VIDEO : prononciation th anglais, 2ème partie !

Il y a quelques jours, en vidéo, nous vous expliquions comment bien prononcer le son th en anglais. L’un des sons les plus courants mais aussi les plus difficiles à prononcer. Si vous avez été attentifs, vous avez dû voir passer qu’en fait, il n’y avait pas qu’un son th en anglais mais bien deux. Et oui, la langue anglaise a aussi ses petites particularités… Après avoir vu le son th prononcé, on revient aujourd’hui sur le son th muet ou unvoiced th soundC’est celui que l’on utilise notamment dans les mots thanks ou thought. Au travers de cette nouvelle vidéo, découvrez alors tous les mystères de la prononciation th anglais. 

Cette vidéo fait partie d’une nouvelle série d’astuces sur la prononciation anglaise. De nouvelles vidéos seront publiées régulièrement. Alors, pour n’en manquer aucune : n’oubliez pas de souscrire à notre chaîne YouTube

video--prononciation-th-anglais-2me-partie--prononciation-th-anglais--la-2me-partie-par-mosalingua-apps-pour-apprendre-rapidement-l039anglais-l039espagnol-l039italien-l039allemand-et-le-portugais-sur-iphone-ipad-android--mosalingua

 

Prononciation th anglais : 2ème partie de notre sujet en VIDEO

En anglais, le son th peut être prononcé de deux manières : il peut être parlé et non parlé, ou muet. Dans cette nouvelle vidéo sur la prononciation anglaise, Sean de l’American English Academy vous explique comment bien prononcer le son muet ou unvoiced th sound.

La vidéo est en anglais. Pour autant, et pour mieux comprendre, sachez que vous pouvez activer les sous-titres en cliquant sur l’engrenage en bas à droite de la vidéo. Ainsi, vous pouvez choisir de la visionner avec les sous-titres anglais, français, allemand, espagnol, italien ou portugais. A vous.

 

Comment améliorer sa prononciation en anglais ? Le détail

Pour vous aider à améliorer votre prononciation en anglais, retrouvez tous les détails de la vidéo sur la prononciation th anglais avec les sous-titres en français retranscrits ci-dessous.

 

« Bonjour ! Aujourd’hui, nous allons parler du son muet th.

Les deux sons th, prononcé et non prononcé, utilisent la même position de la langue, légèrement à l’extérieur de la bouche. Les dents du haut se posent juste sur la langue, et l’air doit circuler comme une vibration. Donc la position est la même. Le fait est que, avec le son th prononcé, vous utilisez votre voix. Nous avons déjà appris ce son, celui utilisé dans les mots « Them » et « They ». Maintenant, nous allons apprendre à ne pas utiliser votre voix.

Cette fois vous ne devez pas ressentir de vibration, si vous touchez votre gorge, dans des mots tels que « Thanks » et « Thought ». Pour vous entraîner : posez votre main sur votre gorge, et sentez s’il y a vibration pour être sûr de ne pas utiliser votre voix.

Les erreurs de prononciation th anglais

Comparons deux mots. L’un d’entre eux comporte le son pas prononcé « th »et l’autre, un autre son, communément mal fait.

  • L’erreur que les gens font souvent, est de produire un son « S ». Au lieu de dire « Think » ils diront « sink« . Comparez la position de la langue, à l’extérieur dans « Think » et la langue à l’intérieur de la bouche dans « sink« .
  • Une autre erreur est de faire le son T qui aussi suppose que la langue soit dans la bouche. Au lieu de dire « Thin » quelqu’un dira plutôt « Tin » qui implique une petite bulle d’air puis une libération de l’air. La différence est qu’avec le son « th » on crée un flux d’air constant qui va se frotter aux dents puisqu’il reste sur la langue.

Encore une fois, nous avons testé : « Thought » « Thanks », et nous avons comparé « Think » et « Sink » puis « Thin » et « Tin ».

Ce sont de très bons exemples pour vous entraîner si vous avez tendance à faire l’erreur. Il est bien de comparer ces deux sons. Ainsi, vous pouvez entendre et produire cette différence entre eux. C’était sympa de pratiquer avec vous ! Pour finir, il est temps pour vous de pratiquer tout seul. Et merci d’avoir visionné. »

A très bientôt pour un nouvel article spécial prononciation anglaise.

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez gratuitement le club de MosaLingua

Plus de 100 000 personnes en profitent, pourquoi pas vous? C’est 100% gratuit :

Ce article est également disponible en German.

Articles qui peuvent vous intéresser :

Speak Your Mind

*