Comment s’organiser pour apprendre une langue et faire des progrès rapidement (VIDEO)

Voici la dernière vidéo de notre série sur les meilleures astuces pour apprendre une langue de manière efficace. Dans celle-ci, nous vous expliquerons comment s’organiser et mettre au point un plan infaillible pour obtenir des résultats rapidement. N’hésitez pas à appliquer dès maintenant ces conseils que nous suivons tous ici chez MosaLingua.

La vidéo (que vous pouvez visionner aussi sur YouTube) est en anglais, et nous avons ajouté non seulement des sous-titres dans plusieurs langues, mais aussi le script de la vidéo. Pour ceux d’entre vous qui souhaiteraient pratiquer leur compréhension orale en anglais… Et si vous souhaitez voir plus de vidéos, abonnez-vous dès maintenant à notre chaîne YouTube !

 

comment-sorganiser-pour-apprendre-une-langue-et-faire-des-progrs-rapidement-video-apps-pour-apprendre-rapidement-l039anglais-l039espagnol-l039italien-l039allemand-et-le-portugais-sur-iphone-ipad-android--mosalingua

Comment s’organiser pour apprendre une langue et faire des progrès rapidement ?

Vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous.

1

Et voici le script en français pour bien comprendre tout l’enjeu d’une bonne organisation.

« Bonjour, c’est Cédric de MosaLingua.

Je suis ici aujourd’hui pour partager avec vous une autre astuce pour apprendre une langue. Ecoutez attentivement, car cela va changer pour toujours votre manière d’apprendre les langues.

Alors, vous voulez apprendre une langue ? Bien, il faut savoir que l’organisation est la clé si vous voulez des résultats tangibles. Bon, comment s’organiser alors ?

  1. La première étape est de mettre en place un emploi du temps pour votre apprentissage.
    Faites simple : vous avez seulement besoin de vous assurer que vous pourrez dédier un petit moment pour l’apprentissage d’une langue tous les jours. Par contre, il est extrêmement important que vous étudiez tous les jours. La régularité est capitale.
    Il n’est pas nécessaire de passer beaucoup de temps sur chacune de vos sessions d’apprentissage. On commence habituellement avec beaucoup de motivation. Il serait dommage de la perdre en étant juste un peu trop optimiste au début ! Vous pouvez donc commencer avec un court laps de temps pour chacune de vos sessions d’apprentissage, et ensuite augmenter la charge de travail dès que vous commencez à avoir des résultats intéressants.
  2. Un point très important : divisez votre apprentissage en tâches simples et faciles.
  3. Aussi, fixez-vous des dates butoirs tout au long de votre apprentissage. Vous verrez que cela vous paraîtra plus facile et vous resterez motivé au fil de votre parcours.
  4. Egalement, n’oubliez pas de prendre du recul de temps à autre, et de vous féliciter pour tout le chemin que vous avez parcouru et le travail effectué. Vous le méritez après tout !
  5. Vous pouvez changer le style et le planning de votre organisation quand vous le souhaitez, si vous pensez que vous faites face à des difficultés trop importantes. Soyez flexible !

C’est tout ! J’espère que ces conseils vous seront utiles. Vous pouvez obtenir les 7 outils des polyglottes pour apprendre une langue rapidement dès maintenant. Cliquez ici ! » 

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez gratuitement le club de MosaLingua

Plus de 100 000 personnes en profitent, pourquoi pas vous? C’est 100% gratuit :

Articles qui peuvent vous intéresser :

Speak Your Mind

*