Infographie : Le classement des pays parlant anglais dans le monde

1,5 milliard de gens parlent anglais dans le monde… Parmi eux, seuls 375 millions sont natifs anglophones. Alors qui sont les autres ? Où parle-t-on anglais, sans que cette langue ne soit la langue officielle ? On vous répond avec notre dernière infographie : le classement des pays parlant anglais dans le monde.

Quels sont les pays parlant anglais dans le monde ?

1, 5 milliard de personnes parlent anglais. Cela en fait des english speakers, n’est-ce pas ? Mais tous ne l’ont pas appris de la même façon. En effet, 375 millions le parlent comme langue officielle (les Etats-Unis par exemple ou encore l’Angleterre). 375 millions le parlent comme seconde langue et 750 millions le parlent comme langue étrangère… Comme nous, en France.

Résultat, on peut dire qu’il y a plus d’un million d’apprenants à travers le globe. Parmi tous ces pays parlant anglais dans le monde, nous voulions faire un classement de ceux qui apprennent le mieux… et ceux qui sont un peu à la traîne. Autrement dit, nous voulions savoir qui sont les meilleurs élèves et qui sont les bonnets d’âne ?

 

Pour répondre à cette question, nous avons confronté différents chiffres (études européennes et autres). Nous voulions connaître le niveau des pays voisins en anglais, mais aussi faire le lien entre leur niveau en anglais et

  • leur éducation,
  • la distance avec un pays anglophone,
  • l’âge à partir duquel ils commencent à l’apprendre, etc.

Nous avons également mis en évidence toutes les bonnes pratiques utilisées par d’autres pays voisins pour optimiser l’apprentissage de l’anglais, à l’école ou non d’ailleurs. Toutes ces données ont été rassemblées dans cette infographie pour vous donner une image du classement des pays parlant anglais dans le monde !

 

Pays parlant anglais dans le monde : le classement MosaLingua

 

Ce que l’on retient ? 24,21 % des français parlent anglais… Et vous, où vous situez-vous ?

N’oubliez pas que pour apprendre l’anglais, il existe des méthodes simples et efficaces dont nous vous parlons régulièrement. Histoire de faire remonter la France dans le classement des pays parlant anglais dans le Monde.

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez gratuitement le club de MosaLingua

Plus de 100 000 personnes en profitent, pourquoi pas vous? C’est 100% gratuit :

Articles qui peuvent vous intéresser :

Speak Your Mind

*