VIDEO : Comment surpasser l’étape du plateau intermédiaire et avoir un niveau avancé ?

L’apprentissage d’une nouvelle langue est un parcours semé d’embûches… Un parcours lors duquel vous aurez l’impression parfois de faire d’énormes progrès, puis d’autres fois l’impression de ne plus avancer du tout. Rassurez-vous, ce sentiment, bien que désagréable et démotivant, est tout à fait normal. C’est ce que l’on appelle l’étape du plateau intermédiaire (ou barrière intermédiaire). Pour continuer à progresser, et ainsi avoir un niveau avancé en langue, Luca vous donne quelques conseils en vidéo. 

Cette vidéo fait partie d’une série de 12 astuces pour rapidement progresser dans l’apprentissage d’une langue étrangère. Si vous voulez bénéficier gratuitement de tous nos conseils, vous pouvez souscrire à notre chaîne YouTube

video--comment-surpasser-ltape-du-plateau-intermdiaire-et-avoir-un-niveau-avanc--surpasser-ltape-du-plateau-intermdiaire-et-avoir-un-niveau-avanc-en-langue-apps-pour-apprendre-rapidement-l039anglais-l039espagnol-l039italien-l039allemand-et-le-portugais-sur-iphone-ipad-android--mosalingua

Nouvelle astuce pour surpasser la fameuse étape du plateau intermédiaire…

Aujourd’hui, c’est Luca qui vous donne ses bonnes astuces pour vous aider dans l’apprentissage d’une langue étrangère. Dans cette nouvelle vidéo YouTube, Luca vous donne deux conseils importants pour dépasser la barrière du plateau intermédiaire qui vous empêche d’avancer. En suivant ces conseils, vous continuerez à progresser jusqu’à avoir un niveau avancé.

Luca a enregistré cette vidéo en anglais. Vous pouvez activer les sous-titres de la vidéo (disponibles en anglais, français, espagnol, italien, portugais et allemand) en cliquant sur sous-titres, puis en choisissant la langue de votre choix en cliquant sur l’engrenage en bas à droite. Bonne écoute.

 

Retrouvez nos conseils pour avoir un niveau avancé en langue

Si vous ne pouvez pas visionner la vidéo, rendez-vous juste ici : vous trouverez les sous-titres en français de cette vidéo YouTube. Bonne lecture.

« Salut à tous, c’est Luca de MosaLingua !

Si vous sentez que vous ne faites plus beaucoup de progrès dans votre apprentissage, et avez l’impression d’être bloqué sur ce que l’on appelle le « plateau intermédiaire », écoutez bien parce que j’ai une méthode efficace pour vous aider à progresser à nouveau.

Vous étudiez une langue depuis un moment, vous pouvez l’utiliser dans diverses situations et votre niveau se situe entre « moyen plus » et « moyen moins »… Malgré cela, vous ressentez que ça fait bien un moment que vous n’avez pas progressé. Avant tout, je tiens à vous rassurer : il est toujours plus facile de progresser quand on part de zéro plutôt que lorsqu’on a atteint un certain niveau. Les derniers 20 % sont toujours les plus compliqués à atteindre. J’ai appris 6 langues, et je suis déjà moi-même passé par cette « barrière de niveau intermédiaire ». Et ce que j’ai appris, c’est que la meilleure stratégie est de lire beaucoup pour mémoriser les mots dans leur contexte.

Comment trouver ces mots / ce contexte ? Juste en lisant régulièrement ! Il existe beaucoup de supports adaptés à votre niveau : des histoires courtes, des articles, des dialogues… Les possibilités sont sans limite. Faites de la lecture une habitude, et vous verrez rapidement la différence.

Autre chose, je ne peux que souligner l’importance de prendre du plaisir en apprenant ! Donc, lisez des choses qui vous intéressent et vous passionnent vraiment parce qu’apprendre une langue ne doit pas être quelque chose d’ennuyeux. Notre nouvelle plateforme MosaLingua Web vous fournit pas mal de supports de lecture, et vous donne la possibilité d’apprendre de nouveaux mots dans leur contexte en créant vous-même des « flashcards » – vos propres cartes personnelles – que vous avez trouvé dans leur contexte.

Je vous conseille de vérifier dès maintenant, et d’essayer ! Cette vidéo fait partie d’une série de 12 astuces donc ne manquez pas l’une d’entre-elles en souscrivant à notre chaîne maintenant. Vous pouvez aussi obtenir notre ebook (gratuit) qui vous dévoile les astuces utilisées par les polyglottes pour apprendre les langues.

Merci beaucoup pour votre attention, et RDV dans la prochaine vidéo !

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez gratuitement le club de MosaLingua

Plus de 100 000 personnes en profitent, pourquoi pas vous? C’est 100% gratuit :

Articles qui peuvent vous intéresser :

Speak Your Mind

*