Comment construire une phrase en anglais ?

Apprendre à faire des phrases est une des premières étapes à l’apprentissage d’une langue. A savoir quelle place tient le sujet, le verbe et le potentiel complément dans cette phrase, que ce soit à la forme affirmative, négative, exclamative ou interrogative. Bien que cette construction soit souvent apprise, sans y faire attention – comme par exemple lorsque nous apprenons une phrase simple en anglais par cœur – il est intéressant de revenir sur les différentes structures pour que vous puissiez ensuite construire vos propres phrases. Découvrez dans ce guide comment construire une phrase en anglais, de façon simple et rapide. Une des premières étapes quand on se lance dans la grammaire anglaise !

comment-construire-une-phrase-en-anglais--construire-une-phrase-en-anglais-apps-pour-apprendre-rapidement-l039anglais-l039espagnol-l039italien-l039allemand-et-le-portugais-sur-iphone-ipad-android--mosalingua

 

Construire une phrase en anglais : le B.A.BA

Construire une phrase en anglais est relativement similaire à la construction française. Ce qui est plutôt avantageux pour vous, francophone.

La structure de la phrase en anglais, affirmative notamment, suit comme en français le schéma SVO à savoir Sujet Verbe Objet. De la même façon, pour exprimer une négation, il suffira d’ajouter l’auxiliaire et la forme négative Not à cette structure affirmative, comme nous ajoutons simplement le « ne » en français.

La construction d’une phrase interrogative en anglais n’est pas très compliquée non plus, puisqu’elle reprend relativement le même schéma qu’en français. La seule difficulté dans cet article peut résider dans la construction d’une phrase exclamative. Voyons voir plus en détail.

 

Structure de la phrase en anglais

La construction d’une phrase affirmative ou affirmation

Une phrase affirmative se construit ainsi : sujet + verbe + complément. Des exemples :

  • La maison sent bon > The house smells good.
  • Tu as trois frères > You have three brothers.
  • Elle adore lire > She loves to read. 

La construction d’une phrase négative ou négation

Une phrase négative se construit ainsi : sujet + auxiliaire + not + verbe + complément. Des exemples :

  • Je ne travaille pas le dimanche > I do not work on Sundays.
  • Je ne lis pas de livre français > I do not read books in french. 
  • Nous n’irons pas voir de films aujourd’hui > We will not see any films today. 

Vous n’êtes pas familier avec l’auxiliaire ? Elle est indispensable à la construction d’une négation en anglais. Il en existe trois principaux : DO, BE, HAVE. On utilisera majoritairement le do au présent, et did au passé.

  • DO + NOT + verbe pour le présent,
  • DID + NOT + verbe pour le passé,

Comme dans l’exemple, on peut également employer WILL au futur : WILL + NOT + verbe. Nous reviendrons sur ces auxiliaires dans un autre article sur la grammaire anglaise.

A l’oral, la contraction du DO + NOT devient Don’t –> I do not work on Sundays devient alors I don’t work on Sundays. 

La construction d’une phrase interrogative ou interrogation

Une phrase interrogative se construit ainsi : Mot interrogatif (occasionnel) + auxiliaire + sujet + verbe + complément. Des exemples ?

  • Aimes-tu mon gâteau ? > Do you like my cake? 
  • As-tu été en Afrique ? > Have you been to Africa?
  • Quel est ton nom ? > What is your name?

Là encore, vous pouvez avoir une difficulté avec cet auxiliaire… ou une difficulté pour savoir justement quel auxiliaire choisir. Le plus communément utilisé est l’auxiliaire DO au présent ou DID au passé. Il se peut également qu’il y ait Have (exemple n°2), Be ou les modaux. Mais tout ceci est le sujet d’une autre leçon de grammaire anglaise.

La construction d’une phrase exclamative ou exclamation

Une phrase exclamative se construit ainsi : How + adjectif + sujet + verbe ou What + a/an + adjectif + nom. Des exemples ?

  • Quelle grande bouche il a ! > How big his mouth is!
  • Quel homme sympathique ! > What a nice man! 
  • Que leurs yeux sont grands ! > How big their eyes are!

 

Pour découvrir plus d’exemples de phrases, vous pouvez télécharger notre application MosaLingua apprendre l’anglais. En effet, vous y trouverez des leçons détaillées de grammaire anglaise avec de nombreux exemples.

Pour découvrir d’autres leçons de grammaire anglaise, je vous conseille de vous rendre sur cette page : grammaire anglaise – le guide complet. Vous y trouverez toutes les leçons nécessaires pour vous débrouiller en anglais. Ne manquez pas non plus notre ebook sur les verbes irréguliers, indispensables pour construire une phrase en anglais.

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez gratuitement le club de MosaLingua

Plus de 100 000 personnes en profitent, pourquoi pas vous? C’est 100% gratuit :

Articles qui peuvent vous intéresser :

Speak Your Mind

*