Vidéo : Astuces pour bien utiliser les outils de vérification de grammaire !

Apprendre la grammaire anglaise sur Internet n’est pas compliqué. Il suffit d’adopter les bonnes techniques. Abbe vous dévoile justement ses meilleures astuces pour améliorer votre grammaire grâce aux outils de vérification de grammaire. Quels sont-ils et comment les utiliser ? Découvrez-le en vidéo.

Cette vidéo fait partie d’une série d’astuces et de conseils sur la grammaire anglaise. Ne la manquez pas, et suivez-la sur YouTube.

Utiliser Internet pour la vérification de grammaire

 

Apprendre la grammaire anglaise avec les outils de vérification de grammaire

Il existe des outils gratuits et simples d’utilisation qui vous permettent d’apprendre en un rien de temps la grammaire anglaise. Il s’agit d’outils de vérification de grammaire, ou de correction grammaticale. Abbe vous en parle dans cette nouvelle vidéo !

Elle vous délivre ses astuces en anglais. Sachez que pour activer les sous-titres, dans la langue de votre choix, il suffit de cliquer sur l’engrenage en bas à droite de la vidéo.

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour découvrir toutes nos astuces

 

Astuces pour bien utiliser la correction grammaticale

Aujourd’hui, nous allons parler d’une autre façon d’apprendre la grammaire par vous-même en utilisant parmi les meilleures ressources disponibles : votre ordinateur et une connexion internet.

Google, aide-moi à apprendre la grammaire anglaise !

Google peut vous aider avec n’importe quelle question de grammaire. Voyons comment l’utiliser le plus intelligemment possible.

  1. Avant tout, une façon simple de vérifier si votre grammaire est correcte est de taper une partie de votre phrase dans la barre de recherche. Servez-vous ensuite des suggestions qui apparaissent pour une bonne vérification de grammaire.
  2. Si vous hésitez entre deux constructions grammaticales par exemple, vous pouvez également utiliser les mots clés « or » et « vs« . Cela vous mènera vers les pages les plus pertinentes pour trouver votre réponse. Par exemple : j’hésite entre « I put the plate in » ou « into the cupboard« . Dans ce cas, je peux chercher « put in vs. put into« . Le premier résultat de vérification de grammaire me dirige vers un forum sur la langue anglaise très réputé où la question avait déjà été posée. La réponse donnée est que « in » donne de l’importance à la cible, tandis que « into » décrit le mouvement.
  3. Une autre super astuce de vérification de grammaire est de rentrer votre phrase directement dans la barre de recherches entre guillemets, et de vérifier le nombre de résultats. Si le nombre de résultats est très bas (disons moins de 1 000), il y a de fortes chances pour que votre phrase soit fausse. Prenons par exemple : « I should go now » et « I should to go now » Le premier me donne un résultat proche de 370 000, le deuxième : seulement 10 environ… Nous pouvons donc supposer que la première phrase est la correcte.

Bien sûr, cette astuce marche très bien pour les questions simples. Pour celles qui sont plus compliquées, voyons quels autres outils nous pouvons utiliser.

Le plug-in Grammarly

Grammarly est un plug-in pour le moteur de recherche Chrome qui vous aide à identifier les erreurs de grammaire. La bonne nouvelle est qu’il fait très bien son travail, et que c’est totalement gratuit. Vous avez juste à télécharger le plug-in et à l’installer sur votre barre de recherche. Une fois que c’est fait, il est prêt à identifier les erreurs de grammaire que vous pouvez faire en écrivant. Si vous voulez vérifier qu’une phrase soit correcte ou non, tapez-la simplement dans un nouvel email Gmail par exemple, toutes les erreurs potentielles seront immédiatement soulignées. Si vous cliquez sur l’une d’entre elles, une explication de grammaire s’ouvrira.

Voyons comment ça fonctionne avec ces deux exemples…

J’ai tapé « I have did a mistake » et « he do not know the day« . Non seulement le plug-in de vérification de grammaire vous propose la forme correcte, mais il vous explique aussi ce que vous avez mal fait. Ici, il m’a donné la bonne correction ainsi que les explications.

  • Il semblerait que le verbe « did » aurait dû être au participe passé. Considérez que vous devez le corriger.
  • Et il semblerait que le pronom sujet « he » et le verbe « do » ne sont pas compatibles. Considérez que vous devez changer le verbe.

Si vous cliquez sur « more« , vous obtiendrez une explication bien plus détaillée. Comme avec un vrai professeur d’anglais ! Ce plug-in est très utile pour apprendre la grammaire anglaise en pratiquant. Vous verrez que vous ferez rapidement des progrès tout en pratiquant des activités fun, comme par exemple en discutant avec votre partenaire linguistique ou en discutant sur des forums.

 

Et rappelez-vous que ces astuces vous montrent comment la technologie peut vous aider la majeure partie du temps. Certaines questions peuvent rester sans réponse mais ne vous inquiétez pas pour ça maintenant, la pratique vous permettra de continuer sur la bonne voie.

Tous nos bons conseils sur la grammaire anglaise sont dans ce guide – GRATUIT. Découvrez-le.

Grammaire anglaise : le guide complet

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez gratuitement le club de MosaLingua

Plus de 800 000 personnes en profitent, pourquoi pas vous? C’est 100% gratuit :

Speak Your Mind

*