Peur de parler anglais ? Mon conseil pour la surmonter !

La peur de parler anglais – ou toute autre langue étrangère – peut être assez forte pour nous bloquer et rendre les progrès difficiles dans l’apprentissage.

Et cette peur de parler anglais n’a rien à voir avec combien ou comment vous connaissez réellement la langue. En fait, moi qui travaille avec les langues, je me bats tous les jours et maintenant je vais vous expliquer comment!

Pour gagner confiance en vous, je vous conseille également de suivre notre guide complet et gratuit sur la prononciation de la langue anglaise. Et pour aller plus loin, découvrez dès aujourd’hui notre module de formation Mosa Speak English.

Comment surmonter la peur de parler anglais

peur-de-parler-anglais--mon-conseil-pour-la-surmonter--apps-pour-apprendre-rapidement-l039anglais-l039espagnol-l039italien-l039allemand-et-le-portugais-sur-iphone-ipad-android--mosalinguaTout comme mes autres collègues à MosaLingua, les langues ne sont pas seulement mon travail mais aussi une de mes grandes passions.
J’utilise l’anglais et le français de façon quotidienne pour des raisons professionnelles et je connais aussi un peu d’espagnol.

Je peux lire et écrire dans ces langues étrangères avec facilité, cependant je ne suis pas vraiment à l’aise quand il faut parler (surtout en anglais) parce que j’ai peur de faire des erreurs, ou pire, de ne pas comprendre mon interlocuteur.

Heureusement, les choses se sont vraiment améliorées lors de nos dernières réunions de MosaLingua avec toute l’équipe, car je m’y suis sentie très à l’aise, littéralement entourée par des gens de nombreux pays qui voulaient simplement partager leurs idées et leurs opinions pour un objectif commun.

Cela m’a donné assez de confiance pour parler sans trop penser à la grammaire ou la prononciation, et j’ai pu apporter ma contribution à notre travail d’équipe. Et maintenant je sens d’avoir dépassé ce gros blocage !

Et vous? Vous sentez-vous timide lorsque vous parlez dans d’autres langues parfois? Et comment surmontez-vous cela?

Dites-le-nous dans les commentaires!

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez gratuitement le club de MosaLingua

Plus de 100 000 personnes en profitent, pourquoi pas vous? C’est 100% gratuit :

Ce article est également disponible en Español, Italiano et English.

Articles qui peuvent vous intéresser :

Comments

  1. Bonjour.
    Étant originaire d’un pays bilingue,j ai toujours été en contact avec l’Anglais. Je comprends et je rédige cette langue; mais j’ai toujours eu du mal à la parler surtout devant un anglophone! Sûrement la honte d’être corrigée. Aujourd’hui j’ai fais des progrès dans ce sens grâce à un stage à l’étranger. Le fait d’être obligée de parler en anglais pour me faire comprendre m’a aidé à surmonter mes appréhensions.

Speak Your Mind

*