VIDEO : comment transformer votre apprentissage en habitude ?

L’apprentissage d’une langue est parfois considérée comme une corvée. Déjà, si vous pensez cela, permettez-moi de vous renvoyer vers cet article : règle n°2, amusez-vous ! Ensuite, il faut savoir qu’il est tout à fait normal de connaître parfois un petit coup de mou, de se sentir démotivé ou découragé. Cela arrive. Pour pallier à ces difficultés et continuer à progresser en anglais – ou dans toute autre langue, Luca a une astuce imparable. Dans sa dernière vidéo, il vous parle du pouvoir des habitudes. Il vous explique comment faire de l’apprentissage d’une langue, non pas une corvée ou une tâche barbante, mais une habitude totalement intégrée à votre quotidien. A tel point, que vous n’aurez plus à vous en soucier ! 

Il s’agit de la dernière astuce de notre série de 12 vidéos pour apprendre et progresser en anglais (ou dans toute autre langue d’ailleurs). Vous avez manqué les derniers épisodes ? Vous pouvez tous les retrouver sur notre chaîne YouTube.

Transformer l'apprentissage d'une langue en habitude pour continuer à progresser en anglais (ou autre)

 

Comment transformer votre apprentissage en habitude pour progresser en anglais (ou autre) ?

Vous apprenez une langue depuis un certain temps ? Et vous souhaitez continuer à progresser en anglais, en espagnol, en allemand ou autre sur le long terme ? Dans sa dernière vidéo, Luca vous explique comment faire de l’apprentissage d’une langue une habitude, pour ainsi continuer à progresser sur le long terme. Découvrez vite ses astuces dans cette vidéo YouTube.

Cette vidéo a été enregistrée en anglais. Bien sûr, vous pouvez mettre les sous-titres pour être sûr de ne rien manquer. Les sous-titres sont disponibles en anglais, en français, en italien, en espagnol, en portugais et en allemand. Il vous suffit de cliquer sur l’engrenage pour sélectionner la langue de votre choix. Place à la vidéo !

 

Découvrir les astuces de Luca pour progresser sur le long terme

Vous ne pouvez pas visionner la vidéo maintenant ? Pas d’inquiétude, nous avons retranscrit ici les sous-titres, en français, pour que vous puissiez profiter des nombreuses astuces de Luca. Vous pourrez ainsi continuer à progresser en anglais, en espagnol, en italien… même sur le long terme.

« Salut à tous !

A nouveau, bienvenue dans notre série d’astuces pour apprendre les langues ! Comme c’est la dernière vidéo de cette série, il est temps de vous expliquer comment faire des progrès sur le long terme en exploitant quelque chose qui n’est pas assez reconnu… le pouvoir des habitudes.

« La motivation est ce qui vous fait commencer. L’habitude est ce qui vous fait continuer. » 

J’aime beaucoup cette citation du champion olympique et athlète Jim Ruyen parce que c’est tellement vrai ! Nous avons déjà parlé de la motivation et de la régularité, et pourquoi ils sont aussi importants quand vous apprenez une nouvelle langue mais aujourd’hui, je veux vous donner une dernière astuce pour transformer vos activités d’apprentissage en habitudes. Je me suis intéressé à ce sujet après avoir lu un très bon livre, « The power of habit » ou le pouvoir des habitudes. Mais avant toute chose, qu’est-ce qu’une habitude ?

Nous pouvons nommer habitude, toute sorte d’action automatisée qui ne nécessite aucune volonté de notre part : se brosser les cheveux, prendre une douche… Tous ces exemples sont des choses que nous faisons tous les jours sans avoir à y réfléchir.

Il faut savoir que cela prend entre 21 et 30 jours pour se créer une nouvelle habitude. Donc voici ce que vous avez à faire pendant cette période :

  1. Choisissez-vous une tranche horaire dans la journée pour pratiquer la langue.
  2. Décidez ce sur quoi vous voulez vous focaliser, par exemple, apprendre 10 mots par jour, discuter avec un correspondant ou lire ou toute autre chose.
  3. Tous les jours, répétez cet exercice à la même heure jusqu’à ce qu’il fasse partie de votre routine. Si vous vous y tenez pendant 30 jours consécutifs, je peux vous assurer que cela deviendra une habitude et vous serez capable de continuer sur le long terme, sans le vouloir vraiment !

Je vous conseille vraiment d’essayer parce que c’est incroyablement utile et puissant, et vous serez capable d’atteindre de très bons résultats.

C’était notre dernière vidéo de notre série d’astuces pour apprendre les langues mais ne vous inquiétez pas ! Nous continuerons à vous aider avec de nombreuses nouvelles vidéos et autres astuces gratuites. N’oubliez pas votre exemplaire de notre ebook gratuit sur les 7 outils utilisés par les polyglottes pour apprendre une langue.

Prenez soin de vous ! et à très bientôt ! »

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez gratuitement le club de MosaLingua

Plus de 100 000 personnes en profitent, pourquoi pas vous? C’est 100% gratuit :

Articles qui peuvent vous intéresser :

Speak Your Mind

*