5 gestes pour apprendre du vocabulaire anglais sur une appli

Vous cherchez à apprendre du vocabulaire anglais mais les manuels et autres livres scolaires ne sont pas faits pour vous ? C’est vrai qu’il y a plus interactif comme méthode.

Justement, aujourd’hui, nous voulions revenir sur l’une des méthodes que nous utilisons chez MosaLingua. L‘apprentissage de l’anglais, ou de toute autre langue, via une appli mobile. Et oui cher-e-s ami-e-s, nous sommes aux XXIème siècle. Fini le temps où nous apprenions à cuisiner, à bricoler ou encore à parler anglais juste à l’aide d’un vieux bouquin. Aujourd’hui, les supports d’éducation sont nombreux, autant en profiter. Bien sûr, vous pouvez continuer à utiliser des livres (d’ailleurs, nous vous recommandons souvent les livres pour apprendre l’anglais). Mais votre apprentissage repose en partie sur la diversité des supports que vous utilisez. Aujourd’hui, le support au cœur de cet article, c’est l’application. Et votre objectif, l’apprentissage du vocabulaire anglais.

5-gestes-pour-apprendre-du-vocabulaire-anglais-sur-une-appli-5-gestes-pour-apprendre-du-vocabulaire-anglais-sur-appli-apps-pour-apprendre-rapidement-l039anglais-l039espagnol-l039italien-l039allemand-et-le-portugais-sur-iphone-ipad-android--mosalingua

 

Apprendre du vocabulaire anglais sur une appli ?

A vous tous les supports éducatifs !5-gestes-pour-apprendre-du-vocabulaire-anglais-sur-une-appli-apps-pour-apprendre-rapidement-l039anglais-l039espagnol-l039italien-l039allemand-et-le-portugais-sur-iphone-ipad-android--mosalingua

Les supports éducatifs sont aujourd’hui nombreux. Que ce soit pour apprendre du vocabulaire anglais, ou pour apprendre à bricoler, à créer son propre site Internet, etc. Nous sommes loin de cette époque où vous ne pouviez apprendre une liste de vocabulaire anglais qu’en suivant un manuel. L’utilisation même du mot « manuel » semble un peu dépassée… Il est désormais possible d’apprendre une langue grâce à des cours particuliers par tchat, des logiciels, ou grâce à des appli comme la nôtre, MosaLingua apprendre l’anglais.

Principal avantage de l’appli ?

Entre nous, le principal avantage de l’appli, c’est qu’elle peut rapidement vous rendre « accro ». En quoi est-ce un avantage, me direz-vous ?

Si vous trouvez une appli qui vous correspond, vous y retournerez… et il est là le secret dans l’apprentissage d’une langue. La régularité. Bon, on ne vous dit pas que vous allez vouloir apprendre l’anglais comme vous allez vouloir décrocher des médailles en dégommant des bonbons (si c’est votre addiction !). Mais la conception même d’une appli repose sur sa simplicité d’utilisation, et sa capacité d’adaptation à votre rythme de vie. Elle vous permet d’apprendre du vocabulaire anglais quand vous le voulez, où vous le voulez, et tant que vous le voulez. Elle est flexible. Par exemple, vous pouvez démarrer une session d’apprentissage de 2 à 30 minutes, vous arrêtez, puis reprendre quand vous en avez envie.

Son adaptation à votre rythme et à vos besoins, est ce qui vous permettra de l’utiliser facilement, d’y revenir et de rapidement faire des progrès.

Qu’avez-vous à y gagner ?

Sur MosaLingua, on ne vous récompense pas avec des médailles… mais avec des bonus ! Que vous pouvez gagner au fur et à mesure de votre progression. Après tant de mots de vocabulaire anglais appris, vous pouvez accéder à de nouveaux dialogues, des blagues, des conseils, etc. Mais autre élément important : c’est la richesse et l’ouverture au Monde que vous offrira l’apprentissage de l’anglais. A vous les voyages et autres découvertes culturelles.

Bon, cet article n’est pas un éloge à l’apprentissage des langues… Il s’agit bien d’un outil pour vous aider à utiliser notre appli de la manière la plus efficace qui soit. Vous aider à en faire le meilleur usage possible pour rapidement progresser. Alors, quels sont ces 5 gestes simples ?

 

5 gestes simples pour apprendre du vocabulaire anglais sur appli :

 

1. Téléchargez une appli intuitive

Cela va de soi. Il est en effet important, avant de vous lancer, de choisir une application avec laquelle vous vous sentez à l’aise. Et grâce à laquelle vous n’aurez pas de difficulté à naviguer. Alors, comment trouver cette appli sans avoir à télécharger toutes celles existantes ?

  • Vous pouvez déjà lire attentivement les descriptifs sur l’App Store ou sur Google Play. En 3 / 4 images, ils vous donnent un premier aperçu de la conception graphique des applications.
  • Vous pouvez également faire confiance aux commentaires, et notations, laissés par les utilisateurs sur les fiches descriptives des appli. Vous trouverez sans doute des indications quant à la navigation ou, du moins, quant à la facilité de prise en main et d’utilisation.
  • Un dernier élément : l’App Store et Google Play mettent régulièrement en avant des applications. Rendez-vous dans la catégorie éducation d’iTunes par exemple, pour découvrir les appli les mieux notées dans le champ de l’apprentissage des langues.

5-gestes-pour-apprendre-du-vocabulaire-anglais-sur-une-appli-suivre-les-avis-des-utilisateurs-mosalingua-apps-pour-apprendre-rapidement-l039anglais-l039espagnol-l039italien-l039allemand-et-le-portugais-sur-iphone-ipad-android--mosalingua

2. Partez à la découverte de TOUT son contenu

Notre conseil : familiarisez-vous avec l’application, et l’ensemble de son contenu, dès les premières minutes d’utilisation. Inutile de vous lancer dans l’apprentissage, tête baissée, une fois l’appli téléchargée. Il est plutôt conseillé, avant toute chose de découvrir par exemple quels sont les outils à votre disposition, où se trouvent-ils, comment fonctionnent-ils, que vont-ils vous apporter, à quel rythme devez-vous les utiliser, etc. En sommes, profitez de cette première découverte pour définir un plan d’apprentissage. Une organisation. 

 

3. Fixez-vous des objectifs et retournez-y

Etudiant, vous n’ouvriez votre bouquin qu’avant un contrôle pour le réussir ? En tant qu’adulte apprenant, fixez-vous des objectifs, tels que la réussite d’un contrôle… ou la rencontre de nouvelles personnes, pour ouvrir plus facilement votre appli.

5-gestes-pour-apprendre-du-vocabulaire-anglais-sur-une-appli-se-fixer-des-objectifs-pour-apprendre-du-vocabulaire-anglais-apps-pour-apprendre-rapidement-l039anglais-l039espagnol-l039italien-l039allemand-et-le-portugais-sur-iphone-ipad-android--mosalingua

 

En effet, sans ces objectifs, vous verrez que vous perdrez rapidement votre motivation à l’apprentissage du vocabulaire anglais. Or, la motivation est essentielle pour rapidement progresser. Quel type d’objectif avez-vous ?

  • Voulez-vous apprendre du vocabulaire anglais professionnel pour décrocher un poste à l’étranger ?
  • Voulez-vous apprendre le vocabulaire TOEIC pour passer, et réussir cet examen ?
  • Ou voulez-vous apprendre du vocabulaire anglais pour simplement rencontrer, et réussir à parler à plus de monde ?

Quel que soit votre objectif, ne le perdez pas de vue. Pour toujours être motivé à ouvrir votre appli. Pourquoi est-ce important d’y retourner ?

Vous avez sans doute fait l’expérience à l’école, une fois de plus, de n’ouvrir vos cahiers que la veille des examens. Résultat, vous souvenez-vous de ce que vous avez appris ? Pour que la méthode employée par l’application soit efficace, il est essentiel de…. simplement utiliser l’application ! Notre appli MosaLingua vous rappelle quand il est temps de réviser. Si vous ne révisez jamais, alors bien sûr, vous ne pourrez progresser. Une appli est interactive : elle vous permet d’apprendre du vocabulaire anglais, si vous révisez votre vocabulaire anglais. En ce sens, utilisez-la régulièrement, et vous verrez que vous atteindrez plus facilement votre objectif.

 

4. Utilisez-la comme un outil… parmi des tas d’autres

Toutes les applications dédiées à l’apprentissage des langues utilisent une méthode. Chez MosaLingua, nous utilisons une méthode basée sur le Système de répétition espacée. Bon, ceci vous permettra d’apprendre du vocabulaire anglais efficacement. Vous n’apprenez que le vocabulaire utile, vous apprenez à votre rythme, et l’appli vous suggère de réviser quand c’est nécessaire (selon un algorithme basé sur la courbe de l’oubli).

Le fait est que, comme nous le disions plus haut, aujourd’hui les supports mis à disposition sont nombreux. Et si l’apprentissage de l’anglais vous permet bien une chose, c’est aussi justement de pouvoir accéder à des tas de ressources. Alors, autre conseil : n’hésitez pas à multiplier les supports d’apprentissage. Lisez des livres en anglais, écoutez de la musique en anglais, regardez des films et des séries en anglais. Plus vous multiplierez les supports, et plus vous serez familier avec l’anglais et son vocabulaire. Vous pourrez aussi tabler sur d’autres compétences : la compréhension orale, l’expression orale… pour ainsi rapidement progresser.

 

5. Participez à son amélioration

Une appli est avant tout interactive. C’est d’ailleurs une des principales raisons du succès de l’apprentissage sur appli. Vous profitez d’une méthode qui s’adapte à votre mode de vie et à vos besoins. Alors si vous considérez que ce contenu n’est pas utile, que celui-ci n’est pas correct ou que cette nouvelle fenêtre vous empêche d’apprendre plus qu’autre chose… Faites-en part aux développeurs en laissant un commentaire ou en les contactant directement. Plus vous ferez part de vos impressions, et plus vous serez à même de vous retrouver avec une appli qui vous correspond.

 

Maintenant que vous savez comment apprendre du vocabulaire anglais sur une appli, il est temps que vous passiez à la première étape : télécharger une appli avec laquelle vous vous sentez à l’aise. Et nous ne pouvons bien sûr que vous conseiller notre appli MosaLingua pour apprendre l’anglais.

Pour aller plus loin, et profiter d’autres astuces, je vous conseille également de jeter un œil à notre guide pour apprendre l’anglais rapidement.

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez gratuitement le club de MosaLingua

Plus de 100 000 personnes en profitent, pourquoi pas vous? C’est 100% gratuit :

Articles qui peuvent vous intéresser :

Speak Your Mind

*