Les meilleures séries télé en italien pour apprendre la langue italienne

Regarder des séries télé est une façon vraiment amusante d’apprendre une langue sans s’en rendre compte. Pour tous ceux d’entre vous qui apprennent l’italien ou pour ceux qui souhaitent avoir un apprentissage agréable, nous avons passé en revue certaines des meilleures séries télé en italien pour apprendre la langue italienne.

Les meilleures séries télé en italien

Un docteur dans la famille

un medico in famiglia MosaLingua

Un docteur dans la famille (Un medico in famiglia) a débuté en 1998 et la série est encore diffusée à ce jour en Italie. Inspirée de la série espagnole Médico de familia, elle est devenue l’une des séries les plus connues en Italie.

La série porte sur la famille Martini, composée de Lele Martini (le médecin veuf de la famille), ses trois enfants et son père. Dans la première saison, la famille emménage à Poggio Fiorito, un quartier de Rome, et chaque membre de la famille essaye de commencer une nouvelle vie dans cette nouvelle ville après avoir quitté les amis, collègues et camarades de classe.

C’est une merveilleuse série télé pour apprendre l’italien surtout parce que le langage est simple et facile à suivre. De plus, la série est très divertissante!

 

Inspecteur Montalbano 

montalbano MosaLingua

Suite à son premier épisode en 1999, Inspecteur Montalbano (Il Commissario Montalbano) est toujours diffusé à la télé italienne.

Cette série est une adaptation des romans d’Andrea Camillieri, le célèbre auteur italien, autour du personnage principal, Salvo Montalbano, un inspecteur de police dans la ville fictive de  Vigata en Sicile.

Salvo Montalbano mène l’enquête sur des crimes mystérieux et il arrive à les reconstituer et les résoudre grâce à son instinct vif de policier et l’aide de ses partenaires.

 

I Cesaroni

cesaroni MosaLingua

I Cesaroni est une série télé italienne qui a débuté en 2006. Elle retrace les hauts et les bas de la famille Cesaroni (fortement inspirée de la série espagnole Los Serrano).

La famille Cesaroni est menée par deux anciens amants (Giulio et Lucia) qui se retrouvent un jour coincés à un feu rouge et prennent un tournant vers l’amour. Au fil du temps, ils finissent par vivre ensemble, avec les enfants (les trois fils de Giulio et les deux filles de Lucia) qu’ils ont eus avec d’autres partenaires.

 

Boris

boris  MosaLingua

Boris est une série télé italienne diffusée entre 2007 et 2010.

Elle raconte l’histoire d’Alessandro, un jeune homme amoureux du showbiz qui y débute en tant qu’assistant dans l’émission Gli occhi del cuore. Très vite, il se rend compte que ce monde n’est pas aussi glamour qu’il avait imaginé, et il croise le chemin de plusieurs personnes assez difficiles qui lui rendent la vie insupportable.

 

 

 

 

Tutti pazzi per amore

tutti-pazzi-per-amore- MosaLingua

Tutti pazzi per amore est une série italienne diffusée entre 2008 et 2012. Elle raconte l’histoire de Paolo, un veuf de 40 ans qui vit avec Cristina, sa fille adolescente, et  Laura, une femme qui a divorcé d’avec le père de ses enfants après qu’elle découvre qu’il avait des aventures homosexuelles.

Les deux se sont rencontrés quand Paolo a emménagé dans l’immeuble où vivaient Laura et ses enfants. Bien que ce fût compliqué au début, Paolo, Laura et leurs enfants qui vont dans la même école, finissent par apprendre à s’entendre.

 

 

 

 

C’est notre sélection des meilleures séries télé pour apprendre l’italien et avec lesquelles pratiquer la langue et vous distraire. Vous les connaissiez? Vous en appréciez quelques-unes? Si c’est le cas ou si vous connaissez d’autres séries télé italiennes, vous pouvez nous le dire dans la section des commentaires!

 

 

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez gratuitement le club de MosaLingua

Plus de 100 000 personnes en profitent, pourquoi pas vous? C’est 100% gratuit :

Ce article est également disponible en Español et English.

Articles qui peuvent vous intéresser :

Comments

  1. Article très intéressant.
    Effectivement regarder des séries est un bon moyen d’apprendre tout en s’amusant.
    Un medico in famiglia est super !
    Après moi je conseille aussi des séries américaines doublées en italien comme FRIENDS parce que le doublage est excellent !

    Francesca R.
    Professeur d’italien langue étrangère
    https://m.facebook.com/coursditalienparis

  2. anais says:

    comment on peut les voir ?

Speak Your Mind

*