Pourquoi apprendre une langue? Vidéo de Luca en 6 langues avec ses motivations

Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles façons de vous aider et nous avons donc imaginé une série de vidéos sur notre nouvelle chaîne YouTube pour vous aider à apprendre les langues.


Dans cette première vidéo, je vous parle d’un des aspects les plus importants pour obtenir des résultats: la motivation.

Les personnes qui nous suivent régulièrement savent que je parle 6 langues et que je suis autodidacte. Dans la vidéo, j’explique en 6 langues différentes (italien, anglais, espagnol, français, roumain et portugais du Brésil) pourquoi j’ai voulu les apprendre.

Pour regarder la vidéo, cliquez sur l’image ou le lien ci-dessous
(vous pouvez activer les sous-titres en français en cliquant sur le symbole CC et choisir la langue grâce au bouton réglages)

 

J’espère vraiment que vous aimerez la vidéo (vous pouvez cliquer sur le petit pouce vers le haut et laisser un commentaire pour nous le faire savoir) et surtout qu’elle vous donnera la bonne motivation pour (re)commencer votre apprentissage des langues dès cette rentrée (c’est la bonne période) ! 😉

 

Cliquez ici pour vous abonner à notre nouvelle chaîne Youtube et être prévenu des prochaines vidéos. Vous verrez que Sam et moi allons vous proposer pas mal de nouvelles choses

Je vous assure que je ne suis pas particulièrement doué pour les langues (vous verrez que je n’ai pas du tout un accent parfait) : si j’ai pu obtenir des résultats, tous peuvent y arriver!

Comme on le dit souvent, c’est juste une question d’approche, de bons outils et bien sûr de motivation!.

N’hésitez pas à commenter, cliquer sur le « pouce vert » et partager la vidéo avec vos proches et amis si vous pensez qu’elle pourrait les intéresser.

Nous vous donnons rendez-vous très prochainement pour vous parler de toutes les surprises que nous vous avons concoctées pour la rentrée (on pense que vous allez adorer…).

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez gratuitement le club de MosaLingua

Plus de 100 000 personnes en profitent, pourquoi pas vous? C’est 100% gratuit :

Ce article est également disponible en Español, Italiano et English.

Articles qui peuvent vous intéresser :

Comments

  1. Bonjour,

    Pour moi qui suis également un apprenant autodidacte des langues étrangères (anglais et Japonais), je ne peux que saluer ta démonstration.

    Je pense même, que l’apprentissage en autodidacte est de loin la meilleur façon de réussite en langue loin de ces classes de langues qui coutent cher et ou on apprend pas grand chose (pour la plupart).

    Je tenais également à te dire que ta maîtrise dans langues était bonne et que même si ton accent italien est reconnaissable cela n’est pas du tout un problème ce qui compte surtout c’est le fait que tu ai une bonne prononciation et que tu fasse des phrases correcte et compréhensible.

    Je vais de ce pas mettre un pouce vert sur ta vidéo 🙂

    Yoann ( un autre apprenant autodidacte )

    • Bonjour Yoann,
      Merci beaucoup pour ton commentaire qui est vraiment sympa! Je suis vraiment en phase avec ce que tu dis car j’aime répéter qu’une langue ne peut pas être enseignée mais seulement apprise! L’auto-apprentissage est vraiment la meilleure façon d’apprendre une langue (surtout quand on utilise les bons outils et la bonne approche). J’apprécie vraiment ton retour sur la vidéo, merci!

      Au plaisir,
      Luca

      P.S. Je vais jeter un coup d’oeil sur les articles de ton blog dès que possible. 😉

  2. De rien tout le plaisir est pour moi 🙂

    Oui, et j’ajouterai que en tant qu’autodidacte on a une autonomie et une flexibilité que, par exemple, ceux qui apprenant par les voies classiques ( école, prof particulier) n’ont pas : c’est à dire que l’on a pas besoin que quelqu’un nous prémacher le travail, on est capable de trouver nos propres ressources et méthodes et d’en changer à volonté si l’on trouve que l’on ne fait pas assez de progrès.

    De plus, je trouve que lorsque l’on prend l’habitude d’apprendre « grâce » à quelqu’un, on devient dépendant de cette personne concernant notre apprentissage et cela peut devenir très difficile de se remettre à bosser seul par la suite.

    C’est l’expérience que j’ai eu lorsque j’ai appris la guitare : au début je payais des cours particulier avec un professeur perso, et ensuite, au bout de 3 années, vu que cela commençait à faire un peu cher pour moi et que vu que j’avais acquis les bases je pensais que je pouvais arrêter les cours particulier et continuer mon chemin tout seul. Mais cela à été très dur de passer en autodidacte comme ça, car j’étais habitué à recevoir mes cours chaque semaine, j’étais formaté à sa méthode et passer en self-learning n’a pas été facile les premiers mois car je devais tout chercher par moi même et je n’y étais pas habitué. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire …

    En tout cas c’est vrai que grâce à internet et aux nouvelle technologies, apprendre une langue n’est plus aussi difficile qu’auparavant et ça c’est un vrai plus pour nous 😉

    Amicalement,

    Yoann

Speak Your Mind

*