Vous voulez planifier l’apprentissage d’une langue étrangère ? Nous vous expliquons ici comment s’organiser pour apprendre une langue, et mettre au point un plan infaillible pour obtenir des résultats rapidement. N’hésitez pas à appliquer dès maintenant ces conseils que nous suivons tous ici chez MosaLingua.

comment s'organiser pour apprendre une langue

Comment s’organiser pour apprendre une langue et faire des progrès rapidement ?

Ces astuces vont vous aider à changer votre manière d’apprendre les langues. Car il faut savoir que l’organisation est la clé si vous voulez des résultats tangibles. Comment s’organiser ?

  1. Première étape : mettre en place un emploi du temps pour votre apprentissage. Faites simple : vous avez seulement besoin de vous assurer que vous pourrez dédier un petit moment tous les jours. Par contre, il est extrêmement important que vous étudiez tous les jours. La régularité est capitale. Il n’est pas nécessaire de passer beaucoup de temps sur chacune de vos sessions d’apprentissage. On commence habituellement avec beaucoup de motivation. Il serait dommage de la perdre en étant juste un peu trop optimiste au début ! Vous pouvez donc commencer avec un court laps de temps pour chacune de vos sessions d’apprentissage, et ensuite augmenter la charge de travail dès que vous commencez à avoir des résultats intéressants.
  2. Aussi, pensez à diviser votre apprentissage en tâches simples et faciles. Dans le même esprit que des sessions courtes, des petites tâches peuvent aider à avancer.
  3. Et comme pour des devoirs, fixez-vous des dates butoirs tout au long de votre apprentissage. Vous verrez que cela vous paraîtra plus facile et vous resterez motivé au fil de votre parcours.
  4. N’oubliez pas de prendre du recul de temps à autre, et de vous féliciter pour tout le chemin que vous avez parcouru et le travail effectué. Vous le méritez après tout…
  5. Vous pouvez changer le style et le planning de votre organisation quand vous le souhaitez, si vous pensez que vous faites face à des difficultés trop importantes. Soyez flexible !

C’est tout ! Vous verrez qu’appliquer ces simples conseils vous permettra déjà de bien avancer dans votre organisation.

Suivez nos astuces en vidéo

Besoin d’un recap ? Vous pouvez aussi visionner la vidéo associée à cet article. Vous pouvez la visionner sur YouTube ou ci-dessous. Cette vidéo est en anglais. Nous avons ajouté des sous-titres dans plusieurs langues pour vous aider si besoin.

Enfin, n’oubliez pas de vous abonner à  notre chaîne YouTube !