Ils ont testé MosaLingua, et parlent de nous dans « Fluent in Three Months »

Vous connaissez Benny Lewis ? Si vous nous suivez régulièrement, alors la réponse est oui : on vous en a déjà parlé lors d’une interview exclusive. Benny Lewis, c’est un peu une star dans le milieu des langues et des voyages. Ce célèbre polyglotte (+8 langues à son actif) est Irlandais, mais ne cesse de parcourir le monde depuis quelques années. Il est aussi le créateur et auteur du site (et du livre du même nom) Fluent in Three Months qui a pour but d’aider les gens à apprendre une langue, sans avoir peur de faire quelques erreurs ! Holly Keenan, une des membres de l’équipe de Benny a eu la gentillesse de tester MosaLingua pendant 10 heures, sur une période de 60 jours. Aujourd’hui, elle revient avec un article test MosaLingua complet… A découvrir !

Test MosaLingua dans Fluent in Three Months

 

Le test MosaLingua dans « Fluent in Three Months »

Holly a décidé de tester MosaLingua en apprenant une toute nouvelle langue à ses yeux, l’Italien ! Elle a passé une dizaine d’heures sur MosaLingua, étalées sur 60 jours, pour voir à quel point l’appli était efficace. Le résultat ? On a sélectionné pour vous quelques passages de sa revue.

Vous pouvez aussi lire l’article complet sur le site de Benny Lewis (en anglais)

 

Les appli avec flashcards qui utilisent la méthode SRS sont vraiment efficaces pour apprendre du vocabulaire difficile. Le système de répétition espacée est une méthode dont l’efficacité a été scientifiquement prouvée, et pour laquelle vous trouverez de nombreux conseils d’utilisation sur Fi3M.

 

C’est vraiment facile de débuter et d’apprendre avec MosaLingua. Il suffit de télécharger l’appli sur iOS ou Android.

 

L’appli a un répertoire de milliers de cartes à étudier. Il suffit de cliquer sur « Explorer » pour trouver des flashcards, et sélectionner celles qui vous conviennent. Vous pouvez chercher des cartes par sujets, par niveaux, ou en tapant un mot-clé qui vous intéresse (…). Si vous ne cherchez pas vos propres Flashcards, MosaLingua le fait pour vous. J’adore cette option, car si je n’ai pas envie de chercher les cartes, c’est bien que quelqu’un prenne la décision pour moi. Ainsi, je n’ai jamais d’excuse pour ne pas étudier avec MosaLingua.

 

Une des choses que je préfère sur l’appli MosaLingua, c’est qu’on ne vous force pas la main avec trop de grammaire ! Je n’aime pas étudier la grammaire quand je commence à peine à apprendre une langue. Car bien souvent, certaines règles de grammaire tombent simplement sous le sens lorsque j’ai déjà appris pas mal de phrases et leurs significations.

 

Retrouvez l’article complet sur le site Fluent in Three Months.

 

En vidéo : découvrez le niveau atteint en 60 jours !

Nous sommes très heureux que l’un des membres de l’équipe Fluent in Three Months ait pris le temps de tester notre appli, et l’ait par la même trouvée particulièrement utile pour apprendre une nouvelle langue. On espère d’ailleurs que cette petite revue vous ait été utile à vous aussi !

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez gratuitement le club de MosaLingua

Plus de 800 000 personnes en profitent, pourquoi pas vous? C’est 100% gratuit :

Articles qui peuvent vous intéresser :

Exprimez-vous !

*