VIDEO : Comment pratiquer une langue sans sortir de chez soi ?

Lorsqu’il est question d’apprendre une nouvelle langue, la pratique – et donc l’expression orale – n’est pas la compétence la plus simple à travailler. Il est parfois difficile de trouver des personnes avec qui échanger dans une langue étrangère… Ca, c’est l’excuse que j’aurais pu vous sortir si nous étions encore dans les années 90. Aujourd’hui, et grâce à la magie d’Internet, nous avons la possibilité de rencontrer des tas de personnes à travers le Monde avec qui échanger et ce, sans bouger de chez nous. Notre chère Alizah nous en dit plus dans cette nouvelle vidéo, et vous donne tous ses bons conseils pour pratiquer une langue… sans bouger de chez vous.

Cette vidéo fait partie d’une série de 12 astuces pour vous aider à apprendre une nouvelle langue, vite et bien. Pour être sûr de n’en manquer aucune, je vous conseille de souscrire à notre chaîne YouTube dès maintenant. Des tas de nouvelles astuces sont en préparation.

video--comment-pratiquer-une-langue-sans-sortir-de-chez-soi--pratiquer-une-langue-sans-bouger-de-chez-soi-apps-pour-apprendre-rapidement-l039anglais-l039espagnol-l039italien-l039allemand-et-le-portugais-sur-iphone-ipad-android--mosalingua

 

Nouvelle astuce vidéo : pratiquer une langue sans sortir de chez soi ?

L’apprentissage d’une langue passe inévitablement par sa pratique. La pratique est d’ailleurs l’une des méthodes les plus efficaces pour apprendre rapidement. Mais tout le monde n’a pas la possibilité de partir quelques mois à l’étranger pour pratiquer une langue, et nous en sommes bien conscients. Heureusement, nous avons trouvé des solutions – plutôt efficaces – pour pratiquer… sans bouger de chez vous. Vous pouvez les découvrir dans notre nouvelle vidéo.

Vous verrez assez rapidement que cette vidéo a été enregistrée en anglais (avec une très bonne prononciation qui plus est). Vous pouvez activer les sous-titres (en français, italien, espagnol, allemand, anglais et portugais) dans les paramètres de la vidéo. Il vous suffit de cliquer en bas à droite, sur « sous-titres », puis de sélectionner la langue de votre choix via l’engrenage.

 

Toutes les astuces d’Alizah, retranscrites ici !

Vous ne pouvez pas visionner cette vidéo ? Pas d’inquiétude, voici sa retranscription en français. Bonne lecture.

« Salut à tous, c’est Alizah de MosaLingua.

Aujourd’hui, je voulais vous parler d’une méthode efficace pour améliorer considérablement vos compétences à l’oral sans bouger de chez vous grâce aux échanges (correspondances) linguistiques.

C’est vraiment très important que vous pratiquiez l’oral pour gagner en aisance quand vous parlez. Vous ne pouvez pas être bon si vous maîtrisez uniquement l’écrit ! Le fait est que parler une langue est une compétence, ce qui signifie que plus vous la pratiquerez, et meilleur vous serez.

Avant, il était plus difficile d’apprendre une langue, et bien souvent les gens devaient voyager ou vivre à l’étranger pour améliorer leurs compétences. De nos jours, et grâce à Internet, vous avez juste besoin d’un peu de motivation et d’un ordinateur pour parler couramment une langue. Comment pouvez-vous pratiquer ?

En utilisant juste l’un des nombreux sites d’échanges linguistiques qui existent, de formidables outils pour créer de nouvelles amitiés avec des gens dont la langue que vous souhaitez parler est la langue maternelle. Vous pouvez aussi bien trouver des tuteurs sur ces sites, que des personnes qui souhaitent vous parler dans leur langue maternelle en échange que vous leur parliez dans votre propre langue maternelle – raison pour laquelle on appelle ça « échange ».

Voici un lien vers un article où vous trouverez les meilleures applications et sites d’échanges linguistiques. Utiliser ces sites est vraiment simple, tout ce que vous avez à faire est de

  1. choisir une personne qui est prête à vous enseigner sa langue maternelle en échange que vous lui enseigniez quelque chose dont elle a besoin
  2. vous fixer des rendez-vous hebdomadaires
  3. répéter le petit 2 jusqu’à ce que vous parliez couramment !

Ceci est une série parmi 12 astuces donc pour être sûr de toutes les regarder, souscrivez à notre chaîne. Vous pouvez aussi obtenir notre ebook , »Les 7 outils utilisés par les polyglottes pour apprendre une langue rapidement » Cliquez ici pour l’obtenir !

Merci d’avoir visionné la vidéo (ou lu sa retranscription). Et restez connecté la semaine pro pour une nouvelle vidéo 😉

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez gratuitement le club de MosaLingua

Plus de 100 000 personnes en profitent, pourquoi pas vous? C’est 100% gratuit :

Articles qui peuvent vous intéresser :

Speak Your Mind

*