Comment MosaLingua aide des retraités canadiens avec l’anglais

Avec Sam et les autres membres de l’équipe, nous avons le plaisir de recevoir beaucoup de mails de personnes qui tiennent à nous remercier pour l’aide que nous offrons à travers les applications MosaLingua mais aussi notre club d’apprentissage.
Il y a quelques mois, j’ai reçu un mail  de la part de Rémi, un retraité québécois qui a décidé de créer un petit groupe d’apprentissage au sein de sa résidence pour personnes retraitées. Je tenais à partager son message car il pourra faire comprendre qu’on peut vraiment apprendre une langue à tout âge.

comment-mosalingua-aide-des-retraits-canadiens-avec-langlais-fr--temoignage-remi-apps-pour-apprendre-rapidement-l039anglais-l039espagnol-l039italien-l039allemand-et-le-portugais-sur-iphone-ipad-android--mosalingua

Rémi et ses amis pendant une de leurs sessions d’apprentissage avec les ressources que nous partageons avec le club d’apprentissage de MosaLingua.

Le message de Rémi, heureux membre de notre club d’apprentissage

Bonsoir Luca,
J’ai pensé qu’il serait peut-être honnête de ma part de vous faire part du travail accompli depuis quelques semaines et les
circonstances qui ont fait que je me suis joint au club d’apprentissage de MosaLingua.

Je suis une personne retraitée âgée de 78 ans. Je demeure dans un très beau centre pour personnes retraitées situé près de la magnifique rivière Richelieu à quelques 45 kilomètres de Montréal.
Lors d’une conversation entre amis, hommes et femmes, il a été suggéré qu’une fois par semaine, l’on se regroupe dans un local pour échanger en anglais sur différents sujets et en même temps mettre à jour nos connaissances de cette langue. Nous sommes tous, excepté l’un de nous, de langue française et notre connaissance de l’anglais est limitée.

Tout en étant un très bon exercice de mémoire et de concentration, cela ne peut que nous être bénéfique.
Etant personnellement très intéressé par cette suggestion, j’ai décidé d’y donner suite et j’ai convoqué les quelques
personnes intéressées à une rencontre hebdomadaire. Je suis allé sur internet à la recherche de documentation concernant la conversation anglaise

J’ai pris connaissance du site MOSALINGUA qui me semblait répondre parfaitement à nos besoins. Etant dans l’impossibilité de consulter l’ordinateur pour notre petit groupe, j’ai photocopié la documentation utile en provenance de votre site et vos e-mails envoyés aux membres de votre club d’apprentissage.

Lors de cette rencontre qui dure environ deux heures, j’ai ajouté la version anglaise du Petit Prince de St-Exupéry que nous traduisons un chapitre à la fois et, ce, à chaque rencontre. A partir de la semaine prochaine, nous ajouterons une période de
conversation en anglais sur un sujet donné.

comment-mosalingua-aide-des-retraits-canadiens-avec-langlais-la-rsidence-o-habitent-rmi-et-ses-amis--apps-pour-apprendre-rapidement-l039anglais-l039espagnol-l039italien-l039allemand-et-le-portugais-sur-iphone-ipad-android--mosalingua

La résidence où habitent Rémi et ses amis

Tous sont très intéressés et c’est un plaisir de se rencontrer chaque semaine. Présentement, nous sommes six personnes et il y a possibilité d’ajout de personnes au cours des prochaines semaines.

Je sais très bien que votre formation s’adresse à des personnes individuellement mais présentement, elle répond parfaitement à nos besoins. Je prends connaissance régulièrement de votre correspondance et lorsque vous me ferez parvenir des documents ou de l’information pertinente, je photocopierai ceux-ci et les partagerai avec mes compagnons.

Je vous remercie de votre collaboration et vous prie d’accepter mes salutations,

Rémi

Ce message est la plus belle réponse à ceux qui disent qu’après un certain âge on ne peut plus apprendre une langue. Tout comme Rémi et 110 000 autres personnes, vous pouvez rejoindre notre club d’apprentissage pour commencer dès maintenant à progresser en langues.

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez gratuitement le club de MosaLingua

Plus de 100 000 personnes en profitent, pourquoi pas vous? C’est 100% gratuit :

Ce article est également disponible en English.

Articles qui peuvent vous intéresser :

Speak Your Mind

*