Vous aimez regarder des films et des séries ? Vous souhaitez améliorer votre anglais, espagnol, portugais, italien, allemand ou autre ? Et si vous alliez les deux ? Oui, vous pouvez apprendre l’anglais avec les séries, les films et autres sitcoms. Nous vous le répétons souvent, c’est en effet une astuce infaillible pour rapidement faire des progrès dans votre langue cible. Et ce, surtout au niveau de la compréhension orale et de la prononciation. Ainsi, Luca vous dévoile dans cette vidéo 6 astuces pour apprendre une langue avec des films et des séries en V.O. 

Cette nouvelle vidéo s’inscrit dans notre série d’astuces pour apprendre les langues. En effet, nous publions régulièrement des vidéos pour vous aider dans votre apprentissage d’une nouvelle langue. Pour n’en manquer aucune, n’oubliez pas de souscrire à notre chaîne YouTube !

Apprendre une langue avec des films et des séries en V.O. : nos astuces

 

Nouvelles astuces de Luca : apprendre une langue avec des films et des séries en V.O.

Dans cette dernière vidéo, Luca vous dévoile 6 astuces pour apprendre l’anglais avec les séries ou apprendre toute autre langue en regardant simplement des films et des séries en V.O. Bien sûr, simplement regarder un film ne vous permettra pas « d’appendre une langue » à proprement dit. Mais en mettant en pratique quelques bonnes astuces, vous arriverez à rapidement faire des progrès depuis votre canapé. C’est parti ?

Cette vidéo est en anglais. Mais vous pouvez activer les sous-titres en cliquant que l’engrenage en bas à droite de la vidéo. Vous pourrez ainsi profiter de sous-titres en anglais, en français ou dans la langue de votre choix.

VIDEO : comment apprendre une langue en regardant des films et des séries

« Aujourd’hui, je voulais parler d’une méthode assez fun pour apprendre l’anglais avec les séries ou apprendre une langue avec des films. A la fin de cette vidéo, vous saurez vraiment comment regarder un film ou une série afin d’améliorer vos compétences linguistiques.

J’ai utilisé les films et les séries pour apprendre les langues pendant des années. Par exemple, je dois dire que sans Friends, mon anglais n’aurait pas progressé aussi rapidement qu’il l’a fait pendant mes années fac.

Avant de continuer, je dois vous dire quelque chose d’important : si vous pensez que vous pouvez apprendre une langue juste en regardant un film ou une série, vous allez être déçu. Cette méthode marche vraiment si vous l’utilisez en complément d’une autre méthode, et si vous avez de bonnes connaissances de base. Vous avez toujours besoin d’apprendre du vocabulaire et de parler le plus possible. Apprendre l’anglais avec les séries, à proprement parler, est difficile… Mais améliorer votre niveau, votre compréhension orale, et découvrir un nouveau vocabulaire : pour ça, les films et séries sont vos meilleurs alliés. Maintenant, laissez-moi vous donner quelques astuces pour tirer le meilleur parti de cette méthode.

 

6 ASTUCES : Comment apprendre une langue en regardant des films et des séries ?

  1. Oubliez les films et les séries doublés ! Pour apprendre l’anglais avec les séries par exemple, vous devrez à partir de maintenant les regarder en anglais. A partir de maintenant, regardez uniquement des films et des séries dans leur version originale avec sous-titres. Au début, il est tout à fait normal d’avoir quelques difficultés à suivre. Mais vous verrez que finalement, votre cerveau apprendra à deviner ce qu’il se passe à l’aide d’indices contextuels.
  2. Activez les sous-titres. Si vous êtes débutant, vous pouvez tout à fait commencer avec les sous-titres dans votre langue natale. Et puis, dès que vous êtes prêt, passez aux sous-titres dans votre langue cible. Vous pouvez passer autant de temps que nécessaire dans cette « phase d’apprentissage ». C’est dès que vous vous sentez prêt, que vous pourrez supprimer tout sous-titres. Et ne faire confiance qu’à vos oreilles !
  3. Ne lisez pas les sous-titres. Si vous voulez apprendre l’anglais avec les séries ou toute autre langue, vous devez résister à la tentation de lire les sous-titres tout le temps. Vous devez vous entraîner à les utiliser uniquement comme aide visuelle. Sinon, vous perdez tout l’intérêt de la méthode.
  4. Ne vérifiez pas chaque mot. Si vous activez toujours le bouton pause, vous allez finir par vous ennuyer, parce que votre film durera bien trop longtemps ! Si vous voulez, à la limite, vous pouvez garder un bloc-notes près de votre pop-corn. Et y noter les mots et les expressions que vous voudrez vérifier ensuite.
  5. Soyez régulier et constant. Comme d’habitude, on vous dira d’essayer de pratiquer le plus régulièrement possible. Je recommande de regarder 2/3 films par semaine, ou si vous préférez les séries, vous pouvez rapidement apprendre l’anglais avec un épisode par jour. Chacun d’eux ne durent que 40 / 50 minutes.
  6. Commencez avec des films et des séries que vous connaissez déjà. Bien sûr, il est plus simple de comprendre un film ou un épisode d’une série avec lesquels vous êtes déjà familier. De cette façon, vous êtes sûr qu’il maintiendra votre intérêt, et vous aurez déjà quelques infos sur l’intrigue, donc vous ne serez jamais totalement perdu.

 

Nos sélections de films pour apprendre les langues

Pour apprendre l’anglais avec les séries ou pour apprendre une langue avec des films et des séries, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs films et séries :

Prenez soin de vous, et bon visionnage !