Vidéo : La technique de la Chaîne

Connaissez-vous la technique de la chaîne ? C’est une technique d’apprentissage très simple et hyper efficace qui vous permettra de rapidement atteindre vos objectifs d’apprentissage de langues. Luca vous l’explique aujourd’hui en vidéo. Ne la manquez pas ! Et n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour profiter de toutes nos astuces en vidéo.

La technique d'apprentissage de la chaîne - astuces vidéo

 

La technique d’apprentissage de la chaîne en vidéo

La technique de la chaîne est une technique d’apprentissage, ou plutôt une astuce, qui vous permettra de rapidement apprendre du vocabulaire Sans abandonner en cours de route. Si vous êtes toujours motivé-e pour apprendre une nouvelle langue, mais que vous baissez les bras au bout de quelques semaines (ou jours), on vous conseille cette technique d’apprentissage. En plus, elle est rapide et hyper simple à mettre en place. Il vous suffit d’écouter les conseils de Luca en vidéo.

Cette vidéo est en anglais, mais sachez que vous pouvez activer les sous-titres en cliquant sur l’engrenage en bas à droite de la vidéo. Choisissez ensuite la langue de votre choix. Vous pouvez visionner cette vidéo sur YouTube, ou ci-dessous.

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour plus d’astuces en vidéo

 

Qu’est-ce que la technique de la chaîne ?

La technique de la chaîne, ou Chain Technique, est une technique d’apprentissage très efficace. Elle vous permet d’être sûr-e de ne pas abandonner vos objectifs d’apprentissage de langues. Ainsi, elle vous fait progresser sur le long terme. Cette technique est très simple, et pourtant, très efficace.

Par exemple, vous souhaitez apprendre 10 nouveaux mots par jour. C’est pas mal ! Et si vous suivez réellement cet objectif sur trois mois, vous allez faire d’incroyables progrès. Mais ce type d’engagement est difficile à respecter… Croyez-moi ! Il est facile d’oublier une à deux fois de réviser, puis d’oublier pendant 3 semaines, puis de finalement tout abandonner.

Dans les applis MosaLingua, on vous donne la motivation de pratiquer tous les jours. Mais pour vous donner une chance en plus, je vous recommande d’utiliser aussi un calendrier. Il vous suffit de noter un « x » à chaque fois où vous utilisez votre appli. Soit tous les jours. Au fur et à mesure, vous verrez qu’une chaîne de x va commencer à apparaître sur votre calendrier. Chaque fois que vous atteindrez votre objectif, vous le noterez dans votre calendrier, pour faire tous les jours de mieux en mieux… Vous atteindrez ainsi de nombreux objectifs ! Essayez de ne pas rompre la chaîne en pratiquant tous les jours, et regardez-la s’allonger petit à petit. Ca semble simple, mais c’est aussi une stratégie très efficace.

 

Et prenez cet engagement… en public

Pour être sûr-e de ne pas quitter votre objectif des yeux (dans tous les sens du terme), vous devriez accrocher ce calendrier dans un espace visible tous les jours. Ainsi, il vous rappellera tous les jours que vous devez pratiquer la langue. Et si votre famille et vos amis le voient, et connaissent vos objectifs, c’est encore mieux ! On appelle ça prendre un engagement public. Car il est bien plus facile de renoncer, quand personne ne connaît vos objectifs… Dites-le à tout le monde, et assurez-vous ainsi d’atteindre votre objectif.

application pour apprendre l'anglaisEt voici : la Technique d’apprentissage de la Chaîne. Je vous encourage vraiment à l’essayer. Pourquoi ne pas commencer aujourd’hui d’ailleurs ? Même un vieux calendrier qui traîne peut vous aider.

Alors allez-y, et n’oubliez pas de vous entraîner tous les jours avec votre appli MosaLingua. Vous y trouverez beaucoup de bonus et autres cadeaux. A bientôt !

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez gratuitement le club de MosaLingua

Plus d’UN MILLION de personnes en profitent, pourquoi pas vous? C’est 100% gratuit :

Speak Your Mind

*