Le TOEIC Test pour Test Of English for International Communication existe depuis plus de 30 ans. Il s’agit d’une certification standardisée internationale qui permet de connaître son niveau d’anglais et surtout, de le valider. Contrairement au Toefl, le Toeic test permet de valider les compétences d’une personne en anglais par rapport aux exigences du travail avec cette langue. Chaque année, 6 millions de personnes passent le TOEIC dans le monde. Pourquoi pas vous ? Voici 6 bonnes raisons de passer le TOEIC.

6 bonnes raisons de passer le toeic test

1. Pour évaluer votre niveau d’anglais

Vous avez appris l’anglais au lycée il y a longtemps, vous avez été bon et vous avez oublié ? Vous étiez mauvais et vous devenez meilleur ? Mais vous vous demandez peut-être quel est réellement votre niveau d’anglais. Passer le toeic peut vous aider à avoir une réponse.

2. Pour trouver du travail plus facilement

Le TOEIC est un examen reconnu par la plupart des entreprises et organismes. Le fait qu’il soit standardisé mondialement permet de garantir une certaine confiance dans les résultats du TOEIC pour les employeurs. Au lieu de mettre « Anglais scolaire » ou « Anglais courant » sur votre CV, vous pourrez afficher votre score au TOEIC (même s’il n’est pas incroyable). Cela montrera votre volonté de donner des preuves tangibles de votre niveau.

3. Pour négocier un meilleur poste ou un poste à l’étranger dans votre entreprise

Vous rêvez d’obtenir plus de responsabilité, de pouvoir aller négocier avec les clients étrangers ? Rien de mieux que de valider votre niveau pour prouver que vous en êtes capable. Le TOEIC test est justement orienté vers le monde du travail et les compétences nécessaires pour utiliser l’anglais dans le domaine du travail. Si vous voulez partir vivre à l’étranger et trouver du travail sur place, que ce soit dans un pays anglophone ou non le TOEIC est un examen incontournable à passer pour prouver vos compétences

4. Pour booster votre apprentissage de l’anglais

S’entraîner pour le toeic, le préparer, permet de se fixer un objectif à court terme et de se motiver. Prenez la décision de passer le TOEIC, réservez la date d’examen et le compte à rebours commence. Plus question de procrastiner, car vous savez que la date approchera rapidement et le fait d’investir du temps et de l’argent va vous permettre de ne pas vous décourager facilement. Dans la vie adulte, on a tendance parfois à se laisser aller et ne plus se lancer de challenges pour apprendre. Pourtant continuer à s’améliorer est indispensable pour notre bien-être !

5. Pour améliorer votre anglais sur des compétences particulières

Il existe en fait 2 principaux types d’examen où sont évaluées 4 compétences : le TOEIC reading, le toeic writing, le TOEIC listening et le toeic speaking. Préparer un de ces examens sur vos points faibles peut vous aider à les améliorer. Vous lisez correctement en anglais mais vous avez du mal à vous exprimer ? Pourquoi pas préparer l’examen « Listening and Speaking » pour vous motiver à corriger ce problème ?

 

Parce qu’on a créé l’outil idéal pour vous aider à préparer cet examen ?

MosaLingua TOEICNous avons en effet développé une application MosaLingua pour vous aider à apprendre le vocabulaire du TOEIC. Elle contient 2 000 mots de vocabulaires axés autour du travail. Ces mots sont parmi les plus fréquents à l’examen TOEIC. Vous trouverez aussi des conseils pour obtenir le score dont vous rêvez à l’examen. Vous pouvez aussi lire notre article sur comment élargir votre vocabulaire pour le TOEIC.

Pour aller plus loin, ne manquez pas ces autres articles similaires