VIDEO : comment mettre en pratique et intégrer une nouvelle langue à votre quotidien ?

Apprendre une nouvelle langue est une bonne chose… La pratiquer et la réviser régulièrement, c’est encore mieux. Le fait est que, entre nos emplois du temps surchargés et un milliard (minimum) de choses à faire quotidiennement, il n’est pas toujours évident de trouver le temps nécessaire à l’apprentissage d’une nouvelle langue. Ne vous inquiétez pas (ou plus) car les choses vont changer. Alizah, de notre équipe MosaLingua, vous dévoile en vidéo ses super astuces pour intégrer une nouvelle langue à votre quotidien. Des astuces à tester, à utiliser et à ré-utiliser bien sûr. 

Cette vidéo fait partie d’une série de 12 astuces pour vous aider dans l’apprentissage d’une nouvelle langue. Pour ne manquer aucune de ces vidéos, je vous invite à vous abonner à notre chaîne YouTube. C’est simple et c’est gratuit. 

video--comment-mettre-en-pratique-et-intgrer-une-nouvelle-langue--votre-quotidien--intgrer-une-nouvelle-langue--votre-quotidien-apps-pour-apprendre-rapidement-l039anglais-l039espagnol-l039italien-l039allemand-et-le-portugais-sur-iphone-ipad-android--mosalingua

 

Nouvelle astuce en vidéo : comment mettre en pratique votre apprentissage d’une nouvelle langue, et l’intégrer à votre quotidien ?

Trouver le temps, dans une journée, pour apprendre une nouvelle langue peut vous sembler être une tâche délicate… Mais n’en soyez pas si sûr. Nous avons tous ce que l’on appelle des « temps morts » dans une journée (les moments d’attente notamment). Il vous suffit de bien les exploiter. Retrouvez tous les super conseils d’Alizah à ce sujet dans notre nouvelle vidéo YouTube.

Cette vidéo est en anglais. Bien sûr, vous pouvez activer les sous-titres (en français, en italien, en espagnol, en allemand, en portugais ou en anglais) dans les paramètres de la vidéo. Il vous suffit de cliquer sur « sous-titres » puis de choisir la langue de votre choix en cliquant sur l’engrenage en bas à droite de la vidéo.

 

 

Intégrer une nouvelle langue à votre quotidien, la transcription vidéo

Vous n’avez pas la possibilité de visionner cette vidéo ? Ne vous inquiétez pas, nous avons pensé à tout. Vous trouverez ci-dessous la transcription de la vidéo, en français. Bonne lecture.
« Salut à tous ! C’est Alizah de MosaLingua.

Aujourd’hui, je voulais vous expliquer comment introduire la pratique d’une nouvelle langue à votre quotidien. Et ce, même si vous êtes très occupé ! Trouver le temps, dans son quotidien, de pratiquer une langue est bien souvent le plus difficile pour pouvoir parler couramment. Avec nos emplois du temps très chargés et une liste de choses à faire – bien souvent sans fin, la pratique d’une langue peut (bien trop souvent) être mise de côté.

Afin d’atteindre un niveau plus avancé, il faut pratiquer tous les jours. Ceci vous permettra de retenir ce que vous avez appris. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas à pratiquer pendant des heures ! Il y a d’ailleurs une citation célèbre attribuée à Confucius qui dit qu’un « voyage de dix mille lieues commence avec juste un premier pas », et cela est très juste. Une petite chose, comme mettre de côté 5-10 minutes de votre journée pour apprendre une langue, aura déjà un impact énorme sur votre apprentissage.

Alors, comment fait-on pour trouver 5-10 minutes dans notre journée ?
Et bien, on ne s’en rend pas compte, mais nous avons tous beaucoup de temps à disposition : du temps que l’on n’exploite pas… pendant les moments d’attente. Ces moments représentent l’occasion parfaite pour travailler vos compétences linguistiques.

Une autre bonne idée pour intégrer une nouvelle langue à votre quotidien est de faire les choses que vous faites habituellement… dans la langue que vous essayez d’apprendre. Par exemple, lire les informations ou regarder votre film préféré (avec des sous-titres ou non). Ce sont toutes ces petites choses qui feront la différence à la fin. Prendre le temps de pratiquer ici et là, vous permettra de rapidement progresser, vous verrez !

Il s’agit d’une série de 12 astuces en vidéos, alors n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour pleinement en profiter. Vous pouvez aussi télécharger notre ebook « Les sept outils utilisés par les polyglottes pour apprendre une langue rapidement ».

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez gratuitement le club de MosaLingua

Plus de 100 000 personnes en profitent, pourquoi pas vous? C’est 100% gratuit :

Articles qui peuvent vous intéresser :

Speak Your Mind

*