Comment réussir l’épreuve d’expression écrite du TOEFL ?

Le test de niveau anglais, le TOEFL, se divise en quatre épreuves : une épreuve de compréhension orale, une épreuve de compréhension écrite, une épreuve d’expression orale et enfin une épreuve d’expression écrite. Après avoir vu le déroulement des trois premières épreuves, retour aujourd’hui sur le déroulement de l’épreuve expression écrite. A découvrir aussi : quelques conseils pour bien réussir cette section du TOEFL. 

comment-russir-lpreuve-dexpression-crite-du-toefl--apps-pour-apprendre-rapidement-l039anglais-l039espagnol-l039italien-l039allemand-et-le-portugais-sur-iphone-ipad-android--mosalingua

 

Comment réussir à la section Expression Écrite du TOEFL ?

La section expression écrite du TOEFL vise à évaluer votre capacité à écrire dans un environnement académique. Elle se divise en deux parties : une partie intégrée qui cible vos capacités de lecture, de compréhension orale et d’expression écrite, ainsi qu’une partie indépendante qui consiste en une rédaction pour répondre à une question particulière.

 

  • Pour la partie intégrée : les étudiants sont invités à lire un passage court d’un sujet académique. Ils doivent ensuite écouter un locuteur développer un aspect particulier de ce sujet. La partie écrite consiste à faire un résumé et une analyse de ce que vous avez lu et entendu.

 

  • Pour la partie indépendante : un texte écrit vous pose une question pour solliciter votre opinion quant à un sujet particulier. La réponse écrite doit offrir un argument solide, organisé et avec une grammaire correcte.

 

Expression écrite : comment êtes-vous évalués ?

Toutes les réponses écrites sont évaluées sur une échelle de 0 à 5, selon les critères suivants :

  • Un développement précis : répondez-vous à la question qui vous a été posée ? Vos arguments sont-ils bien soutenus et/ou basés sur des faits ?
  • L’organisation : l’organisation de la rédaction a-t-elle du sens ? Les transitions facilitent-elles l’organisation ?
  • L’usage de la langue : quel niveau de difficulté a le vocabulaire utilisé ? Quel niveau de complexité et de variété a la structure des phrases ?

comment-russir-lpreuve-dexpression-crite-du-toefl--evaluation-expression-crite-au-toefl-apps-pour-apprendre-rapidement-l039anglais-l039espagnol-l039italien-l039allemand-et-le-portugais-sur-iphone-ipad-android--mosalingua

 

 

Nos astuces pour réussir votre épreuve !

Pour chacune de ces questions, nous avons regroupé ci-dessous le déroulement ainsi que quelques astuces qui vous seront utiles, le jour de l’examen ainsi que lors de vos entraînements.

 

Question 1. Lisez un passage sur un sujet. Ensuite, écoutez un cours qui porte sur le même sujet mais avec une perspective différente. Écrivez une réponse qui résume le cours, et expliquez comment il est lié aux sujets présentés dans le passage à lire. Votre réponse doit faire 200 mots environ mais il n’y a pas de nombre de mots maximum.

Nos astuces ?

  • Inutile de mémoriser le passage à lire. Il sera sur votre écran quand il sera l’heure d’écrire la rédaction.
  • Cherchez dès le début l’idée principale et faites attention aux éléments clés.
  • Identifiez l’idée principale en parcourant le premier paragraphe. En général, le but des trois paragraphes qui suivent est de développer cette idée.
  • Dans la section de lecture, faites attention aux détails qui répondent au passage à lire.
  • Le clavier que vous aurez pour passer le test anglais TOEFL iBT sera un clavier QWERTY. Prenez le temps de vous familiariser avec ce clavier (cela dépend de la configuration de votre propre ordinateur).

 

Question 2. Écrivez votre opinion sur un sujet particulier avec un minimum de 300 mots.
Nos astuces ?

  • N’essayez pas de préparer la rédaction en avance en mémorisant des paragraphes ou des articles que vous avez lus auparavant. L’idée est de développer votre propre opinion.
  • Vous n’avez pas besoin d’avoir une grammaire parfaite pour obtenir 5 sur 5 pour une question. Notez bien les critères d’évaluation.

 

comment-russir-lpreuve-dexpression-crite-du-toefl--apps-pour-apprendre-rapidement-l039anglais-l039espagnol-l039italien-l039allemand-et-le-portugais-sur-iphone-ipad-android--mosalingua

Obtenez un vocabulaire très complet avant de vous rendre à l’examen avec MosaLingua TOEFL : vous allez mémoriser de nombreuses expressions anglaises en peu de temps. Grâce à notre Système de mémorisation SRS pour les langues, vous obtiendrez rapidement les capacités requises pour avoir une excellente note à ce test de niveau anglais.

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez gratuitement le club de MosaLingua

Plus de 100 000 personnes en profitent, pourquoi pas vous? C’est 100% gratuit :

Articles qui peuvent vous intéresser :

Speak Your Mind

*