Vous souhaitez apprendre l’anglais ? Vous trouverez ici les chiffres en anglais de 0 à 1000, leur écriture et prononciation selon l’alphabet phonétique international. Les apprendre par cœur vous permettra ensuite de les utiliser dans différentes situations : faire les courses, donner / regarder l’heure, réserver au restaurant / une chambre d’hôtel… En effet, ils pourront vous être utiles au quotidien.
Les chiffres en anglais de 0 à 1000 essentiels pour compter en anglais
Connaître les chiffres en anglais est essentiel pour donner la date, prendre rendez-vous, donner l’heure ou pour savoir compter en anglais. Ci-dessous, vous trouverez les chiffres et nombres cardinaux (expression de quantité), leur écriture en anglais ainsi que la phonétique selon l’alphabet de phonétique international (API). D’ailleurs, pour en savoir plus sur l’alphabet phonétique international, ne manquez pas la vidéo et l’article de Cédric sur l’API.
- 0 = zero [zɪroʊ]
- 1 = one [wʌn]
- 2 = two [tu]
- 3 = three [θri]
- 4 = four [fɔr]
- 5 = five [faɪv]
- 6 = six [sɪks]
- 7 = seven [ˈsɛvən]
- 8 = eight [eɪt]
- 9 = nine [naɪn]
- 10 = ten [tɛn]
- 11 =eleven [ɪˈlɛvən]
- 12 = twelve [twɛlv]
- 13 = thirteen [θɜrˈtin]
- 14 = fourteen [ˈfɔrˈtin]
- 15 = fifteen [fɪfˈtin]
- 16 = sixteen [sɪkˈstin]
- 17 = seventeen [ˈsɛvənˈtin]
- 18 = eighteen [eɪˈtin]
- 19 = nineteen [ˈnaɪnˈtin]
- 20 = twenty [ˈtwɛnti]
- 21 = twenty-one [ˈtwɛnti–wʌn]
- 22 = twenty-two [ˈtwɛnti–tu]
- 23 = twenty-three [ˈtwɛnti–θri ]
- 24 = twenty-four [ˈtwɛnti–fɔr]
- 25 = twenty-five [ˈtwɛnti–faɪv]
- 26 = twenty-six [ˈtwɛnti–sɪks]
- 27 = twenty-seven [ˈtwɛnti–ˈsɛvən]
- 28 = twenty-eight [twɛnti–eɪt]
- 29 = twenty-nine [ˈtwɛnti–naɪn]
- 30 = thirty [ˈθɜrdi]
- 40 = forty [ˈfɔrti]
- 50 = fifty [ˈfɪfti]
- 60 = sixty [‘sɪksti]
- 70 = seventy [ˈsɛvənti]
- 80 = eighty [ˈeɪti]
- 90 = ninety [ˈnaɪnti]
- 100 = one hundred [wʌn ˈhʌndrəd]
- 150 = one hundred and fifty [wʌn ˈhʌndrəd ænd ˈfɪfti]
- 200 = two hundred [tu ˈhʌndrəd]
- 250 = two hundred and fifty [tu ˈhʌndrəd ænd ˈfɪfti]
- 300 = three hundred [θri ˈhʌndrəd ]
- 350 = three hundred and fifty [θri ˈhʌndrəd ænd ˈfɪfti]
- 400 = four hundred [fɔr ˈhʌndrəd ]
- 450 = four hundred and fifty [fɔr ˈhʌndrəd ænd ˈfɪfti ]
- 500 = five hundred [faɪv ˈhʌndrəd]
- 550 = five hundred and fifty [faɪv ˈhʌndrəd ænd ˈfɪfti ]
- 600 = six hundred [sɪks ˈhʌndrəd ]
- 650 = six hundred and fifty [sɪks ˈhʌndrəd ænd ˈfɪfti ]
- 700 = seven hundred [ˈsɛvən ˈhʌndrəd ]
- 750 = seven hundred and fifty [ˈsɛvən ˈhʌndrəd ænd ˈfɪfti ]
- 800 = eight hundred [eɪt ˈhʌndrəd ]
- 850 = eight hundred and fifty [eɪt ˈhʌndrəd ænd ˈfɪfti ]
- 900 = nine hundred [naɪn ˈhʌndrəd ]
- 950 = nine hundred and fifty [naɪn ˈhʌndrəd ænd ˈfɪfti ]
- 1000 = one thousand [wʌn ˈθaʊzənd]
Exemples d’utilisation
- 121 = a hundred and twenty-one OU one hundred and twenty-one
- 257 = two hundred and fifty-seven
- 1086 = one thousand and eighty-six
Pour former les nombres à deux chiffres : on prend la dizaine (30, 40, 50, etc.) puis on ajoute le chiffre cardinal. C’est exactement le même principe qu’en français : 34 = trente et quatre = thirty et four en anglais. A l’écrit, les dizaines et les chiffres sont joints par un tiret. Par exemple : on écrira twenty-two, forty-five, ninety-nine, etc. Cependant, à l’oral, on prononce les deux nombres séparément et indépendamment : thirty four.
La construction des centaines et plus grands nombres, est similaire à la construction des nombres à deux chiffres. Il suffit de décomposer le nombre en différents chiffres. Ainsi, on dira : 346 = trois | cent | quarante | six = three | hundred | forty | six. A l’écrit, les deux premiers composants sont joints par and, les deux suivants par un tiret. 245 s’écrit par exemple : two hundred and forty-five. Cependant, à l’oral, le and tend à disparaître.
Le cas spécial du zéro
En anglais, il existe plusieurs façons de prononcer le zéro… Encore plus d’un pays à l’autre, de l’Angleterre aux Etats-Unis, voire d’une région à l’autre. Ainsi, c’est à vous de voir quelle prononciation utiliser en fonction du contexte, et de son utilisation.
- Aux Etats-Unis ou encore pour décrire une année, donner une adresse, donner l’heure ou parler argent, le zéro pourra se prononcer comme la lettre « o ».
- Lorsqu’on parle du chiffre seul, ou pour parler de chiffres / nombres en anglais, vous pouvez le prononcer « zero » [ˈzɪroʊ].
- Dans les scores de jeu (en Angleterre), on le prononcera « nil » [nɪl].
Qu’est-ce qu’un chiffre cardinal et un chiffre ordinal ?
Au-dessus, nous avons utilisé le terme de « chiffre cardinal » par opposition au chiffre ordinal. Qu’est-ce que cela signifie ?
Les chiffres cardinaux, ce sont tous ceux que nous avons vus plus haut : un, deux, trois, quatre… Les chiffres ordinaux, c’est : premier, deuxième, troisième, quatrième… Pour expliquer rapidement : le chiffre cardinal définit ou caractérise une quantité précise. Tandis que le chiffre ordinal caractérise ou donne un rang dans une liste ou une position. Il permet de classer des éléments. Et il est bon de les apprendre en anglais, car au-delà d’être utilisé comme en français pour donner le rang ou une position, les chiffres ordinaux sont aussi utilisés pour dire la date.
Quels sont les chiffres ordinaux en anglais ?
- Premier = first = à l’écrit : 1st
- Deuxième = second = 2nd
- Troisième = third = 3rd
- Quatrième = fourth = 4th
- Cinquième = fifth = 5th
- Sixième = sixth = 6th
- Septième = seventh = 7th
- Huitième = eighth = 8th
- Neuvième = ninth = 9th
- Dixième = tenth = 10th
Pour la suite, il suffit d’ajouter th à la fin de chaque chiffre cardinal pour obtenir sa version ordinale.
Avec les vingtaines, trentaines, et autres nombres (sauf les dizaines) : on dira toujours first, second, third. Par exemple : 21 = twenty-first ; 32 = thirty-second ; 43 = forty-third. Seules les dizaines n’adoptent pas cette forme particulière. De ce fait, on dira : 11 = eleventh ; 12 = twelfth ; 13 = thirteenth
Qu’en est-il des chiffres romains en anglais ?
Les chiffres que nous avons vus jusque-là adoptent la même forme que celle utilisée dans la graphie occidentale, les chiffres arabes. Cependant dans les pays anglophones, vous pouvez aussi rencontrer des chiffres romains dans les musées ou pour parler d’histoire. Ici, pas de surprise sur l’écriture, c’est la même qu’en France : 1 = I, 2 = II, 5 = V, 10 = X, etc.
Monnaie et prix
Parler argent en anglais vous sera forcément utile si vous partez en vacances dans un pays anglophone. Dans ce cas, plusieurs choses sont à savoir :
- en anglais et à l’écrit, la monnaie est écrite avant le chiffre (contrairement en français où nous écrivons par exemple 5 €). Aux Etats-Unis, on notera : $5. Pareil en Angleterre, on notera : £5. Cependant, aucun changement à l’oral, on le dit de la même façon qu’en français (la monnaie après le prix). Aussi, en anglais contrairement au français, il n’y a pas d’espace entre le signe de la monnaie et le nombre.
- en anglais, et toujours à l’écrit, on utilisera un point (et non une virgule) pour séparer les nombres entiers et les centimes. De cette façon, au lieu d’écrire sur votre note : 6,35 €, vous écrirez $6.35. Et pour information, la virgule est utilisée comme séparateur de milliers, pour écrire les grands nombres : 20,000 ; 1,000,000.
Le cas des chiffres pour donner l’heure en anglais
Nous vous invitons à lire notre article complet sur l’heure en anglais pour savoir comment utiliser les chiffres dans ce cas particulier. Mais de manière générale, le système anglais se base sur 12 heures et non 24 comme en France. Ainsi, vous n’avez besoin que des chiffres allant de 1 à 12. On utilisera ensuite le terme am pour le matin, et pm pour l’après-midi.
- It’s 5 am = Il est 5h du matin
- It’s 5 pm = Il est 17h (5h de l’après-midi)
Comment apprendre les chiffres en anglais ?
Ecouter la prononciation
Pour une utilisation immédiate, le plus important est d’apprendre la prononciation. Et, pour ça, plusieurs solutions :
- le plus simple et accessible est de visionner notre vidéo où Abbe vous donne les chiffres de 0 à 100, puis les grands nombres. Vous pouvez la visionner sur notre chaîne YouTube.
- Vous pouvez aussi utiliser Google Translate, c’est simple et rapide. En effet, il vous suffit d’écrire le chiffre exact en anglais, ou le nombre que vous souhaitez connaître (sans erreur) et d’appuyer sur le « haut-parleur ». Ainsi, vous obtenez la prononciation en anglais. Cependant, la voix utilisée sur Google Translate peut sembler un peu robotisée, moins naturelle.
- Notre application pour apprendre l’anglais regroupe beaucoup de vocabulaire anglais ainsi que leur enregistrement / prononciation par des natifs anglophones. Ainsi, le fait que le mot soit énoncé par un natif vous permettra de l’entendre tel qu’il est vraiment.
- Enfin, les sites et guides de prononciation, tels que Forvo, vous permettent d’écouter la prononciation des mots que vous souhaitez, enregistrée par des natifs. Là encore, ce site vous permet (suite à une rapide recherche) d’entendre la prononciation exacte.
Apprendre, mémoriser
Une fois que vous connaissez la bonne prononciation, l’idée est bien sûr d’apprendre ces chiffres en anglais afin de pouvoir les utiliser au quotidien. Pour ce faire, il est conseillé d’apprendre la prononciation et d’apprendre ensuite leur écriture, ou de tout apprendre en même temps.
Pour apprendre les chiffres en anglais, la meilleure solution reste notre application pour apprendre l’anglais. En effet, 1. vous pouvez écouter la prononciation exacte énoncée par un natif 2. vous répétez 3. vous le révisez aussi souvent que l’appli vous le suggère. Ainsi, et au bout de quelques semaines d’apprentissage et de révisions, les chiffres en anglais intègrent votre mémoire à long terme. Ce, selon le système de répétition espacée. Et il n’y a pas de secret : pour connaître les chiffres en anglais, vous devez les apprendre par coeur. De même, plutôt que de les apprendre 1 à 2 fois pendant plusieurs heures, nous vous conseillons de les apprendre et de les réviser régulièrement. Même si ce n’est que 10 à 15 minutes par jour.
Commencez à améliorer votre anglais gratuitement
Vous voulez améliorer votre anglais ?
Première bonne nouvelle : nous pouvons vous aider.
Deuxième bonne nouvelle : vous pouvez commencer gratuitement et dès maintenant ! Activez votre essai gratuit, et profitez pendant 15 jours de cette méthode efficace pour apprendre les langues.
Flashcards pour apprendre du vocabulaire, vidéos en V.O. avec sous-titres, livres audios, textes adaptés à votre niveau : MosaLingua Premium (Web & Mobile) vous donne accès à tout cela, et bien plus encore ! Commencez tout de suite (c’est gratuit et sans risque).
D’autres articles qui pourraient vous intéresser…
Enfin, pour en savoir davantage sur l’utilisation des chiffres en anglais et le vocabulaire de base, nous vous conseillons les articles suivants :
- La date en anglais
- Liste de vocabulaire anglais : +200 mots à connaître
- Comment assimiler les bases en anglais
Très bonne lecture, et bon apprentissage.
Commentaires