Environ 5 millions de personnes passent le TOEIC chaque année, ce qui en fait une qualification exceptionnelle à mettre dans votre CV. TOEIC signifie Test of English for International Communications. Son but principal est de tester la maîtrise de l’anglais des professionnels qui souhaitent travailler dans un environnement international. Cet article va vous expliquer la structure de l’examen du TOEIC.
Il existe deux examens différents pour le TOEIC. On les passe de manière différente, ils ont des centres d’intérêt différents et on doit s’y préparer différemment. Afin de vous aider à vous y préparer, veuillez trouver ci-dessous la structure détaillée de l’examen du TOEIC.

TOEIC EXAM STRUCTURE

 

La structure de l’examen du TOEIC en détails

Le Test du TOEIC pour la Compréhension Orale & la Compréhension Écrite

C’est l’examen original du TOEIC créé dans les années 1970. Cette section va tester votre capacité à comprendre des informations.

La section du TOEIC pour la Compréhension Orale & la Compréhension Écrite est un test à choix multiple qui se compose de 200 questions. Cette section a une durée limitée de deux heures, dont 45 minutes pour la compréhension orale et 75 minutes pour la compréhension écrite. Ces deux sections comportent chacune 100 questions.

Le but de cette partie de l’examen est d’évaluer votre capacité à comprendre l’anglais oral et écrit avec une concentration sur le monde des affaires et les sujets internationaux. La meilleure note possible pour ce test est de 990 points.

Compréhension Orale:

Tâches Nombre
de questions
Photos 10
Question-Réponse 30
Conversations 30
Discussions Courtes 30

 

Compréhension Écrite:

Tâches Nombre
de questions
Phrases Incomplètes 40
Compléter le Texte 12
Compréhension de Texte 28 + 20

 

Le Test du TOEIC pour l’Expression Orale & l’Expression Écrite

Créée plus tard, cette deuxième section dans la structure de l’examen du TOEIC va tester votre capacité à produire des informations. Le Test du TOEIC pour l’Expression Orale & l’Expression Écrite est un examen basé sur Internet. La partie d’expression orale a pour but d’évaluer votre prononciation, vocabulaire, grammaire et votre aisance à parler la langue. Cette partie ne dure que 20 minutes, et vous enregistrez simplement votre réponse. Vous serez noté sur le contenu de votre réponse, votre grammaire, votre vocabulaire et votre prononciation.

La partie d’expression écrite va évaluer votre usage de la grammaire, l’organisation et la cohérence générale du texte. La meilleure note possible pour cet examen est de 400 points.

Expression Orale:

 Tâches Nombre de Questions
Lire un texte 2
Décrire une photo 1
Répondre aux questions 3
Répondre aux questions avec des informations 3
Proposer une solution 1
Exprimer une opinion 1

 

Expression Écrite:

Tâches                                                       Nombre de Questions
Écrire une phrase 5
Répondre à une demande écrite 2
Rédiger un essai sur votre opinion 1

 

Dans les prochains articles de notre blog, nous vous donnerons des trucs et astuces utiles pour réussir chacune de ces parties haut la main.

 

Avez-vous l’impression d’en savoir plus sur cet examen ? Avez-vous envie de commencer à réviser pour le passer ? Commencez dès à présent avec notre appli MosaLingua TOEIC qui va accélérer votre connaissance de l’anglais ! Grâce à notre technique de mémorisation SRS pour les langues, vous aurez rapidement les capacités requises pour obtenir une note élevée à cet examen !