5 outils et autres cours d’espagnol en ligne gratuits

Beaucoup de sites sur Internet proposent des cours d’espagnol en ligne gratuits. Ce qui, à priori, est plutôt intéressant… Le problème est que ces sites ne sont pas toujours bien structurés, bien pensés, bien organisés. Ok, les contenus sont riches, et vous pouvez aussi bien trouver l’alphabet récité en espagnol qu’une vidéo vous expliquant la différence entre por et para. Mais y accéder relève surtout du parcours du combattant. Vous devrez faire preuve 1. de motivation et 2. de patience. Pour vous aider, nous avons sélectionné pour vous 5 supports utiles pour apprendre l’espagnol en ligne, et gratuitement.

A noter : pour plus d’efficacité, ces supports devront être utilisés en accompagnement d’une méthode d’apprentissage classique… Mais ces vidéos, supports audio, traducteurs et autres guides de conversation vous permettront de plus rapidement vous immerger dans la langue. Vamos?!

5-outils-et-autres-cours-despagnol-en-ligne-gratuits-cours-despagnol-en-ligne-gratuits--meilleurs-supports--apps-pour-apprendre-rapidement-l039anglais-l039espagnol-l039italien-l039allemand-et-le-portugais-sur-iphone-ipad-android--mosalingua

 

Sélection de 5 cours d’espagnol en ligne gratuits et autres supports utiles à votre apprentissage

 

1. Le site fourre-tout : 1,2,3 Teach Me

Il est toujours bon d’avoir un site fourre-tout sous la main. Le genre de site sur lequel vous trouverez un traducteur, un générateur de conjugaison, des vidéos, des podcasts, de la grammaire, etc. Nous avons trouvé ce genre de site fourre-tout qui regroupe tout ce dont vous avez besoin… pour apprendre l’espagnol ! Il s’agit de 1,2,3 Teach Me Spanish. Son petit plus ? Il est en anglais, ainsi vous pouvez réviser les deux langues en même temps. Pratique.

Il contient des cours d’espagnol regroupés par thématique : voyage, santé, business, etc. Dans chacun des cours, vous trouverez à la fois du vocabulaire et des dialogues. Le vocabulaire est récité à l’oral, ce qui vous permet d’avoir un aperçu de la prononciation (important pour toutes les langues… et surtout pour l’espagnol). Cependant, ce qu’on retient surtout de ce site, c’est le traducteur et le générateur de conjugaison. Bien pratiques pour accompagner votre lecture en espagnol.

5-outils-et-autres-cours-despagnol-en-ligne-gratuits-apps-pour-apprendre-rapidement-l039anglais-l039espagnol-l039italien-l039allemand-et-le-portugais-sur-iphone-ipad-android--mosalingua

Générateur de conjugaison : 1,2,3 Teach Me

En plus des cours d’espagnol en ligne gratuits, 1,2,3 Teach me contient tout ce qu’il est bon d’avoir à portée de main quand on apprend l’espagnol (d’où le terme de fourre-tout), à savoir : des jeux (à télécharger sur mobile ou PC) pour s’entraîner en s’amusant, un traducteur espagnol > anglais ou anglais > espagnol, un générateur de conjugaison (tapez le verbe, il vous donne toutes les conjugaisons possibles et imaginables en espagnol) et d’autres ressources utiles pour vous faciliter l’apprentissage de cette langue. Vous pouvez l’utiliser pour suivre les cours… mais il est surtout intéressant pour ces outils, malins, funs et efficaces.

 

2. Les podcasts : Notes in Spanish

Après l’espagnol écrit, place à l’espagnol oral… encore une fois en espagnol et en anglais (oui, nous tenions à vous faire réviser ces deux langues en même temps). Marina et Ben sont un couple anglo-hispanophone. Elle, parle espagnol et lui, anglais. Notes in spanish est un concentré de podcasts – à écouter sur le site directement ou à télécharger. Vous trouverez à la fois des cours d’espagnol en ligne gratuits, comme par exemple une leçon sur por et para, et des discussions du quotidien riches en vocabulaire.

 

5-outils-et-autres-cours-despagnol-en-ligne-gratuits-apps-pour-apprendre-rapidement-l039anglais-l039espagnol-l039italien-l039allemand-et-le-portugais-sur-iphone-ipad-android--mosalingua

 

On apprécie : la diversité du contenu. Vous trouverez beaucoup de podcasts gratuits pour entraîner et habituer votre oreille à l’espagnol, sur des sujets divers et variés. Les podcasts sont rangés par niveau : des plus basiques pour les débutants aux plus élaborés pour les niveaux intermédiaires et avancés. Petit bémol : une fois votre niveau choisi, les podcasts sont intégrés les uns à la suite des autres. Pour accéder à l’intégralité du contenu, je vous conseille de commencer par la dernière page, et de les écouter dans l’ordre. Sinon, vous pouvez scroller toutes les pages pour trouver le contenu qui vous intéresse… Pas très pratique. Cela dit, le contenu est riche et les « cours » plutôt bien expliqués. Donc une adresse à garder 😉

 

3. Les vidéos Youtube d’Agustin Iruela

Agustin Iruela est un professeur d’espagnol langue étrangère. Sa page Youtube est constituée de vidéos brèves et réparties par niveau (A1, A2, B1, B2). On trouve des vidéos de vocabulaire, de conjugaison ou de grammaire, toutes conçues de la même façon : une personne (voix masculine ou voix féminine) récite soit des mots de vocabulaire, soit des phrases avec conjugaison et grammaire espagnole, en accord avec les images présentées. Résultat, bien que le tout soit en espagnol, c’est vraiment très accessible et très simple à comprendre. Les vidéos habituent votre oreille à l’accent espagnol et à la bonne prononciation, tout en enrichissant votre vocabulaire, votre conjugaison et votre grammaire.

Pour aller plus loin, la page VideoEle est associée à un site Internet. Pour chaque vidéo, intégrée sur le site, vous avez accès à la retranscription en espagnol (pour un support écrit), et à un guide didactique avec des questions / activités. Ceci vous permet d’évaluer votre compréhension, et de vous corriger ensuite. Petit plus : sur le site vous avez accès à une version espagnole et à une version « latino americana ». Vous pouvez ainsi apprendre l’espagnol / l’accent espagnol que vous voulez.

Pour un apprentissage efficace, je vous conseille au moins une vidéo par jour. Histoire de vous habituer à la langue, et d’enrichir votre vocabulaire. Pour ne pas simplement « écouter » du vocabulaire mais pour vraiment l’apprendre, je vous conseille aussi d’intégrer tous les nouveaux mots dans des cartes MosaLingua. Ainsi, MosaLingua vous fera réviser le contenu de façon régulière et jusqu’à intégration dans votre mémoire à long terme !

 

4. La correspondance : italki

Voici un site utile pour discuter avec un correspondant hispanophone. Pourquoi intégrer ce site à notre liste de cours d’espagnol en ligne gratuits ?

5-outils-et-autres-cours-despagnol-en-ligne-gratuits-apps-pour-apprendre-rapidement-l039anglais-l039espagnol-l039italien-l039allemand-et-le-portugais-sur-iphone-ipad-android--mosalingua

C’est simple, en discutant avec des natifs hispanophones, vous

  • enrichissez votre vocabulaire,
  • améliorez votre prononciation,
  • habituez votre oreille à l’accent espagnol / latinoaméricain en fonction de l’origine de votre correspond,
  • gagnez en confiance à l’oral.

Comme dans un cours d’espagnol finalement ! Le fait est qu’ici, vous profitez en plus d’un professeur particulier et « natif » hispanophone qui vous corrige en cas de besoin… et vous nouez des liens d’amitié aux quatre coins du monde. Si l’expérience orale ne vous tente pas, ou si vous ne pensez pas encore avoir le niveau, pas d’inquiétude, vous pouvez commencer à échanger par écrit. Mais, entre-nous, la meilleure façon de progresser est de discuter à l’oral avec des natifs !

 

5. Le guide de conversation MosaLingua

Pour finir, ou au contraire pour bien commencer, je vous conseille de télécharger notre guide de conversation en espagnol. Il est gratuit, donc permettez-moi de dire que ça ne coûte rien ! Dans tous les sens du terme.

Pas de spam, on vous le promet !

Quel intérêt ? Ce livre électronique contient plus de 1 000 phrases et mots en espagnol (avec leur traduction en français), les plus utiles et les plus utilisés, sur la thématique du voyage. De quoi bien commencer votre apprentissage.

Pour plus de cours d’espagnol en ligne gratuits et plus de ressources en espagnol, rendez-vous sur cette page. Vous trouverez des podcasts, des films, des séries, des livres… qui vous seront utiles dans votre apprentissage de l’espagnol. A utiliser en complément de votre méthode d’apprentissage habituelle.

Vous avez des ressources / sites web à nous conseiller ? N’hésitez pas à les noter dans les commentaires 😉 La communauté MosaLingua vous en remerciera grandement 😉

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez gratuitement le club de MosaLingua

Plus de 100 000 personnes en profitent, pourquoi pas vous? C’est 100% gratuit :

Articles qui peuvent vous intéresser :

Speak Your Mind

*