VIDEO : 6 Raisons pour lesquelles les langues peuvent booster votre carrière professionnelle

Apprentissage des langues et carrière professionnelle sont indéniablement liés. Nous l’avons d’ailleurs vu à plusieurs reprises. Dans cette vidéo, nous vous donnons six raisons qui prouvent que l’apprentissage d’une langue étrangère peut bel et bien jouer un rôle majeur dans votre carrière professionnelle.

Langues et carrière professionnelle

Langues et carrière professionnelle : 6 raisons qui prouvent qu’elles sont liées

Connaître une deuxième langue (et surtout l’anglais) est aujourd’hui un minimum requis pour trouver un bon poste. Espagnol, portugais, allemand… Peu importe la langue parlée, elle pourra rapidement devenir un atout face à la concurrence lors d’un entretien d’embauche. Nous avons regroupé ici 6 raisons pour lesquelles l’apprentissage des langues étrangères peut vous aider à développer votre carrière professionnelle.

Cette vidéo sur les langues et carrière professionnelle est en anglais. Vous pouvez activer les sous-titres en cliquant en bas à droite de la vidéo. Puis choisir la langue de votre choix. Vous pouvez visionner cette vidéo sur YouTube, ou directement ci-dessous.

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune de nos astuces vidéos !

 

Comment les langues peuvent vous aider à développer votre carrière professionnelle ?

C’est un fait indéniable : de nos jours, connaître une deuxième langue est une compétence recherchée par les entreprises. Pourquoi devez-vous commencer à apprendre une langue pour booster votre carrière ?

1. Les langues vous donneront un gros avantage concurrentiel par rapport aux autres candidats et à vos collègues

Il va sans dire, dans une entreprise internationale, connaître une langue pertinente ne vous aidera pas seulement à décrocher le poste mais aussi à gravir les échelons. Aussi valable pour les entreprises qui traitent avec des investisseurs, des clients et des fournisseurs étrangers. Allez-vous devenir cette personne sans qui l’entreprise ne peut rien faire ?

2. Maîtriser une langue étrangère est tout simplement obligatoire dans de nombreux emplois

Traducteurs, interprètes, agents touristiques, guides, diplomates… Les portes ne sont jamais ouvertes à ceux qui ne peuvent les surmonter.

3. Les langues vous ouvriront les portes des multinationales et entreprises internationales

Qui va obtenir ce job de rêve dans une multinationale : la personne qui sait à peine se présenter dans une langue étrangère ou celle qui est capable d’aller à l’étranger pour animer une réunion et faire affaire ?

Connaître une autre langue ne vous aide pas seulement à obtenir un poste mais vous pourriez être impliqué-e dans des projets auxquels vous n’auriez normalement pas participé.

4. Vous êtes plus susceptible de passer une période de votre vie à l’étranger

Les gens qui connaissent les langues étrangères et qui sont prêts à vivre à l’étranger ont plus de valeur aux yeux des multinationales et entreprises internationales.

5. Apprendre une nouvelle langue peut vous apporter des connexions

Malheureusement, bien souvent, avoir une belle carrière ne rime pas avec ce que vous connaissez mais avec qui vous connaissez… L’apprentissage des langues vous aidera à rencontrer d’autres personnes, d’autres candidats ou collègues avec lesquels vous n’auriez pu communiquer !

6. Connaître une deuxième langue va de pair avec d’autres compétences précieuses

Apprendre une langue implique d’autres qualités qui sont des avantages dans le monde du travail et qui sont destinés à vous aider à développer une belle carrière : développer une meilleure confiance en soi, un raisonnement plus logique, la résolution de problèmes, être multi-tâches…

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez gratuitement le club de MosaLingua

Plus de 800 000 personnes en profitent, pourquoi pas vous? C’est 100% gratuit :

Articles qui peuvent vous intéresser :

Exprimez-vous !

*