Apprendre l’anglais des affaires avec MosaLingua, et entrer dans le monde international du travail !

S’il est bon de parler anglais pour voyager, faire de nouvelles rencontres, découvrir une nouvelle culture, il semble aujourd’hui essentiel d’apprendre l’anglais des affaires pour évoluer dans une entreprise internationale. 

Pour mettre un pied dans le monde des affaires internationales, si vous commenciez par faire un premier pas avec MosaLingua pour apprendre l’anglais professionnel ?

apprendre l'anglais des affaires avec MosaLingua

 

De l’importance de parler anglais dans le monde du travail…

 

Apprendre l’anglais des affaires n’est plus une option qui valorisera quelque peu votre CV. Cela devient une réelle nécessité. Voire une obligation si vous souhaitez évoluer dans un contexte international. Pour vous donner quelques chiffres : 1 entreprise sur 2 recherche une compétence en langue vivante étrangère chez les candidats au cours de leur recrutement*.

*Découvrez plus d’informations et de chiffres dans cet article dédié aux langues et aux salaires

 

Selon Dominique Virchaux, que nous citions dans un précédent sujet, « parler couramment anglais est le minimum requis pour entrer dans un grand groupe« . Et pour tout vous dire, la maîtrise de cette langue mondiale n’est pas seulement « le minimum requis dans les grands groupes » : ça l’est aussi de plus en plus dans les entreprises françaises. En effet, l’anglais serait la 2ème langue la plus utilisée dans les entreprises françaises. Soit parce qu’elles relèvent de groupes internationaux, soit parce qu’elles emploient des personnes venant des 4 coins du globe. MosaLingua en est d’ailleurs la preuve. Tous les membres de notre équipe utilisent aujourd’hui l’anglais pour communiquer au quotidien. Nous vivons dans une société de plus en plus tournée vers l’international. Pour évoluer avec elle, il faut s’avoir s’adapter (et se mettre à l’anglais).

Enfin, l’anglais est non seulement l’une des premières langues parlées dans le monde, mais elle est aussi la langue internationale des affaires. Elle est la langue la plus utilisée sur Internet, et la langue n°1 dans les secteurs du commerce, des sciences et des technologies.

 

Le monde des affaires : un vocabulaire technique avant tout

 

Si nous sommes conscients de l’importance de l’anglais dans le monde du travail, notamment pour les grands groupes et les entreprises internationales, il faut aussi être conscients de ce que l’on attend de vous. Peut-être parlez-vous anglais, peut-être avez-vous un bon niveau voire un diplôme dans cette langue ? Pourtant, vous ne pensez pas maîtriser suffisamment cette langue pour évoluer dans le monde du travail

Bien qu’il soit toujours utile de connaître le jargon de la vie courante, l’anglais professionnel et des affaires diffère. Pour évoluer pleinement dans une multinationale, faire des présentations au cours de réunions internationales ou simplement communiquer avec vos collègues et responsables… il est indispensable aujourd’hui de vous concentrer sur un vocabulaire technique anglais. En gros, on oublie l’argot, le slang, et les tournures de phrases rapides. Et on se doit d’adopter un vocabulaire plus formel, plus élaboré, et plus adapté à l’univers professionnel.

 

Evoluer dans une entreprise internationale, apprendre l'anglais des affaires

Intégrer une start-up ou une grande entreprise internationale, un rêve… accessible ?

 

D’autre part, et en fonction de votre domaine d’activités, de votre spécialité ou tout simplement de votre métier, le vocabulaire que vous allez devoir apprendre diffère encore une fois. Le monde du travail regorge d’un vocabulaire (très) technique. Bien évidemment, les experts comptables anglais n’utilisent pas les mêmes termes au quotidien que les vétérinaires, les plombiers, les barmans ou les médecins (d’ailleurs, pour eux, nous avons la solution). Ainsi, évoluer dans une entreprise internationale signifie à la fois maîtriser pleinement l’expression orale en anglais, maîtriser un anglais professionnel, et maîtriser le vocabulaire technique associé à votre domaine d’activités.

 

Entrez dans le monde du travail à l’international :
Découvrez notre application pour apprendre l’anglais des affaires !

 

MosaLingua a développé une application spécialement dédiée à l’apprentissage de l’anglais des affaires pour les particuliers. Une application qui regroupe ainsi plus de 2 000 cartes, de mots et de phrases, utiles pour évoluer dans le monde du travail. Trouver un emploi, répondre au téléphone, écrire un e-mail, participer à un dîner d’affaire… Vous trouverez un vocabulaire anglais technique ainsi qu’un ensemble de phrases types rangés en plus de 100 catégories et sous-catégories.

Aussi, grâce à la puissance de notre méthode Mosa Learning, vous vous concentrez uniquement sur le vocabulaire dont vous avez besoin. Avec moins de 10 minutes d’apprentissage et de révision par jour, vous pouvez mémoriser du vocabulaire technique anglais, et acquérir les compétences nécessaires pour vous exprimer et vous faire comprendre.

 

Que trouverez-vous dans notre application pour apprendre l’anglais des affaires ?

apprendre-langlais-des-affaires-avec-mosalingua-et-entrer-dans-le-monde-international-du-travail--apps-pour-apprendre-rapidement-l039anglais-l039espagnol-l039italien-l039allemand-et-le-portugais-sur-iphone-ipad-android--mosalingua

  • +2 000 cartes composées des mots et des phrases les plus utiles pour évoluer dans le monde du travail
  • la prononciation audio de ces termes de vocabulaire technique, ainsi que des dialogues tirés de la vie professionnelle dans lesquels vous pourrez les retrouver, afin d’améliorer votre compréhension et expression orale
  • répondre au téléphone, animer une réunion, écrire un mail, préparer un compte-rendu en anglais… Notre application pour apprendre l’anglais des affaires est un concentré de vocabulaire technique
  • des conseils techniques et astuces d’experts pour rapidement progresser même dans un vocabulaire technique anglais

 

Lancez-vous : commencez l’apprentissage de l’anglais des affaires et entrez dans le monde professionnel international

Mentions Légales