6 bonnes raisons de passer le TOEIC

Le TOEIC (Test Of English for International Communication) existe depuis plus de 30 ans. Il s’agit d’une certification standardisée internationale qui permet de valider le niveau des non-anglophones en anglais. Contrairement au test TOEFL, le test TOEIC permet de valider les compétences d’une personne en anglais par rapport aux exigences du travail avec cette langue.

Chaque année, 6 millions de personnes passent le TOEIC dans le monde. Pourquoi pas vous ? Voici 6 bonnes raisons de passer le TOEIC !

 

1. Pour évaluer votre niveau d’anglais

Vous avez appris l’anglais au lycée il y a longtemps, vous avez été bon et vous avez oublié ? Vous étiez mauvais et vous devenez meilleur ? Mais vous vous demandez peut être quel est réellement votre niveau d’anglais. L’examen TOEIC peut vous permettre d’avoir une réponse.

2. Pour trouver du travail plus facilement

Le TOEIC est un examen reconnu par la plupart des entreprises et organismes. Le fait qu’il soit standardisé mondialement permet de garantir une certaine confiance dans les résultats du TOEIC pour les employeurs. Au lieu de mettre « Anglais scolaire » ou « Anglais courant » sur votre CV, afficher votre score au TOEIC (même s’il n’est pas incroyable) montrera votre volonté de donner des preuves tangibles de votre niveau.

3. Pour négocier un meilleur poste, ou un poste à l’étranger dans votre entreprise

Vous rêvez d’obtenir plus de responsabilité, de pouvoir aller négocier avec les clients étrangers ? Rien de mieux que de valider votre niveau pour prouver que vous en êtes capable. Le TOEIC est justement orienté vers le monde du travail et les compétences nécessaires pour utiliser l’anglais dans le domaine du travail. Si vous voulez partir vivre à l’étranger et trouver du travail sur place, que ce soit dans un pays anglophone ou non le TOEIC est un examen incontournable à passer pour prouver vos compétences

4. Pour booster votre apprentissage de l’anglais

Préparer un examen permet de se fixer un objectif à court terme et de se motiver. Prenez la décision de passer le TOEIC, réservez la date d’examen et le compte à rebours commence. Plus question de procrastiner, car vous savez que la date approchera rapidement et le fait d’investir du temps et de l’argent va vous permettre de ne pas vous décourager facilement. Dans la vie adulte, on a tendance parfois à se laisser aller et ne plus se lancer de challenges pour apprendre. Pourtant continuer à s’améliorer est indispensable pour votre bien être !

5. Pour améliorer votre anglais sur des compétences particulières

Il existe en fait 2 principaux types d’examen : le TOEIC reading and writing et le TOEIC listening and speaking. Préparer un des deux examens sur vos points faible peut vous aider à les améliorer. Vous lisez correctement en anglais mais vous avez du mal à vous exprimer ? Pourquoi pas préparer l’examen « Listening and Speaking » pour vous motiver à corriger ce problème ?

6. Parce qu’on a créé l’outil idéal pour vous aider à préparer cet examen

6-bonnes-raisons-de-passer-le-toeic-mosalingua-toeic-apps-pour-apprendre-rapidement-l039anglais-l039espagnol-l039italien-l039allemand-et-le-portugais-sur-iphone-ipad-android--mosalinguaUne application MosaLingua pour préparer le vocabulaire du TOEIC ça serait génial non ? Et bien on l’a fait pour vous !

L’application sera bientôt disponible et contiendra 2 000 mots de vocabulaires axés autour du travail. Ces mots sont parmi les plus fréquents à l’examen TOEIC. Vous trouverez aussi des conseils pour obtenir le score dont vous rêvez à l’examen.

Si vous voulez être prévenu lors de la sortie de l’application et profiter d’une promotion exclusive (remise de -80%), il suffit de rejoindre gratuitement le club de MosaLingua (formulaire en bas)!

 

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez gratuitement le club de MosaLingua

Plus de 100 000 personnes en profitent, pourquoi pas vous? C’est 100% gratuit :

Ce article est également disponible en Italiano.

Articles qui peuvent vous intéresser :

Comments

  1. Encore une nouvelle appli pour l’anglais anoncée? En ce qui me concerne, mais j’aimerai bien avoir des nouvelles du russe! Je sais que ça doit être la 30ème fois que je demande, mais jamais personne ne me répond ;-(

  2. Bonjour,

    L’application sortira t’elle avant la fin de l’année ?

    merci d’avance !

  3. Bonjour,
    Merci pour cette news !
    Je prépare actuellement le TOEIC et compte le passer fin Janvier.
    Quand votre application va t’elle sortir ? 🙂
    Merci d’avance pour votre retour.

  4. Je n’ai jamais reçu les ouvrages et le cadeaux promis.
    J’ai pourtant suis la démarche à la lettre.
    Pub mensongère????

    • Non, pourquoi on ferait cela, notre but est d’aider les gens à apprendre une langue et de nouer une relation sur le long terme !
      Lorsque vous vous inscrivez à la newsletter, vous recevrez un email avec un lien pour confirmer votre inscription. Parfois cet email est injustement filtré comme spam, donc il faut vérifier votre dossier spam. Sinon, faites une recherche de MosaLingua dans votre boite email. Une fois l’inscription confirmée, vous recevrez quelques minutes après un autre email avec tous les cadeaux. Pareil, vérifiez votre dossier spam.
      En espérant vous avoir aidé,

  5. J’ai toujours reçu les news Mosalingua sur ma boite mais pas de cadeaux hélas…

  6. Je commençais à créer ma propre liste Toeic sur l’application Anglais Business. Une application orientée Toeic avec des conseils dédiés est donc une excellente idée. Merci encore pour votre super travail. J’attends avec impatience cette nouvelle application. 🙂

  7. J’attends avec impatience cette application.
    Avez vous une date de sortie prévisionnelle ?

Speak Your Mind

*