, continuez comme ça. C'est vraiment une super application et les progrès ne se font pas attendre.

  2. Un grand merci à l’équipe de mosalingua pour leur travail. J’ai hâte de tester la nouvelle mise à jour sur iOS. Surtout les fiches de grammaire et l’évaluation en anglais-français et français- anglais. L’application et 8eme sur l’app store catégorie éducation et reste toujours dans le top 10, c’est un succès mérité. Bonne continuation

  3. Un gros gros gros MERCI à vous. C’est en très grande (vraiment grande) partie grâce à vous que je parle anglais et que j’ai un blog qui traite de ce sujet.

    J’aime vraiment MosaLingua, c’est très intuitif et on peut vraiment apprendre beaucoup de vocabulaire. J’avoue que ces temps-ci je me suis laissé aller au niveau des révisions, mais il faut que je m’y remette !

    Encore un gros merci à vous. J’espère que MosaLingua va encore évoluer et attirer de nouveaux utilisateurs.

    Bonne chance pour la suite !

  4. Bonjour. Je débute et pour ma part l’application repond pour l’instant à tous mes besoins. J’aimerai savoir si vous connaissez des sites où l’on peut converser avec des « anglais » par Skype ou téléphone pour pratiquer … s’il y a des services accessibles financièrement ?
    Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

Speak Your Mind

*