Quand il est question de parler en anglais, vous faites souvent des erreurs ? Il vous arrive aussi d’en faire en espagnol, italien, allemand… ou dans n’importe quelle autre langue que vous êtes en train d’apprendre ? Et bien, sachez que nous en faisons tous ! Il est difficile de parler anglais, ou toute autre langue, et les erreurs font tout simplement partie de notre apprentissage. Vous pouvez trouver cela frustrant ou décourageant (et c’est normal), mais il faut savoir que ces erreurs peuvent vous permettre de gagner en fluidité et vous aider à mieux parler en anglais.

faire des erreurs pour gagner en fluidité et mieux parler anglais

Comment mieux parler en anglais ?

Bon, parlons d’un sujet très sensible : vos imperfections, et comment les dépasser pour aller plus loin dans votre apprentissage des langues.

Nous sommes tous passés par là, ce n’est rien de nouveau : on fait une erreur, et cela nous frustre. Cela peut même nous donner l’envie d’abandonner. Cependant, il faut se détendre et se rendre compte que c’est normal. On fait tous des erreurs et quasiment personne n’a juste dès le premier coup. Même si ça vous donne envie d’abandonner, il est important pour votre apprentissage de ne pas être trop dur envers vous-même.

La meilleure manière de voir les choses est de se dire que chaque erreur que vous faites est une occasion d’apprendre plus. Et rien de tel qu’une leçon gratuite, non ? Aussi, il est important d’avoir un peu d’humour et d’autodérision dans l’apprentissage. Détendez-vous, faites des erreurs, amusez-vous !  Après tout, il y a matière à rire 😉 Vous avez juste à mettre votre ego un peu de côté, et vous verrez rapidement que tout le monde rira simplement avec vous, et non de vous.

N’oubliez pas que l’apprentissage des langues doit être amusant avant tout ! Et c’est une excellente astuce pour mieux parler en anglais, et ne plus avoir peur de faire des erreurs.

N’ayez plus peur de faire des erreurs !

Il paraît que nous apprenons tous de nos erreurs, même dans l’apprentissage des langues. Pour en savoir plus à ce sujet, je vous conseille de jeter un œil à la vidéo astuce de Cédric. Vous gagnerez confiance en vous et peut-être même en fluidité, que ce soit pour parler en anglais ou dans n’importe quelle autre langue que vous apprenez. Cette vidéo est en anglais. Si vous souhaitez accompagner votre visionnage de sous-titres (en français, en anglais, en italien, en espagnol ou autre), il vous suffit de cliquer sur les sous-titres puis sur l’engrenage en bas à droite de la vidéo. Puis sélectionnez la langue de votre choix.

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube 

Et pour aller plus loin, voici d’autres articles et conseils pour affronter sa peur de parler anglais