Comment réussir la section compréhension écrite du TOEIC?

Le test anglais TOEIC comprend plusieurs épreuves qui visent à évaluer votre expression orale, votre expression écrite, votre compréhension orale et enfin votre compréhension écrite. Et c’est sur cette dernière épreuve que nous nous sommes penchés aujourd’hui !

Découvrez nos astuces et nos techniques pour réussir cette épreuve de compréhension écrite en anglais sans problème. 

comment-russir-la-section-comprhension-crite-du-toeic-apps-pour-apprendre-rapidement-l039anglais-l039espagnol-l039italien-l039allemand-et-le-portugais-sur-iphone-ipad-android--mosalingua

 

Comment se présente cette épreuve ?

La section compréhension écrite du test anglais TOEIC comprend quatre parties :

  • une partie avec des phrases incomplètes, à compléter donc !
  • une partie « trouver l’erreur »
  • une partie compréhension de texte
  • et une autre lors de laquelle vous devrez compléter un texte

Dans la liste ci-dessous, nous avons regroupé quelques-unes des meilleures astuces que nos chercheurs ont trouvées pour vous aider lors de vos révisions et le Jour J, pour réussir la section compréhension écrite du TOEIC. En suivant ces simples idées, vous pourrez bâtir une stratégie rapide et efficace pour affronter cette section de l’examen.

 

Nos astuces pour réussir le test anglais TOEIC, épreuve de compréhension écrite

Toutes ces astuces peuvent être utilisées lors de vos révisions, pour vous entraîner à la section compréhension écrite, ainsi que le Jour J. En effet, une bonne stratégie lors de vos révisions et pendant vos épreuves, est essentielle pour réussir ce test anglais TOEIC. Bien sûr, il s’agit de simples astuces. Vous pouvez les compléter d’autres techniques de révisions.

  • Astuce n°1 : commencez par regarder, avant toute chose, les choix de réponse puis identifiez le type de question. Chaque phrase peut être différente par rapport aux aspects suivants : le vocabulaire, le contexte, la grammaire et la structure. Ayez bien conscience des exemples similaires et différents pour chaque aspect.
  • Astuce n° 2 : parcourez rapidement le texte et trouvez les mots-clés ainsi que les phrases importantes. Avec ces idées principales, nous vous conseillons de rapidement résumer l’idée principale (qui vous aidera pour la suite).
  • Astuce n°3 : lisez attentivement les titres et sous-titres. Ils vous offrent des informations importantes pour en savoir plus sur leurs parties respectives. Ils vous montrent également la structure du texte et vous aident à trouver les informations pertinentes.
  • Astuce n°4 : trouvez les réponses qui ne vont pas avec la question. Si vous appliquez les conseils précédents, il sera facile pour vous de détecter les mauvaises réponses.
  • Astuce n°5 : trouvez à quelles sections de la phrase les mots manquants appartiennent. Concentrez-vous aussi sur les mots qui sont placés avant et après les mots manquants. Ils vous fourniront des renseignements utiles sur la façon dont le mot manquant est employé dans la phrase.

 

Ces astuces peuvent vous paraître simples (et tant mieux !), mais elles sont surtout très efficaces. Elles vous aideront à gagner du temps, lors de l’épreuve, et elles vous éviteront de faire des erreurs, simples et communes, qui réduisent considérablement la note.

comment-russir-la-section-comprhension-crite-du-toeic-apps-pour-apprendre-rapidement-l039anglais-l039espagnol-l039italien-l039allemand-et-le-portugais-sur-iphone-ipad-android--mosalinguaPrêt(e) à affronter la section compréhension écrite du test anglais TOEIC ?
Pourquoi ne pas essayer notre appli MosaLingua TOEIC ? Cette application sera votre outil le plus performant pour élargir votre connaissance de la langue anglaise. Grâce à notre technique de mémorisation SRS pour les langues, vous connaîtrez rapidement le vocabulaire requis pour obtenir une note élevée à ce test.

Pour enrichir votre vocabulaire, nous vous conseillons aussi de lire notre article comment élargir votre vocabulaire pour le TOEICIl regroupe plusieurs astuces utiles pour vous améliorer rapidement 😉 Bon courage.

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez gratuitement le club de MosaLingua

Plus de 100 000 personnes en profitent, pourquoi pas vous? C’est 100% gratuit :

Articles qui peuvent vous intéresser :

Speak Your Mind

*