« Je voudrais apprendre l’anglais mais je n’ai pas le temps ! » Combien de fois avons-nous entendu cette excuse pour ne pas parler anglais ? Nous manquons tous de temps. C’est une des ressources les plus précieuses de notre époque. Ainsi, faute de temps, beaucoup de personnes décident de ne pas apprendre l’anglais et de le remettre à plus tard (à jamais). Mais même une personne très occupée comme moi peut tout à fait trouver le temps ! Il suffit d’adopter une approche « SMART » et apprendre sans y passer trop de temps. Comment ? La réponse dans cette interview vidéo que j’ai donnée récemment…
Comment trouver le temps pour apprendre l’anglais ?
Dans cette interview de 25 minutes, je raconte (entre autres)
- la première barrière à dépasser si l’on veut apprendre l’anglais,
- quelles sont les premières étapes pour apprendre l’anglais,
- comment arriver à « prendre le temps » pour s’améliorer en anglais même si on est très occupé,
- pourquoi nos applications peuvent vous donner un coup de main,
- comment devenir un « smart learner » et apprendre à s’organiser pour obtenir des résultats.
Christina Rebuffet, coach linguistique
Avant de vous laisser à la vidéo, je voudrais présenter rapidement la personne qui m’a interviewé. Christina Rebuffet est une coach linguistique américaine spécialisée dans le domaine de l’anglais du travail. En deux mots, Christina accompagne les personnes qui veulent s’améliorer en anglais pour l’utiliser au travail.
Elle anime la chaîne YouTube « Speak better, feel great TV » à laquelle je vous conseille de vous abonner car elle donne beaucoup d’excellents conseils avec un style léger et agréable. Christina est d’ailleurs une utilisatrice enthousiaste de notre application pour apprendre l’allemand. Elle nous avait envoyé un message pour une interview car elle avait bien aimé notre approche et qu’elle partage vraiment les principes de notre méthode.
La vidéo
Si vous êtes intéressé, n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne de Christina : vous y trouverez plein de vidéos très sympas pour progresser. Vous pouvez par la même occasion vous abonner à notre chaîne YouTube, pleine d’autres interviews et vidéos astuces ! Et n’hésitez pas à ajouter vos commentaires pour nous si vous avez aimé cette interview.
Commentaires