Comment élargir votre vocabulaire pour le TOEIC anglais ?

Pour réussir l’examen du TOEIC anglais, il est vital de posséder un vocabulaire large et enrichi. Pour vous aider à passer cet examen d’anglais sans difficulté, nous avons compilé ici les meilleures méthodes pour apprendre avec succès de nouveaux mots de vocabulaire anglais, ainsi que leurs significations. Découvrez tout cela dans la liste de conseils ci-dessous. 

 

Nous avons formaté notre appli MosaLingua sur la base du système de répétition espacée. De nombreux polyglottes et apprenants indépendants du monde entier utilisent justement ce système car c’est l’une des façons les plus efficaces d’apprendre du vocabulaire anglais. Ainsi, lorsque vous lisez des livres et des articles, si vous trouvez des mots nouveaux : cherchez leur traduction ou leur définition, et n’hésitez pas à créer une nouvelle carte flash dans votre appli MosaLingua. Ceci vous permettra d’enrichir votre application, tout en enrichissant votre vocabulaire ! Il existe de nombreuses stratégies pour améliorer et élargir sa liste de vocabulaire anglais. Voici quelques-uns des meilleurs conseils pour un apprentissage rapide et efficace de mots nouveaux.

 

Nos conseils pour élargir votre vocabulaire avant de passer le TOEIC anglais

 

Lisez, regardez et écoutez ce qui vous intéresse

L’apprentissage, de l’anglais comme des autres langues, fonctionne mieux lorsque vous êtes activement engagé dans le processus. Pour que votre préparation au TOEIC anglais soit efficace, il faut que vous soyez vraiment concentré. Choisissez des choses que vous appréciez puis plus vous serez à l’aise, plus vous pourrez élargir graduellement les thèmes.

 

Écrivez en anglais

Que ce soit dans un journal intime ou dans un échange linguistique dans la « vraie vie ». Ne vous contentez pas de réutiliser les mêmes mots. Pour élargir votre vocabulaire, avant de passer l’examen du TOEIC anglais, vous pouvez chercher les synonymes des mots que vous utilisez habituellement, et tentez de changer la structure de vos phrases. Prenez des risques ! Mais seulement quand vous vous entraînez… Soyez proactif et cherchez comment utiliser un nouveau mot si vous avez des doutes.

 

Apprenez à reconnaître les mots

Lorsque vous apprenez un nouveau mot, essayez de savoir de quel genre de mot il s’agit. Trouvez, par exemple, s’il s’agit d’un nom, d’un adjectif, d’un verbe, d’une conjonction, d’un adverbe, etc. Lorsque vous saurez de quel genre de mot il s’agit, vous pourrez plus facilement identifier les autres mots qui sont dans le même groupe.

 

Lisez et écoutez

Pour apprendre un nouveau vocabulaire, il est important de lire des livres et des magazines en anglais régulièrement. Vous pouvez aussi écouter des podcasts et des séries TV. Nous avons sélectionné dans cet article les meilleures ressources en anglais.

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte mais vous apprenez du nouveau vocabulaire même si vous ne comprenez pas ce que vous écoutez ou ce que vous lisez à 100%.

 

Cherchez les défitions des mots inconnus

Lorsque vous lisez ou que vous entendez un mot que vous ne comprenez pas, cherchez sa définition en anglais. C’est une autre façon pratique, et assez simple, d’apprendre des mots nouveaux dans un contexte particulier.

 

Évitez la tentation de traduire au mot à mot vers votre langue maternelle

Pour éviter de faire une traduction, au mot à mot (pas toujours juste !), essayez plutôt de trouver quelques synonymes. Si vous n’avez pas de synonymes, vous pouvez aussi construire une phrase qui clarifie le sens du mot pour vous.

 

Apprenez dans un contexte

N’apprenez pas simplement des mots isolés ! Pour élargir les champs sémantiques, et donc votre liste de vocabulaire anglais, tentez d’étudier les mots dans une phrase ou dans un paragraphe plus complet. Histoire de bien comprendre le contexte, tout en enrichissant votre vocabulaire.

 

Apprenez dans un environnement paisible

Et évitez les distractions. Fermez votre porte, mettez des boules Quiès ou mettez votre téléphone en mode avion. Mettez un minuteur en marche pendant vos sessions, il vous rappellera que vous êtes en train d’étudier pour le TOEIC anglais, et que vous ne devriez pas vous concentrer sur quoi que ce soit d’autre !

 

Faites des séances d’apprentissage le matin et avant de vous coucher

Ce sont les moments idéaux pour améliorer la mémorisation, et cela vous semblera être moins de travail.

D’ailleurs, avez-vous vu les résultats de notre test sur l’apprentissage d’une langue… pendant votre sommeil ? C’est par ici pour les détails 😉

 

Étudiez chaque jour

Prenez l’habitude de réviser vos cartes flash chaque jour. Même au cours des journées remplies, essayez d’y placer quelques minutes pour réviser. Même 2 minutes sont suffisantes ! Cela devrait faire partie de votre routine quotidienne.

 

Concentrez-vous sur la prononciation

Lorsque vous utilisez votre application MosaLingua, assurez-vous que le mode audio est allumé. La phonétique et l’orthographe de l’anglais peuvent être compliquées. La clé pour améliorer votre maîtrise de l’orthographe, comme de la phonétique, est d’apprendre l’orthographe des sons et de vous souvenir des orthographes particulières que vous avez remarquées.

 

Essayez des stratégies différentes pour mémoriser la signification de nouveaux mots

Apprendre une longue liste de nouveaux mots de vocabulaire, sur un temps court, peut sembler compliqué. Pour vous faciliter cet apprentissage, n’hésitez pas à travailler en vous créant des moyens mnémotechniques par exemple. Si vous avez une mémoire visuelle, essayez plutôt de visualiser une image pour accompagner le nouveau mot en question.

 

Commencez dès maintenant avec MosaLingua TOEIC !

Maintenant que vous connaissez les meilleures astuces pour mémoriser du vocabulaire de façon efficace pour le TOEIC anglais, pourquoi ne pas commencer ?

Essayez notre appli MosaLingua TOEIC dès à présent : vous allez voir qu’elle va vous aider à apprendre du vocabulaire de façon radicale. Grâce à notre système de répétition espacée, pour les langues, vous allez rapidement élargir votre vocabulaire, et vous aurez une bonne note au test du TOEIC. C’est certain !

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez gratuitement le club de MosaLingua

Plus de 100 000 personnes en profitent, pourquoi pas vous? C’est 100% gratuit :

Ce article est également disponible en Español, Italiano et English.

Articles qui peuvent vous intéresser :

Speak Your Mind

*